Nouvelle politique de prix de AirBnB

Luc157
Level 1
Banneville-sur-Ajon, France

Nouvelle politique de prix de AirBnB

L'objectif du "Prix tout compris" est probablement valable pour les résidences hôtelières (c'est ce que nous faisons avec nos chambres d'hôtes en Normandie) mais très difficile et compliqué pour les résidences de séjour. Nous sommes là dans une petite station des Alpes, pas de blanchisserie (et nos conciergeries privées n'ont pas toutes un véhicule), et peu de location de linge de maison, par exemple. Cela rend ingérable ce point et je ne pourrai pas l'inclure dans mon prix. Nous avons probablement un problème de communication  et d'explication aux clients mais ce toujours plus (même si je conçois bien qu'on doit toujours chercher à s'améliorer) nous fait perdre la réalité du terrain et des complexités de situation. Mais si le véritable problème est la réintégration de la commission AirBnB dans mon prix, ça, ça se gère. Luc

3 Réponses 3
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Luc157 , exprimez vous une crainte ou quelque chose que vous constatez déjà ? J'avais compris que cette évolution n'avait pas d'impact pour la France, car les prix étaient déjà présentés "sans frais cachés" contrairement à d'autres pays.

 

Voulez-vous dire que vous pouvez facturer à vos voyageurs des frais "a posteriori" qui ne figuraient pas dans le prix total Airbnb quand le voyageur réserve ?

 

Bien cordialement, 

Marc

Luc157
Level 1
Banneville-sur-Ajon, France

Je crains de ne pas avoir perçu toutes les implications des déclarations du patron de Airbnb. Qu’est-ce que cela va impliquer ? 
par exemple si je dois fournir les draps et le linge de maison, ajouter systématiquement le ménage… personnellement je préfère laisser le choix aux clients mais je n’impose rien.

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Luc157 

 

Non vous ne serez obligés de rien, il ne s'agit que de faire transparaitre sur la carte le prix réellement payé par les voyageurs (tout compris, taxes, frais de ménage, frais de services, et autres frais éventuels) dans des pays ou ce n'était pas le cas jusqu'a présent. En France, nous avons déja ce systeme en place depuis longtemps donc cela n'aura pas d'impact. 

 

Si votre annonce compte des frais de ménage, une taxe de séjour, les frais du site, etc, le prix affiché sera la somme de tout cela, au lieu de juste votre tarif de base par nuit (comme c'était le cas aux USA par exemple).

 

Si vous n'appliquez pas de frais de ménage, il n'y aura probablement que la taxe de séjour et les frais airbnb.

Vous avez peut etre déja remarqué que quand vous cherchez votre logement, le prix que vous voyez sur la carte est toujours un peu supérieur à votre prix à la nuit, c'est parce que c'est le prix qu'aura à payer le voyageur s'il réserve chez vous, qui inclue tous ces frasi annexes listés. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour