Problème affichage du prix ne correspond pas au prix fixé

Estelle288
Level 2
Paris, France

Problème affichage du prix ne correspond pas au prix fixé

@

Bonjour,

 

Fraichement active sur la plateforme, j’ai connu de bon taux de resas sur sept oct et novembre. Voyant que les resa se tarissaient, je me suis mise en mode utilisateur pour tenter de comprendre ; étais je trop chère, l’offre de logements avait-elle augmenté ? jusqu’à présent pour booster des semaines plus creuses j’opérais des promo qui avaient bien fonctionné. Mais là patatra j’ai compris pourquoi c ne reservait pas.

Le bug est le suivant : quand je fais une requête date et lieu, le prix affiche sur la carte ne correspond pas à mon prix de base et encore moins au prix +promo.

Quand je clique et que la fenêtre popup s’ouvre avec le détail, le prix devient plus réaliste mais toujours pas le bon.

Alors oui, j’ai changé de navigateur, oui j’ai rafraichi ma page oui des amis ont fait les mêmes requêtes et sont tombés sur les mêmes bug ou pire n’ont pas vu l’appartement apparaitre.

Le service d’aide me prend enfin au sérieux mais il a fallu y passer trois fois une heure car de leur côté les bons chiffres s’affichaient… jusqu’au moment ou plus du tout.

Je n’ai rien fait que je n’ai déjà mis en place et qui avait fonctionné auparavant

Modifier le prix par jour sur le calendrier

Appliquer une promo

Quelqu’un parmi vous aurait-il rencontré le même souci et aurait une solution à ma proposer ? je vois les jours passer et j’ai vraiment besoin de louer.

Merci infiniment de vos lumières

7 Réponses 7
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Estelle288 ,

Peut être pourriez vous donner un cas concret avec des chiffres, pour que l'on puisse mieux comprendre ?

J'ai été sur votre annonce et j'ai regardé pour une semaine en janvier pour un couple et je vois ceci :

Marc9206_0-1669457143059.png

 

Au passage, je vois que vous êtes au plafond pour la taxe de séjour (5 EUR par jour et par personne) pour Paris. Rappelez vous que Airbnb ne gère pas les cas d'exonération, donc quand vous recevez un adulte ou un couple avec enfants, le trop perçu est très important.

 

Bien cordialement, 

Marc

 

Merci à tous pour vous réponses et quelle réactivité c'est vraiment très chouette. Voici un cas concret :

requête du 19 au 22 décembre, 2 voyageurs

le prix qui s'affiche sur la carte est de 296 euros par nuit

quand on clique, lepop up s'ouvre avec le détail et on a bien 278 barré 228 sur le pop up.

cela correspond bien à mon  prix de base sur cette période auquel j'ai appliqué une promo.

le detail précise :

prix par nuit              278 X3   834

offre speciale           - 150

Frais de menage          50

frais de service            124

taxes de sejour              30

ON A UN TOTAL DU SEJOUR  à 888, si je le divise par 3 on est bien 296...

alors au temps pour moi, vous vie tous raison !!!

 

Mille mercis !!!!!!!

 

 

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Estelle288 

 

Je ne sais pas si cela sera la réponse à votre question, mais le prix affiché sur la carte correspond au prix tout compris (taxes et frais inclus) donc c'est forcément plus cher que le tarif que vous avez définit. 

 

C'est pourquoi sur l'exemple donné par @Marc9206 , le tarif affiché sur la carte serait de 204€/nuit (=1432/7) et ensuite, le détail affiché sur votre annonce serait celui en capture d'écran. 

oui effectivement j'ai tout recalculé à l'aune de vos précieux conseils et c'était tout à fait normal. Merciiiiii

Cher Marc, merci infiniment du tempe que vous avez pris pour me venir en aide. vous aviez tous raison, c'était le prix moyen comprenant tous les frais annexes. pour la taxe de séjour, merci de votre mise en garde, j'ai fait vite et j'ai pensé que c'était un exercice imposé que de mettre ce tarif. j'y retourne de ce pas. 

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

bonsoir @Estelle288  pour voir vos prix (vous et vos hôtes) voici une autre façon sans vous mettre en mode utilisateur: depuis votre annonce, aller dans tarif et disponibilité, tarification, et là tt à droite vous cliquez sur "afficher": s´ouvre une fenêtre qui dit

Aperçu du prix payé par les voyageurs

puis en dessous sont indiqués vos revenus 

 

Isabelle

Merci Isabelle !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour