Facturation électricité aux voyageurs

Nicole2412
Level 2
Ingrandes, France

Facturation électricité aux voyageurs

@Nicole2412 

Bonjour, je viens de lire attentivement plusieurs discussions au sujet de la facturation de l'électricité aux voyageurs.

La conclusion que ce soit interdit mais toléré est très inconfortable...

Les temps ont changé. Nous sommes dans une nouvelle situation qui impacte terriblement le coût de beaucoup de choses y compris et surtout l'électricité et tout le monde le sait.

A nouvelle situation, nouvelle condition.

Grâce au compteur Linky nous avons accès à la consommation journalière. En indiquant sur le règlement intérieur qu'au delà d'une certaine quantité (ou somme) de consommation journalière l'électricité sera facturée, cela me semblerait correcte. 

J'ai constaté à nombreuses reprises que les vacanciers laissent les lumières allumées dans toutes les pièces même quand ils ne sont pas là, font des confitures!!! (plaques électriques)... Et maintenant il y a les voitures électriques... C'est compris dans le prix!!!

Chaque vacancier est différent et on ne peut pas augmenter les locations pour inclure l'électricité, ce serait injuste pour ceux qui sont raisonnables.

Cela fait 18 ans que je loue (tout inclus), mais là il va falloir trouver une solution rapide et juste pour chacun.

Merci pour d'avance pour vos avis.

1 Réponse 1
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Nicole2412 

Comme c'est interdit mais toléré, vous pouvez tout a fait le faire en respectant quelques regles telles que prévenir le voyageur clairement dans l'annonce (avant la réservation), et facturer a prix coutant. Ce n'est pas un "combat" a mener puisque c'est toléré, ne vous fatiguez pas sur cette croisade là et faites comme bon vous semble. 

https://community.withairbnb.com/t5/D%C3%A9velopper-votre-activit%C3%A9/France-Facturation-de-l-%C3%...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour