OUVRIR UN COMPTE AIRBNB POUR PLUSIEURS APPARTEMENTS

Résolu !

OUVRIR UN COMPTE AIRBNB POUR PLUSIEURS APPARTEMENTS

Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir comment ouvrir un compte airbnb pour gérer plusieurs appartement ou maison d'amis qui veulent que je gère leurs biens en locations courtes durées avec airbnb en plus de mon compte personel ou se trouve mes appartements.


Pouvez-vous m'aiguiller et m'appeler pour simplifier les démarches.

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Bien cordialement.

 

Gisèle **

 

 

[données personnelles cachées selon les principes du CC]

1 Meilleure réponse
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour Gisele162,

 

Si vous n'avez qu'une activité de gestionnaire, il me semble que le plus rigoureux est que vos amis créent leur compte Airbnb, créent la fiche de l'établissement (ou que vous les aidiez à le faire), et qu'ils vous déclarent en co-hôte sur ces établissements afin que vous puissiez les gérer. Les établissements étant reliés à un numéro fiscal,  les revenus sont associés à ce numéro fiscal. Il n'est donc pas possible que vous soyez l'hôte principal pour ces établissements.

 

Cohote.jpgcohote2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien cordialement, 

Marc 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour Gisele162,

 

Si vous n'avez qu'une activité de gestionnaire, il me semble que le plus rigoureux est que vos amis créent leur compte Airbnb, créent la fiche de l'établissement (ou que vous les aidiez à le faire), et qu'ils vous déclarent en co-hôte sur ces établissements afin que vous puissiez les gérer. Les établissements étant reliés à un numéro fiscal,  les revenus sont associés à ce numéro fiscal. Il n'est donc pas possible que vous soyez l'hôte principal pour ces établissements.

 

Cohote.jpgcohote2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien cordialement, 

Marc 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour