Problème avec réservation

Résolu !
Fab5180
Level 2
Beauvais, France

Problème avec réservation

Bonjour 

Voici mon problème :

J'ai réservé une chambre en janvier 2024 pour le 18 mai 2024.

Reservation confirmée par le proprio et airbnb, j'ai le reçu et ai été prélevé d'une partie de la somme. (le reste prélevée quelques jours avant la date d'arrivée).

3 mois plus tard le proprio me contacte pour me dire que cette chambre est déjà réservée qu'il ne peut plus me la louer !

Il me propose la chambre d'à côté. 

Je trouve ça très bizarre mais j'accepte néanmoins sa proposition et lui confirme par message que je suis OK. Je ne fais aucun changement de réservation sur airbnb ni signalement et lui fait confiance.

Aujourd'hui je m'aperçois que cette fameuse 2eme chambre qu'il m'a proposé est toujours dispo sur le site à ma date. 

Je lui écris donc pour qu'il me reconfirme qu'elle m'est bien réservée, et il me répond que finalement les 2 chambres ne sont plus disponibles faute de réponse de ma part !!

Ses pratiques sont plus que douteuses et très irrespectueuses. 

Savez vous quel recours j'ai en sachant que sa 2eme chambre est toujours déclarée dispo mais surtout que la 1ere chambre m'est toujours réservée sur airbnb ??

Merci pour votre aide 

 

Fabrice 

1 Meilleure réponse
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Fab5180 

 

C'est au propriétaire d'annuler cette réservation si elle n'est plus disponible et il sera pénalisé financièrement pour n'avoir pas tenu son calendrier à jour.

 

Je vous conseille d'appeler le service clientèle au 01 84 88 40 00 et expliquer votre situation pour que vous soyez remboursé.  Airbnb voit d'un très mauvais oeil ce genre de pratique.  Je pense que vous avez échangé via la messagerie Airbnb donc le SC auront accès à vos échanges.

 

Bon courage et tenez nous au courant,

Bonne journée

Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Fab5180 

 

C'est au propriétaire d'annuler cette réservation si elle n'est plus disponible et il sera pénalisé financièrement pour n'avoir pas tenu son calendrier à jour.

 

Je vous conseille d'appeler le service clientèle au 01 84 88 40 00 et expliquer votre situation pour que vous soyez remboursé.  Airbnb voit d'un très mauvais oeil ce genre de pratique.  Je pense que vous avez échangé via la messagerie Airbnb donc le SC auront accès à vos échanges.

 

Bon courage et tenez nous au courant,

Bonne journée

Joëlle

Fab5180
Level 2
Beauvais, France

Merci à vous j'ai appelé à ce numéro et j'ai eu gain de cause 👍

Merci ! 

Joelle43
Level 10
Cannes, France

@Fab5180Très bonne nouvelle et je suis contente pour vous mais je n’avais pas trop d’inquiétude 😊et sachez que la grande majorité d’entres nous sont sérieux et je suis désolée que vous soyez tombé sur un hôte pas à l’hauteur. 
Bonne soirée 

Joëlle

Romuald61
Level 9
Loucrup, France

Bonjour,

 

Pas sérieux du tout cet hôte. Heureusement que Airbnb surveille ce genre de comportement, ne surtout jamais hésiter à les contacter et toujours échanger avec votre hôte au travers de la plateforme.

En espérant que cette mauvaise expérience ne vous empêchera pas d'utiliser Airbnb pour vos futurs voyages.

 

Bonne journée,

Romuald

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour