Mon annonce semble peu visitée ?

Mon annonce semble peu visitée ?

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je débute en tant qu'hôte depuis 1 mois et je me fais la main doucement mais surement. Au début c'est plutôt l’ascenseur émotionnel : une première réservation 5j après la première publication, annulée quelques jours après et finalement une autre réservation qui m'a permis d'avoir mes premiers voyageurs (qui sont arrivés avant-hier).

 

Par contre depuis c'est le calme plat. En regardant mes statistiques je me rends compte que mon annonce est très peu vue (entre 0 et 2 vues par jour) alors qu'un début de mon activité il y a eu des pics à 20-30 visites.

 

Du coup je me demande si c'est un rythme plutôt normal et donc qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter ou alors peut-être que mon annonce mériterait quelques améliorations afin de mieux mettre le logement en valeur ? J'ai activé la réservation instantanée en cochant la case "voyageur avec commentaire positif" pour éviter les mauvaises surprises, mais peut-être que ça filtre trop ?

 

N'hésitez pas à me partager vos retours sur mon annonce si vous avez le temps, mais aussi raconter vos débuts d'activité (beaucoup de demandes dès le début ou ça s'est fait petit à petit aussi ? )

 

Merci d'avance et au plaisir d'échanger avec vous !

5 Réponses 5

@Saad161 

Votre annonce est parfaite. Vous souffrez sans doute d'une immense concurrence. Airbnb n'est plus la poule aux oeufs d'or...

Merci @Danielle603 pour votre réponse. Ça me rassure déjà de savoir que mon annonce n'est pas à côté de la plaque.

 

Par contre c'est vrai que si Airbnb ne permet pas un remplissage suffisant dans les prochaines semaines je vais sérieusement devoir me poser la question de continuer ou repasser en location classique 😕

Olivier1023
Level 10
Croissy-sur-Seine, France

Bonjour Saad