Paramètre personnalisé à la semaine et problème de réservation

Frederic649
Level 1
Oloron-Sainte-Marie, France

Paramètre personnalisé à la semaine et problème de réservation

Bonjour à tous,

 

J'avais configuré la période hivernale du samedi 4/02 au samedi 4/03 (paramètre personnalisé) pour me garantir des réservations à la semaine.

Et malgré cela le 11/01, un client a pu réserver pour 3 nuitées du jeudi 2/02 au dimanche 5/02 en réservation instantanée.

Du coup, j'ai dû refuser sa réservation, et cette action a bloqué la période du 2/02 au 11/02 à cause de l'annulation du 2/02 au 5/02 mais également le fait d'être en réservation à la semaine (7 jours), car du 5/02 au 11/02 ça ne fait plus que 6 jours. A cela s'ajoute les 86€ de pénalité d'annulation donc j'ai eu droit à un joli combo.

Aujourd'hui, j'ai corrigé la période à la semaine en passant du 4/02-4/03 au 11/02-4/03 pour regagner en visibilité sur le semaine du 4/02 au 11/02 en espérant une réservation malgré tout ce bazar. Et j'ai également communiqué avec l'assistance pour plaider ma cause en espérant un déblocage.

Au final, l'assistance ne veut rien savoir. Et ils vont même à remettre en cause ma démarche, en indiquant que j'ai mal configuré la période "paramètre personnalisé" car ils ne voient que la configuration (d'aujourd'hui) du 11/02 au 4/03, mais ils ne voient pas l'historique de ce critère au moment de la réservation (le 11/01). C'est ballot !

En attendant je suis plutôt déçu par ce dysfonctionnement et complètement frustré par cette injustice.

 

Est-ce que d'autres hôtes ont déjà eu ce problème? 

Merci par avance pour vos retours sur le sujet

 

Cordialement,

Frédéric

 

 

3 Réponses 3

@Frederic649 

Bonjour,

Dans ce cas-là, il vous faut bloquer également le vendredi précédent empêchant ainsi une réservation qui vous bloquerait.

 

Il y a eu plusieurs témoignages sur le forum, essayez de rappeler et plaider la bonne foi.

Inscrivez vous aussi sur une autre plateforme, vous ne serez pas bloqué.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Clara746
Level 2
Strasbourg, France

Bonjour Frédéric, j'ai rencontré de très nombreuses fois ce problème, des dates se débloquent toutes seules sur mon calendrier. Cela m'a contraint à annuler des réservations instantanées, ce qui m'a vallu une centaine d'euros de pénalités et la perte de mon statut superhote. Airbnb a mis en cause mon manque de vigilance alors que cela n'était pas de mon fait. Après de capture d'écran, j'ai traqué le problème de ces déblocage de dates sans mon accord. Puis j'ai fait des recherches sur Airbnb community, beaucoup d'hôtes rencontrent le même problème. A priori le problème vient d'un paramétrage très vicieux, il faut aller dans le menu détails de l'annonce puis dans disponibilités du calendrier puis dans plage de disponibilités et sélectionner dates indisponibles par défaut. Sinon le paramètrage fait que des dates peuvent se débloquer toute seule un jour après l'autre à distance de 3,6,9, ou 12 mois. C'est un paramètre très difficile à comprendre et à identifier qui donnent lieu à ce genre de problème très invalidant. Je trouve scandaleux qu'airbnb ne m'ait pas informé de l'éventualité de ce problème de paramétrage subtile et vicieux alors que je leur ai exposé mon problème en long, en large et en travers. J'ai demandé une annulation des pénalités et la restauration de mon statut surper hôte. J'attends leur réponse.

J'espère que mon témoignage pourra vous éclairer. Bien à vous 

Clara

 

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Frederic649 , @Clara746 
Je vous recommande d'utiliser les regles spécifiques, a ma connaissance il n'y a pas encore eu de soucis de déblocage intempestif

https://community.withairbnb.com/t5/D%C3%A9velopper-votre-activit%C3%A9/Tuto-Comment-d%C3%A9finir-de...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour