Duplicata d'annonce après rupture conciergerie

Emmanuel1443
Level 1
Levallois-Perret, France

Duplicata d'annonce après rupture conciergerie

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement un gros problème auquel je souhaiterais trouver une réponse.

 

D'Octobre 2020 à Septembre 2023 je suis passé par une conciergerie pour gérer mes biens. A partir de Septembre 2023 je me suis séparé de ladite conciergerie afin de gérer mes réservations moi meme. J'ai donc recréer un listing sous mon propre compte (vu que le transfert d'un listing d'un compte à un autre n'est pas possible) similaire à l'ancien mais sur lequel j'aparaissais en tant que propriétaire et non plus la conciergerie.

 

Il y a quelques jours j'ai reçu un mail de Airbnb m'indiquant que mon listing avait été suspendu pour cause de duplicata car re-créer un listing similaire à un précédent existant est interdit (ce qui est logique et plutot sain pour éviter que les propriétaires les moins bien notés ne supprime leurs annonces pour en créer de nouvelles en repartant avec de très bonnes notations).

 

Cependant dans mon cas, re-créer un listing est l'unique solution vu que je n'ai pas (et n'ai jamais eu accès) à l'ancien qui était géré par le concierge.

 

J'ai donc fait appel de la décision mais n'ayant pas de preuve de la résiliation (nous avions simplement décidé d'une date à laquelle ils arreteraient de publier mon annonce) j'ai peur que airbnb ne suspende définitevement mon lisiting et que je ne puisse plus mettre mon bien sur la plateforme.

 

Quelqu'un a t'il déja eu un cas similaire? Existe t'il une solution?

 

Merci à tous

2 Réponses 2
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

bonjour @Emmanuel1443 il n´est pas possible de conserver la même annonce en changeant les noms de propriété et info bancaires?

Isabelle
Aurore-Et-Laurent0
Level 2
Saint-Herblain, France

Bonjour Emmanuel,

C'est moi où il y a une vague de suspensions similaires ces derniers jours ?

Nous avons un peu le même problème sauf qu'on nous a supprimé l'annonce d'origine qui date de plus de 7 ans qui était soit disant une copie ??

Et le service client Airbnb c'est une cata la communication est hyper compliquée. 

Avez vous eu gain de cause ? 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour