Mon annonce semble peu visitée ?

Mon annonce semble peu visitée ?

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je débute en tant qu'hôte depuis 1 mois et je me fais la main doucement mais surement. Au début c'est plutôt l’ascenseur émotionnel : une première réservation 5j après la première publication, annulée quelques jours après et finalement une autre réservation qui m'a permis d'avoir mes premiers voyageurs (qui sont arrivés avant-hier).

 

Par contre depuis c'est le calme plat. En regardant mes statistiques je me rends compte que mon annonce est très peu vue (entre 0 et 2 vues par jour) alors qu'un début de mon activité il y a eu des pics à 20-30 visites.

 

Du coup je me demande si c'est un rythme plutôt normal et donc qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter ou alors peut-être que mon annonce mériterait quelques améliorations afin de mieux mettre le logement en valeur ? J'ai activé la réservation instantanée en cochant la case "voyageur avec commentaire positif" pour éviter les mauvaises surprises, mais peut-être que ça filtre trop ?

 

N'hésitez pas à me partager vos retours sur mon annonce si vous avez le temps, mais aussi raconter vos débuts d'activité (beaucoup de demandes dès le début ou ça s'est fait petit à petit aussi ? )

 

Merci d'avance et au plaisir d'échanger avec vous !

5 Réponses 5

@Saad161 

Votre annonce est parfaite. Vous souffrez sans doute d'une immense concurrence. Airbnb n'est plus la poule aux oeufs d'or...

Merci @Danielle603 pour votre réponse. Ça me rassure déjà de savoir que mon annonce n'est pas à côté de la plaque.

 

Par contre c'est vrai que si Airbnb ne permet pas un remplissage suffisant dans les prochaines semaines je vais sérieusement devoir me poser la question de continuer ou repasser en location classique 😕

Olivier1023
Level 10
Croissy-sur-Seine, France

Bonjour Saad

 

Au début il faut être le plus souple possible afin de  libérer un maximum de  de créneau . Je vois que vous n êtes pas disponible le samedi pour accueillir les voyageurs cela peut être un frein . 

Vous mettez deux nuit minimum , essayez une nuit mini même si c'est moins rentable . L'idée c'est d'avoir trois évaluations au début pour avoir une note globale qui vous permettra de revenir au début des annonces si cette note est top et d'être visible malgré la concurrence.

En fin votre prix nuit est très élevé . Vous semblez viser les voyageurs des jeux cet été mais cela correspondra qu'à une quinzaine de jours . 

Vous devez baisser vos prix pour attirer des voyageurs tout au long de l'année . Votre logement est joli, propre et bien décoré mais  ne justifie pas un tel prix .

 

 

Merci beaucoup @Olivier1023 d'avoir pris le temps de regarder mon annonce et me faire un retour.

 

Concernant le prix vous avez totalement raison. C'est un peu mon problème du début : réussir à trouver la bonne fourchette de prix sans trop brader l'appartement. Je vais procéder à quelques ajustements, notamment le rendre dispo pour une nuit au début. Ça me permettrait au début de me rôder mais aussi accumuler les évaluations.

 

Concernant certaines indispo dans mon calendrier j'ai ajusté selon mes contraintes perso où je n'étais pas sûr de pouvoir accueillir les voyageurs. Peut-être qu'il va falloir que je réfléchisse à un système d'arrivée autonome afin de pouvoir ouvrir plus de créneaux.

 

Merci beaucoup pour ces précieux conseils.

Pour information j'ai partagé le problème avec l'aide de Airbnb. D'après eux il n'y a pas de problèmes particuliers avec mon annonce, la personne a fait une recherche sur mon bien et m'a envoyé des captures d'écran me prouvant que l'annonce remontait bien. Selon elle ce serait lié à la basse saison. Je m'interroge tout de même car à la vue de plusieurs témoignages sur le CC venant d'hôtes expérimentés il semble vraiment y avoir une forte baisse des réservations sur la plateforme.

 

D'après Airbnb il faut patienter et l'activité devrait reprendre petit à petit.  Espérons que ce soit le cas sinon ça deviendrait vite décourageant ...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour