Envoyer un document par la messagerie

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

Envoyer un document par la messagerie

Bonjour à tous

 

Il me semble que l´on ne peut toujours pas envoyer un document pdf via la messagerie bnb ? que des photos ?

car sauf erreur de ma part, il est écrit insérer image.

 

donc si j´ai un doc quel qu´il soit,  il faut le passer en format jpeg ?? c´est relou.

 

ou bien, comme sur la résa on n´a pas le mail du voyageur, il faut le demander à chaque fois.... pas très pratique.

Isabelle
6 Réponses 6
Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

Bonjour, Pour l' instant( jusqu'en septembre) on a encore accès au mail du voyageur pour envoyer des pdf par exemple.  Sur détails de la réservation,  faire défiler vers le bas jusqu'à Assistance et juste dessous il y a une adresse mail provisoire que l' on peut copier.

Cela ne va pas durer et la solution proposée serait de créer des documents en ligne avec un lien Web ( google doc?). On pourra bientôt,  déjà ? Envoyer ce lien par la messagerie Airbnb.

J' espère que cela fonctionnera bien car j' utilise depuis toujours l' email provisoire. 

Essaie et dis nous si ça marche pour toi.Bon après-midi 

Chantal 

@Stephen-Graham0 et @Chantal-Et-Louis0 

L'adresse email indiquée sur la réservation n'est pas l'adresse personnelle du voyageur, mais une adresse airbnb. Les voyageurs ne la reçoivent pas forcément. Je demande à chaque fois l'adresse mail privee à mes voyageurs. Mais je ne le ferais pas forcément si j'avais des voyageurs qui défilaient jour après jour (je loue à la semaine, quelques semaines par année).

Tu demandes le mail privé de tes voyageurs par la messagerie Airbnb et ton message ou leur réponse n' est pas bloqué ? C' est pourtant la porte ouverte pour se passer de la plate-forme. Je ne pensais pas que cela pouvait fonctionner. Pour moi, j' envoie depuis toujours mes pdf par le système de l' adresse mail cachée et mes voyageurs les ont reçus jusqu'à présent. Mais je dais qu' en septembre c' est fini!

@Chantal-Et-Louis0 

Je demande le mail APRÈS que la réservation ait été confirmée. Si la messagerie Airbnb bloque, alors je demande via whatsapp/SMS vu qu'on reçoit le no de tel des voyageurs.

Voila l' info reçue ce jour : Suppression de la fonctionnalité d'e-mail anonyme d'Airbnb

La messagerie Airbnb est le moyen de communication principal et le plus sûr à la disposition des hôtes et des voyageurs. C'est pourquoi nous supprimerons la fonctionnalité d'e-mail anonyme le 30 septembre 2023. Vous pourrez toujours envoyer des documents en toute sécurité en partageant un lien avec vos voyageurs dans la boîte de réception Airbnb.

@Chantal-Et-Louis0  ben non, il faut bien le mail dans certains cas si on a besoin d´envoyer un doc précis (dans mon cas un formulaire de police). Mais bon, c´est pas pratique du tout. 

Sur abritel par exemple, on peut joindre un doc dans la messagerie.

un truc aussi évident, c´est bizarre que bnb ne l´ai pas configuré....

 

@Danielle603 

 

merci pour vos réponses 

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour