Harcelement Airbnb support

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

Harcelement Airbnb support

@Emilie  , tous   bonjour

 

Il y en a marre!.😡

Après avoir été harcelé  il y a plusieurs semaines par plusieurs  e-mails  d'Airbnb support car ils voulaient mon numero fiscal alors qu'il est inscrit sur mon profil depuis 2016, aujourd'hui je recois un autre e mail:

"Lors de l'examen de votre compte, nous avons constaté que vous avez peut-être procédé de manière incorrecte à votre inscription en tant que particulier.

Si vous exercez votre activité d'hôte en tant qu'entreprise, vous devez inscrire cette entreprise à titre d'hôte. Utilisez le lien suivant pour modifier votre type de compte en compte d'entreprise.......

Cependant, si vous accueillez des voyageurs en tant que particulier, veuillez nous répondre pour le confirmer."

 

 

Je répond a @Airbnb que je ne suis pas une entreprise mais un particulier

 

voici leur réponse :"Merci pour la réponse rapide et veuillez également nous excuser pour la gêne occasionnée. Cependant, de notre côté, il montre toujours que vous exercez votre activité en tant qu'entreprise. Nous vous demandons donc de faire appel à vous en tant qu'entreprise.................Veuillez le faire dès que possible pour éviter l'interruption de vos paiements.

 

 

Dialogue de sourd comme d'habitude .... Je telephone donc a l'assistance Airbnb et  deux interlocuteurs différents me disent que de leur coté ils ne peuvent rien faire car ils n'ont aucun  moyen de contacter "Airbnb support" car c'est un service qui se trouve aux USA.

 

Encore beaucoup de temps perdu entre airbnb assistance et les messages airbnb support...franchement c'est pire que le KGB !!!pire que l’administration des impôts!!

Je ne vais pas m’inventer que j'ai  une entreprise juste pour faire plaisir a Airbnb!.

 

Suis sur 4 autres plateformes et Airbnb c'est la seule plateforme qui cause autant de problemes et qui en plus menace l’hôte  d’interrompre les paiements!

 

 

 

6 Réponses 6
Marc9206
Level 10
Melun, France

C'est un problème souvent soulevé : On a l'impression que les équipes Airbnb travaillent en silo et ne communiquent pas entre elles. Cela donne lieu à des situations abracadabrantesques comme disait notre ancien président.

 

Marc

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Marc9206  bonjour, chez Airbnb il y a a des très gros problemes de communication interne.

Qu' Airbnb assistance ne puisse pas communiquer avec Airbnb support c'est du délire!.

Que l'hote ne puisse pas communiquer par telephone avec Airbnb support c'est du délire aussi!

 

Airbnb support  ils communiquent aussi  très mal avec l’hôte!.

Ils t’envoient des messages vagues  dans sans t'expliquer quoi que ce soit

 

Ce matin je ne peux meme plus communiquer avec eux par messagerie !, j'ai un message d'erreur en caractère rouge quand je veux leur envoyer un message et en téléphonant pour la ennemie fois a Airbnb Assistance pour savoir pourquoi je ne peux pas leur envoyer un message, ils me répondent que c'est parce que Airbnb support a mis fin a la discussion!.

 

Beaucoup d’énergie, d’énervement  et temps perdu.

Mdr 🤣 je ne vais pas dire a Airbnb que je suis une entreprise juste pour leur faire plaisir !

 

Je suis un particulier, j'ai inscrit mon numéro fiscal depuis 2016!!!, je déclare mes impôts en tant que particulier, qui me fichent la paix et qui s'occupent plutôt de choses plus importantes!

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Adriano78,

 

Je suis vraiment désolée pour ma réponse tardive. 

 

As-tu pu résoudre ce souci avec eux au final, ou est-ce toujours en cours ? 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Lisa  bonjour et bonne année , le probleme n'est pas resolu.

 

C'est impossible de contacter par telephone Airbnb support. 

J'ai  téléphoné a L'assistance Airbnb et  ils me disent que eux aussi ils ne peuvent pas contacter Airbnb support (service aux USA)!.

 

 je ne peux meme plus communiquer avec eux car  quand je veux répondre a leur message , j'ai un message d'erreur en caractère rouge qui ne me permet plus de leur envoyer un message, en  téléphonant pour la ennemie fois a Airbnb Assistance pour savoir pourquoi je ne peux pas leur envoyer un message, ils me répondent que c'est parce que Airbnb support a mis fin a la discussion!.

 

@Lisaje me suis inscrit en tant que particulier sur Airbnb, j'ai mon numéro fiscal inscrit et mon numéro de licence de la mairie. 

Je ne suis pas une entreprise ! et je ne vais pas déclarer a Airbnb que je suis une entreprise pour leur faire plaisir!

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour ton retour @Adriano78 ! Bonne année à toi aussi !

 

Je vais faire remonter cela tout de suite, je te tiendrais au courant dès que j'aurais des nouvelles !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Adriano78 Ils ont répondu rapidement... Tu n'as pas de dossier ouvert à ce propos actuellement, pourrais-tu essayer d'en ouvrir un nouveau ? Je ne peux pas faire grand chose si tu n'as pas de cas ouvert malheureusement.

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour