Messages programmés: quelle langue choisir ?

Résolu !
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

Messages programmés: quelle langue choisir ?

bonjour à tous

J´ai une question, si on veut programmer des messages automatiques, mais que l´on reçoit des voyageurs internationaux, il faut préparer autant de message dans chaque langue, de la même manière que l´annonce est traduite en x langues ?

par ex, si j´ai rédigé mon annonce en français, anglais et espagnol, il me faudra faire des messages automatiques dans chacune de ces langues à chaque fois ?

Merci pour votre aide.

Isabelle
1 Meilleure réponse
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Stephen-Graham0 ,

 

Dans Airbnb il n'y a pas de possibilité d'avoir des versions multilangues des message comme sur d'autres plateformes (Et la version sélectionnée correspond à la langue du voyageur). En revanche, la traduction automatique fonctionne très bien. J'ai reçu des allemands en octobre et ils ont cru que je parlais allemand couramment 😅

 

Dans Airbnb, si vous faites un message par langue, le voyageur recevra 3 message à chaque fois dans chacune des langues !

cf :

https://community.withairbnb.com/t5/Manage-your-listing/Messages-programm%C3%A9s-multilingues-commen...

 

Donc pour ma part, je me contente de laisser faire la traduction automatique qui semble très bien fonctionner.

 

Bien cordialement, 

Marc

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Stephen-Graham0 ,

 

Dans Airbnb il n'y a pas de possibilité d'avoir des versions multilangues des message comme sur d'autres plateformes (Et la version sélectionnée correspond à la langue du voyageur). En revanche, la traduction automatique fonctionne très bien. J'ai reçu des allemands en octobre et ils ont cru que je parlais allemand couramment 😅

 

Dans Airbnb, si vous faites un message par langue, le voyageur recevra 3 message à chaque fois dans chacune des langues !

cf :

https://community.withairbnb.com/t5/Manage-your-listing/Messages-programm%C3%A9s-multilingues-commen...

 

Donc pour ma part, je me contente de laisser faire la traduction automatique qui semble très bien fonctionner.

 

Bien cordialement, 

Marc

 

merci beaucoup @Marc9206 . Intéressant le lien. Ça répond à ma question.

 

La traduction automatique de bnb fonctionne bien mais j´ai dû la désactiver pour la messagerie car cela me traduisait en français les messages espagnols, pas toujours heureux et inutile pour moi. 

Je la remettrai si j´ai des allemands....😅

 

mais si je la désactive pour les messages elle l´est aussi pour les messages automatiques ? 

@adriano78 comment tu fais ??? par curiosité ?

Isabelle

@Stephen-Graham0  bonsoir, je n'utilise pas les messages automatiques 

 

Avant qu'Airbnb supprime le message de pré reservation, je demandais aux voyageurs par quel moyen ils arrivaient a Seville  pour leur indiquer la meilleure solution pour arriver a l'appart.

 

Par rapport a leur réponse  j'envoie le message que j'ai enregistré dans la section "messages" "réponses rapides"  " messages pré enregistrés" (arrivée anglais train, arrivée anglais avion, voiture...arrivée train français.....espagnol).

 

Vu qu' Airbnb a eu la brillante idée de supprimer le message de pré reservation,  sur la a dernière reservation que j'ai eu, la voyageuse n'a meme pas eu l'amabilité de me laisser un quelconque message, du coup je lui ai envoyé le message pré enregistré "arrivée en avion" et si elle arrive en train elle se dé*****ra sur google map.

 

 

 

 

ah oui c´est c** en effet. Et du coup y a pas moyen que les voyageurs te répondent comment ils arrivent ? pourtant c´est dans leur intérêt.

Tu peux le marquer dans l´annonce, tt en bas Informations pour les voyageurs, Informations pour l´arrivée. Oui c´est vrai, encore faut il qu´ils lisent jusque là...

 

ou sinon, en message automatique dès la réservation ? pourquoi pas ? style, au lieu qu´ils te disent comment ils arrivent à Séville avant de réserver, ils te le disent juste après. Mais c´est vrai que ce genre de message, après la réservation, ça a moins d´impact.

 

Isabelle

@Stephen-Graham0   c'est deja marqué dans mon annonce de me dire par quel moyen ils arrivent a Seville,  mais tu sais comment ça se passe, les voyageurs réservent sans rien lire.

 

Si le voyageur n'a pas envie de me dire comment il arrive a Seville, ça va être message standard "arrivée en avion",  et s'il arrive par un autre moyen de transport  il se débrouillera avec google map, s'il n'a pas envie de me dire non plus son heure d'arrivée ça va être comme d'hab message via Airbnb + whatsapp et 2 étoiles en communication.

 

Airbnb a voulu enlever le message de pré reservation qui était bien utile pour donner l'impression aux voyageurs qu'ils réservent dans un Airbnb comme s'ils allaient a l’hôtel.

 

Je le répéte, si les voyageurs n'ont aucune envie de communiquer et qu'ils considèrent  un logement Airbnb comme un hôtel, il faut qu'ils réservent des logements avec entré autonome.

 

 

 

 

 

 

 

 

@Adriano78  eh ben voilà, s´ils ne répondent pas tu les laisses se dem...

tu peux toujours laisser des instructions complètes sur ton annonce ? à la fin tt en bas.

pour noël je vais partager une idée de padlet. Ça pourrait t´intéresser

bon, c´est trjs la même histoire, encore faut-il qu´ils le consultent....😂

 

c´est marrant moi quand j´écris C** c´est censuré avec des étoiles, toi quand tu écris Dé*****ra ce n´est pas censuré.

 

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour