Louer la maison de mes enfants

Aude1505
Level 1
Doué-la-Fontaine, France

Louer la maison de mes enfants

Bonjour,

Mes enfants mineurs sont propriétaires d'une maison (léguée par leur père), je suis leur tutrice.

Nous avons décidé ensemble de louer cette maison sur AirBNB.

Les revenus de cette location sera directement reversée à mes enfants. Comment dois-je procéder ?

Je ne veux pas payer un impôt pour un revenu qui n'est pas le mien.

 

Merci d'avance

4 Réponses 4
Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

@Aude1505 

 

Si j’étais vous, je ferais plus confiance à un comptable au sujet de cette question précise plutôt que des réponses qui proviennent de partout dans le monde.

 

aussi, il y a des groupe locaux que vous pouvez trouver ici 

https://community.withairbnb.com/t5/Discussions-locales/ct-p/fr_clubs

 

.
Annie
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Aude1505 

Vos enfants sont-ils sur votre foyer fiscal? Comme ils sont mineurs, j'imagine qu'ils n'ont pas encore leur propre foyer fiscal. 
Les revenus de la location iront donc au foyer fiscal auquel ils appartiennent, tout simplement, et comme n'importe quel autre type de revenu. 

 

 

Aude1505
Level 1
Doué-la-Fontaine, France

Bonjour,

Merci de votre retour. Oui, ils sont sur mon foyer fiscal. Mais dans ce cas, l'impôt sera directement retenu sur mon salaire, alors que l'argent récolté sera placé pour eux.

 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Aude1505oui c'est exactement ça. et attention, ce sont les revenus bruts de location qui devront être déclarés aux impôts (avec frais de service) et pas les sommes qui tomberont sur le compte bancaire.

à votre place, je prendrais rendez-vous aux impôts pour leur expliquer votre situation. ils sont généralement de bon conseil. et peut petre pouvez-vous voir avec les enfants s'ils seraient ok pour que le surplus d'imposition soit prélevées sur des produits de location en N+1 pour compenser votre "perte"

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour