L’Astuce du Mois de janvier 2024: qu'ajouter dans la description de son annonce ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

L’Astuce du Mois de janvier 2024: qu'ajouter dans la description de son annonce ?

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui, c’est la première édition de l’Astuce du Mois pour 2024, et pour bien commencer la série de cette année, parlons description d’une annonce ! Savoir quoi y ajouter n’est pas toujours facile, et ce forum contient de très nombreux conseils à ce propos. En rassembler quelques-uns ici me semblait donc approprié !

 

L’astuce suivante a été partagée par @Catherine2668 dans cet autre fil de discussion :

 

“Personnellement je ne suis pas contre cette idée il y a des voyageurs écologistes et qu’une douche n’a pas beaucoup d’importance pour quelques jours , le principal c’est de l’annoncer à l’avance dans la description.👍

 

Je vous invite à partager vos conseils et astuces concernant comment créer une description efficace pour votre logement, et quoi y inclure.  

 

Qu’est ce qui, d’après vous, doit impérativement apparaître dans la description d’une annonce ? Y a-t-il des choses qui, pour vous, n’y ont pas leur place ?

 

C’est super de  lire vos retours et apprendre de vous tous. Rassemblons les meilleures pratiques concernant les les pratiques à suivre concernant la description d’une annonce, et n'oubliez pas de donner un j’aime 👍 aux meilleurs conseils partagés. 😊

 

👉 Série L’astuce du mois

 

Excellente journée à vous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

21 Réponses 21
Romuald61
Level 9
Loucrup, France

Bonjour à toutes et à tous.

 

Excellent sujet !

 

Dans ce monde où le numérique a pris une place importante, comme beaucoup d'hôtes, j'ai ressenti le besoin de proposer une connexion wifi. La demande est forte et il important d'informer sur l'annonce que le logement en est équipé.

 

Il existe des solutions pas chères comme j'ai installé dans mes logements : un routeur wifi et une carte sim avec un abonnement illimité, en ajoutant des amplificateurs wifi et une antenne performante, on obtiens des connexions rapides permettant le télé travail.

 

En montagne, il est important de proposer un service à raclette, la demande est forte. Mettre en avant ces équipements augmentent l'intérêt des voyageurs à s'intéresser à votre annonce.

 

 

@Romuald61 

Actuellement, le wifi est quasiment considéré comme un équipement standard. A mon sens, il faut surtout indiqué s'il n'y en a PAS ou si la bande passante est faible! Me concernant, j'indique dans mon annonce que nous avons un wifi mais que celui-ci n'est pas très puissant.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Romuald61,

 

Merci pour votre réponse et pour avoir partagé cela !

 

C'est vrai que selon où vous louez, les appareils attendus peuvent varier (je doute en effet que l'on vous fasse de reproches concernant le manque d'un appareil à raclette à Nice, mais à Annecy par exemple, cela est en effet possible). 

 

Avez-vous déjà eu des demandes particulières concernant un appareil ou un objet qu'un voyageur souhaitait voir dans votre logement ? 

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Romuald61
Level 9
Loucrup, France

Bonsoir @Lisa

 

Je suis très à l'écoute de mes voyageurs et leur demande de me notifier tout élément de confort qui leur ont manqué.

 

La première demande était l'absence de verres à vin, chose a laquelle je n'avais pas pensé, du coup, j'ai vite fourni des verres à pied... et des verres à bière.

 

Nous avons remplacé les cafetières électriques à filtre par des Nespresso et laissons une dizaine de capsules à disposition.

 

Salière, poivrière, huile, sopalin, torchon sont des choses indispensables à fournir car les voyageurs oublient de les faire suivre dans leurs bagages.

 

Nous avons installé une boîte à clés pour chaque logement car il est évident que certains voyageurs habitant loin, demandent a arriver tard dans nuit.

Afin de faciliter la saisie du code, j'ai installé un éclairage à capteur de presence.

Autre détail, dans chaque appartement, sous plexiglass, j'ai inscrit les numéros utiles comme médecins, pharmacies, syndicat d'initiative.

 

Prochainement, je vais mettre un cahier indiquant des topos de randonnées et chose à faire ou à visiter aux alentours, des adresses de bons restaurants... un petit guide très personnel mais qui plaira j'en suis convaincu.

 

Je mets aussi à disposition des raquettes pour la neige, quelques jeux de société.

 

Voilà quelques idées qui peuvent être utiles.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Romuald61,

 

Merci pour ce super récap, je suis certaine que cela pourra aider d'autres hôtes lisant ceci 😊

 

Mentionnez-vous la possibilité d'arrivée tardive dans votre annonce ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Romuald61
Level 9
Loucrup, France

Bonjour @Lisa

 

Merci pour ce retour. Non je ne l'ai pas mentionné, peut être à tort, mais j'aime bien faire connaissance avec les voyageurs et les rencontrer, cela permet de lier des liens et de voir revenir les voyageurs ou recevoir des personnes recommandées par eux.

 

Bonne soirée

 

Romuald

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Romuald61 (Romuald),

 

Je vous comprends, cela doit être plus agréable à mentionner dans une conversation que via un message écrit j'imagine. 😊

 

Bonne fin de journée à vous aussi,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour @Lucinda111,

Intéressée++ pour un autre logement que j'ai à la campagne et qui n'a pas internet. Pourriez-vous m'en dire plus car contrairement à vous, je n'y connais rien ?...

Un grand merci d'avance pour votre précieuse aide.

@Lisa 

Je ne sais pas s'il y a une information particulière qui doit figurer dans les annonces. Il y a déjà tellement de critères de recherche! Mais je dirais la largeur des lits doubles (en centimètres): il y a une différence entre un lit de 140 et un autre de 180.

 

En fait, il me semble surtout important d'inclure dans l'annonce certaines spécificités du logement qui pourraient ne pas convenir à certains voyageurs et qu'on ne retrouve pas dans les critères proposés par Airbnb pour filtrer les recherches. Par exemple (ce n'est pas exhaustif):

- pas d'ascenseur

- logement donnant sur une route passante

- lit en mezzanine

- absence de porte entre la chambre et le salon

- distance à pied/en voiture/en transports publics du principal point d'intérêt, en minutes (p.ex. distance départ des télécabines en montagne, distance de la plage, distance de la Tour Eiffel pour logement parisien, etc.).

- etc.

 

Bref, être franc sur la marchandise...

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Danielle603,

 

Merci beaucoup pour ce partage !

 

Je n'y aurais pas pensé pour les lits doubles, mais c'est très bien vu ! 

 

Il est clair qu'avoir une description aussi claire et honnête que possible doit éviter bien des soucis.

 

D'après-toi, y a-t-il des choses à éviter d'y inclure ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Romuald61
Level 9
Loucrup, France

L'arrivée autonome devient indispensable. De ombreux voyageurs arrivant tard dans la nuit aiment pouvoir s'installer sans avoir à être reçus, fatigués de leur route. Installer une boîte à clés ne revient pas cher du tout et rend de bons services. Du coup, j'en ai profité pour installer un système de mise sous tension a distance du chauffage et du ballon d'eau chaude, ce qui me permet de n'avoir pas à me déplacer la veille.

Si vous voulez les références de ces produits, n'hésitez pas, je vous les communiquerai.

 

Dans un autre logement nous avons pu installer une table de ping pong, un baby foot de bar et un barbecue. Ces éléments mis en avant attirent les familles qui apprécient la possibilité d'occuper les enfants dans la journée, et la possibilité de faire une grillade (charbon de bois et allume feu fournis) plait toujours pour des repas conviviaux.

 

Une machine à laver et un sèche linge sont toujours là bienvenue pour des séjours longs.

Alexandre1484
Level 1
Paris, France

Bonjour,

 

Je n'ai aucune demande de location sur Paris depuis des semaines est-ce normal ?

 

Merci

Moi non plus bien que pas à Paris mais je trouve cela curieux

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Alexandre1484 et @Aude1829,

 

Plusieurs hôtes ont en effet remarqué la même chose récemment, et ont mentionné avoir reçu comme explication du CC la saison creuse ainsi que la très forte concurrence actuelle à Paris. Cela pourrait-il être un début d'explication dans vos cas ?

 

De plus, vos concurrents locaux semblent-ils rencontrer ce souci aussi ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour