Mon canapé est-il éligible à un couchage ?

Nicolas2094
Level 1
Paris, France

Mon canapé est-il éligible à un couchage ?

Bonjour,

 

Je souhaite mettre mon appartement en location sur airbnb prochainement.

J'ai une chambre séparée du salon pour 2 personnes mais je me demandais si je pouvais afficher un couchage supplémentaire sur mon canapé qui est grand mais pas convertible.

 

Merci d'avance,

Nicolas

4 Réponses 4

@Nicolas2094 

Oui, bien sûr, un canapé lit ou un convertible peuvent être proposés comme couchage. Par contre, il faut du coup aussi avoir de la place correspondante pour manger par exemple (si vous n'avez que deux chaises, mais 4 couchages grâce au canapé, vous allez au devant de commentaires négatifs).

Au moment où vous créez votre annonce, vous devez indiquer les couchages par type. Choisissez la catégorie correspondante à votre canapé-lit. Et mettez une photo du canapé qui, une fois ouvert, montre la place qu'il occupe dans le salon.

Bonjour @Nicolas2094  et @Danielle603 ,

 

Attention, Nicolas précise bien que son canapé n'est pas convertible.

Il peut donc cocher canapé, mais surtout pas canapé-lit.

Un canapé non convertible peut en effet être un couchage d'appoint. Cela dépend du type des coussins d'assise.

Et bien préciser dans l'annonce que le canapé peut constituer un lit d'appoint pour 1 seule personne, photo à l'appui.

Sinon, les voyageurs risquent de s'attendre à un vrai couchage double.

@Françoise152 @Nicolas2094 

Ah oui, j'avais mal lu...

Pour moi, la question c'est: est-ce que l'on peut mettre des draps sur ce canapé pour en faire un lit? Un canapé peut être très confortable et on peut s'y assoupir. Mais si il faut s'enrouler dans une couverture ou je ne sais quel bricolage, ce n'est pas un couchage.

C'est exactement ça @Danielle603 , c'est pourquoi j'évoquais le type des coussins d'assise.

Certains forment comme un matelas bien ferme sur lequel on peut mettre des draps après avoir enlevé tous les coussins du dossier. Sur d'autres canapés, c'est impossible d'en faire un couchage.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour