Je prévois de me lancer dans le air BNB

Dany303
Level 2
Noisy-le-Sec, France

Je prévois de me lancer dans le air BNB

Voilà je prévois de me lancer dans le air BNB, j'ai fais des recherches sur le sujet mais j'aimerai en savoir plus svp

8 Réponses 8
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Dany303 

 

Vous faites bien de vous renseigner avant de vous lancer et pour connaître les obligations administratives liées à la location touristique je vous conseille de lire cet excellent blog fait à ce sujet:

 

https://lestutoslmnp.blogspot.com/loc-touristique-quelles-demarches

 

Bonne lecture

Joëlle

Dany303
Level 2
Noisy-le-Sec, France

Vous avez déjà fait une location air BNB ? comment avez vous vécu l'expérience là première fois 

Joelle43
Level 10
Cannes, France

Cela fait trois ans que je suis hôte sur Airbnb et la première année est forcément la plus dure puisque nous sommes sur terre inconnue.

 

Lorsqu'on est nouveau sur la plateforme, certains malins repèrent tout de suite les novices et j'ai eu pas mal de demandes de potentiels voyageurs sans profil de passer hors plateforme.  Je me suis fait insultée parce que je refusais leur réservation par certains mais une fois ce bizutage fait, j'ai pris confiance en moi et les choses se passent beaucoup mieux!  Je ne connaissais pas ce forum et je passais pas mal de temps au téléphone avec le Service clientèle pour être rassurée que je faisais bien les choses et selon les règles de Airbnb pourtant j'avais bien potassée avant!

 

Il faut déjà avoir un règlement intérieur visible sur votre annonce que j'ai peaufiné avec le temps et que j'envoie systématiquement à chaque réservation pour validation.

Les voyageurs sont de plus en plus exigeants, la concurrence de plus en plus rude donc il ne faut rien laisser au hazard et la propreté est à privilégier car nous sommes notés la dessus et bien d'autres critères aussi et les note accordées visibles sur notre annonce.

 

Je vous mets un lien qui propose aux nouveaux sur Airbnb d'être accompagnés par un Superhôte qui facilitera votre vie je pense mais renseignez vous bien avant de vous lancer pour être sur que faire du Airbnb est pour vous. 

 

https://www.airbnb.fr/host/homes?c=.pi0.pk20754070206_155834063215&&c=.pi0.pk20754070206_15583406321...

 

 

 

 

Dany303
Level 2
Noisy-le-Sec, France

OK merci beaucoup pour vos conseils pertinent, j'en prends note. 

La première fois vous avez loué un chambre ou le logement entier ? 

Joelle43
Level 10
Cannes, France

Un logement entier Dany.  Sachez que nous pouvons aller voir les annonces des uns des autres en cliquant sur la photo de profile et puis en choisissant "aller voir le profile Airbnb" qui se trouve en dessous de "Bonjour, je m'appelle..."

Dany303
Level 2
Noisy-le-Sec, France

OK merci 

Matthieu
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Dany303

 

et bienvenue parmi nous. 

Se lancer dans une nouvelle activité n'est jamais facile, mais pas de panique, nous avons une section d'aide très bien remplie avec une multitude d'informations. 

 

Je vous mets le lien de notre centre d'aide ci-dessous : 

 

Centre de ressources 

 

Je vous souhaite une excellente journée. 

 

Matthieu 

Dany303
Level 2
Noisy-le-Sec, France

OK merci 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour