« Ménage avant le départ »

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

« Ménage avant le départ »

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai reçu ce message d'Airbnb :

"Nous vous contactons, car il est indiqué que vous proposez le service « Ménage avant le départ » sur votre annonce. En mentionnant ce service sur leur annonce, les hôtes font savoir qu'ils proposent des services de ménage sur demande pendant le séjour des voyageurs. Après avoir reçu des commentaires de la part d'hôtes et de voyageurs, nous clarifions cette information en mettant à jour le libellé du service proposé. Il s'intitule désormais « Ménage disponible pendant le séjour ».

Si vous devez modifier votre annonce pour informer les voyageurs qu'ils peuvent bénéficier de ce service pendant leur séjour, vous pouvez le faire ici : etc... "

 

1 - je ne trouve pas sur mon annonce le fait que je propose un ménage AVANT le départ. Pour être claire, le ménage est fait après le départ.

2 - le lien proposé pour pouvoir proposer "le service pendant le séjour" porte directement sur mes annonces et pas sur le lieu où je peux effectuer la modification

 

Est-ce que c'est le cas pour tout le monde ?

Si quelqu'un peut m'éclairer svp, car j'aimerais bien proposer un ménage en cours de long séjour, plusieurs personnes me le demandent d'ailleurs lorsqu'ils sont sur place. Ce serait génial si le voyageur pouvait déjà le demander au cours de la réservation.

 

Merci d'avance 

@Lisa peut être ?

 

Edith

 

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
7 Réponses 7
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Essaouira-Beachlife-Moro0 

 

Je vous fais la réponse apportée un peu plus tôt dans la journée à une question similaire (https://community.withairbnb.com/t5/Caf%C3%A9-de-la-communaut%C3%A9/M%C3%A9nage-disponible-pendant-l...

 

C'est dans votre annonce, dans les équipements, tout en bas de la liste, dans "services" : 

Zo27_0-1671153229351.png

 

Si on en croit le message que vous avez recu, avant l'option portait un autre nom (ménage avant le départ) mais tout le monde croyait que cela signifiait "les locataires doivent faire le ménage avant le départ" alors que cela signifait "les locataires peuvent demander des ménages pendant le séjour". 

 

Donc il me semble que vous devez avoir cette option cochée puisque vous voulez proposer des ménages pendant le séjour. 

@Zoé27 @Essaouira-Beachlife-Moro0 

 

J'ai vérifié mon annonce, le ménage est décoché, ouf.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Merci @Zoé27 pour votre réponse.

 

Si je comprends bien il n'y a aucun changement à ce niveau. Ce n'est qu'un changement de mots.

 

Au niveau de l'annonce "publique" je vois cela mais je n'arrive pas à trouver où l'on peut cocher ou décocher cette option dans la partie gestion de l'annonce. 

 

Si je vais dans tarifs et ménages et j'essaie de modifier voici ce qui apparaît :

 

EssaouiraBeachlifeMoro0_1-1671220179385.png

 

C'est la même chose qu'avant, sauf que maintenant on peut donner un prix moindre pour les séjours courte durée. 

 

Alors à quoi sert cette phrase dans l'email reçu ? 

Si vous devez modifier votre annonce pour informer les voyageurs qu'ils peuvent bénéficier de ce service pendant leur séjour, vous pouvez le faire ici : etc...

 

Cela veut bien dire un message "pendant le séjour" et non "après le séjour".

 

Je crois que je n'ai pas encore saisi cette histoire de ménages pendant/après ... je me fais vieille !

 

A l'aide svp 😉

Edith

Essaouira_Beachlife_Morocco

Bonjour @Essaouira-Beachlife-Moro0 , les frais de ménage "pendant" le séjour ne sont pas quantifiés ni payés à l'avance, c'est une option que vous indiquez possible ou pas pour votre logement (si j'ai bien compris)

 

C'est en fait juste un équipement à cocher, celui en bas de la liste, dans la section "equipements" mais pas de montant à mettre. En gros c'est oui ou non, et ensuite, c'est à discuter avec le voyageur. 

 

Si c'est coché -> le ménage est possible, le voyageur doit vous demander et vous, faire une demande de paiement via la plateforme. Vos frais de ménage habituels s'appliquent quand meme au séjour pour le ménage de départ, mais ca n'a rien à voir avec le ménage pendant le séjour qui se paiera en plus du séjour

Si c'est pas coché -> le locataire se débrouille pendant son séjour et vos frais de ménage habituels s'aplpiquent à son séjour. 

 

Personellement je trouve que cette option ne sert à rien. Comme le locataire doit de toute facon demander, cochée ou pas ca change rien.

Je trouve qu'ils auraient du faire l'inverse, c'est à dire faire de "ménage avant départ" une indication claire au locataire comme quoi il devait faire le ménage avant de s'en aller. Mais bon... 😂

Bonjour et merci @Zoé27 !

 

Ouff quelle complication ! d'autant que je ne trouve pas cela du tout clair ni par rapport à nous, hôtes, ni par rapport aux voyageurs. Ce sont les termes utilisés qui peuvent induire en erreur. 

 

Peut être @Lisa tu pourrais faire remonter l'info. Je ne pense pas être la seule à trouver cela ambigüe, pas clair du tout.

 

Ce serait  peut être mieux d'ajouter à côté de "Ménage disponible pendant le séjour" deux possibilités :

1- avec supplément et une case qui permet de mettre un tarif

2- gratuit inclus dans le prix de la location

 

Cela permettrait pour les longs séjours de donner ce service à un prix réduit pour le voyageur et ainsi ne pas attendre la fin du séjour pour faire un ménage qui quelque fois s'avère être comme un déménagement tant il y a de choses à nettoyer à fond et quelque fois à repeindre même.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Essaouira-Beachlife-Moro0,

 

Je vais faire remonter cela oui, merci pour ton retour à ce propos.

 

Je n'en sais pas davantage que ce qui a été dit ici à ce propos ceci dit.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour @Lisa et merci.

Essaouira_Beachlife_Morocco

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour