Frais électriques

Résolu !
Emmanuelle370
Level 2
Plobannalec-Lesconil, France

Frais électriques

Bonjour à vous. 

Nouvelle sur Air BnB , je me présente : Emmanuelle, 42 ans, région Bretagne, Finistère sud. 

Nous avons acquis avec mon mari un logement que nous réhabilitions en gite actuellement. 

Il y aura 2 chambres, soit 4/5 couchages (lit d'appoint + lit bébé). 

Nous aurons également un extérieur avec terrasse et SPA.

Ma question est la suivante: Je connais le coté énergivore des SPA. 

J'ai "peur" que certains locataires le laissent en chauffe sans vérification et ainsi voir la consommation électrique s'envoler. 

Je précise que la maison est dotée de différents modes de chauffage : bois , clim réversible et convecteurs électriques pour les 2 chambres. 

Comment est-ce possible de répercuter la surconsommation des utilisateurs du SPA sans augmenter le prix moyen ? 

Car le SPA étant en extérieur , il ne sera utilisé toute l'année . 

Merci pour votre lecture et vos réponses éventuelles. 

PS: Je sais que le sujet a été évoqué plusieurs fois mais les réponses différaient .. 

 

Emmanuelle 

1 Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Emmanuelle370,

 

Attendez-vous à avoir une maison chauffée à 24°C l'hiver. Rafraîchie à 19°C l'été. Voire même une clim activée pour rafraîchir le salon car "avec le poêle à bois on avait trop chaud". Un SPA qui est laissé en fonction en permanence (ou presque).

 

Mieux vaut répercuter ces charges dans le prix final directement. Estimez la consommation "normale" de la maison. Puis doublez-la, et vous aurez votre coût en énergies...

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Emmanuelle370,

 

Attendez-vous à avoir une maison chauffée à 24°C l'hiver. Rafraîchie à 19°C l'été. Voire même une clim activée pour rafraîchir le salon car "avec le poêle à bois on avait trop chaud". Un SPA qui est laissé en fonction en permanence (ou presque).

 

Mieux vaut répercuter ces charges dans le prix final directement. Estimez la consommation "normale" de la maison. Puis doublez-la, et vous aurez votre coût en énergies...

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Au plaisir de vous avoir répondu @Emmanuelle370. 🙂

Emmanuelle370
Level 2
Plobannalec-Lesconil, France

Bonjour @Alexandre105 

 

Excusez-moi je viens de prendre connaissance de votre réponse. 

 

Merci pour cette dernière. 

 

Le compteur connecté me permet une estimation de la consommation , je peux ainsi la doubler. 

 

Merci à vous 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour