Je souhaite louer à l'étranger mais fiscalement résident en France

Je souhaite louer à l'étranger mais fiscalement résident en France

Bonjour à tous

 

J'ai retourné tout le site mais je ne trouve pas de réponses à mes questions, aussi pouvez-vous m'aider

 

Je suis propriétaire d'une maison au Portugal que je souhaite louer 3 ou 4 mois dans l'année.

Je vis en France où j'ai ma résidence fiscale.

 

Je souhaite savoir où je dois payer mes impôts  (je ne voudrais pas payer des deux côtés) et surtout si je suis obligé de me plier aux exigences portugaises pour ouvrir mon logement à la location. 

 

Merci pour  votre aide

 

4 Réponses 4

@Martine1126

Ce n'est pas Airbnb qui va répondre à vos questions. Airbnb est présent dans quasi tous les pays, et il est bien spécifié de se référer aux réglementations de nos pays.

 

Pour la question fiscale, je pense que vous devrez vous informer auprès des autorités fiscales de votre pays, voire du Portugal. 

 

Et oui, votre bien étant au Portugal, vous devrez suivre leur réglementation. Ça tombe sous le bon sens... j'imagine que vous vous pliez bien aux lois de la circulation routière portugaise même si votre voiture est immatriculée dans un autre pays. 

@Danielle603

Bonjour Danielle

Merci pour votre réponse même si je trouve que vous n'êtes pas très aimable et que vous pourriez dire les choses autrement.

Je pensais que c'était un endroit pour s'entre aider et non pas pour se faire juger. 

Vous estimez que ma question est idiote mais je suis sure que beaucoup de novices se pose cette question. J'ai lu beaucoup de choses sur ce site d'aide et parfois il n'est pas facile pour les personnes qui veulent se lancer de tout mettre dans le bon ordre.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

 

@Martine1126 

Au cas où, peut-être y trouverez-vous des informations: https://www.airbnb.fr/d/hub?_ga=2.180877474.487677354.1655905270-1805388460.1655905270.

 

Je ne sais pas s'il existe la même ressource pour le Portugal.

 

Je ne sais pas non plus s'il existe un CC portugais. Mais sans doute y touverez-vous des personnes pour vous expliquer les démarches à faire au Portugal.

 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Martine1126 ,

 

Nous ne saurions pas vous dire, c'est une question à poser dans le Community Center Portugais (en haut à droite la mappemonde)

ou sur Google

https://www.google.com/search?q=accord+fiscal+portugal+france+location+appartement&rlz=1C5GCEM_enFR9...

 

En général ce type de revenus est imposé dans le pays où l'on perçoit celui ci dans le cadre des accords avec la France mais c’est à vérifier .

 

Si vous voulez bien nous tenir au courant, la prochaine personne qui posera la question trouvera la réponse ! Merci

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour