Problème de réception de versement

Problème de réception de versement

Bonjour,

 

Ça va faire bientôt un mois que j'attends un versement. J'ai écris à  plusieurs reprises pour tenter de savoir quel était le problème.

Tout ce qui m'a été demandé à été fait mais jusqu'à présent je n'ai aucune réponse satisfaisante de la part de l'assistance Airbnb qui ne fait que me tourner en rond.

 

Je n'avais jamais mis mon logement en location auparavant mais j'ai eu confiance à Airbnb et là je peux vous dire que je vis une mauvaise expérience client et je commence vraiment à avoir des doutes sur cette plateforme. Or j'ai des amis à qui j'ai conseillé cette plateforme, qui veulent aussi mettre leurs logements en location sur Airbnb et qui attendent que je leur fasse part de mon expérience. 

 

Le voyageur a fini son séjour il y'a au moins 3 semaines et je n'ai toujours pas été payé par Airbnb. Et je ne trouve pas cela normal pour une aussi grande plateforme en qui j'ai eu confiance les yeux fermés sans me douter uns seconde qu'Airbnb pouvait causé un tel désagrément.

 

Merci SVP de m'aider à régler ce problème pour lequel j'écris et j'appelle presque tous les jours depuis plus de 3 semiane et pour lequel je n'ai toujours pas eu de solution.

 

Cordialement.

11 Réponses 11
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Abdoulkarim0 

Faites un signalement à la repression des fraudes : https://signal.conso.gouv.fr/

Soyez factuel et partagez bien les informations pour que Airbnb puisse retrouver votre dossier.

Vous devriez avoir un retour rapidement de la part de Airbnb

 

Tenez nous au courant !

 

Marc

Arona18
Level 1
Gatineau, Canada

Bonjour 

j’ai le même problème que Abdoulkarim. Cela fait plusieurs mois que mes versements airbnb sont bloqués malgré plusieurs tickets au support rien de concret. Je suis sur la plateforme depuis plusieurs années et tout se passait jusqu’en debut octobre plus aucun versement. 
là j’ai mis mon annonce en pause. 
étant donné que je vis en Afrique, je ne pourrais pas faire de réclamation via les instituts françaises ou européennes. 
quelqu’un aurait une solution pour moi ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Arona18,

 

J'ai vu que @Marc9206 vous avait répondu ici, je me permet donc de joindre le lien de sa réponse au cas où cela pourrait aider d'autres personnes.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour @Lisa,

 

Pour les hôtes vivants en Afrique cette procédure n'est pas valable.

 

Moi je pense sincèrement que les problèmes de paiement sont assez importants pour les laisser au soin de l'assistance Airbnb qui n'ont fait que me balader depuis un mois maintenant.

 

Je me dis qu'à un moment si la requête de votre client persiste et ne trouve pas de solution mettez le en contact avec le département concerné et non laisser votre client (l'hôte) avec l'assistance Airbnb qui n'arrive toujours pas à donner de réponse claire.

 

Et pire ces assistants ne répondent même pas. C'est vraiment dommage pour une telle plate-forme de faire vivre une expérience pareille à ces clients qui pourtant ont eu confiance en Airbnb.

 

Cordialement.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Abdoulkarim0,

 

J'en suis vraiment désolée... Malheureusement, continuer de discuter de cela avec le service client d'Airbnb est la meilleure chose à faire dans ce cas. 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour @Lisa ,

 

Merci pour votre retour.

 

Au cas on écrit et que l'on a toujours pas de réponse, que faudrait-il faire?

 

Cordialement.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Abdoulkarim0,

 

Insister est la seule chose que je puisse vous conseiller malheureusement (ou bien essayer un autre mode de contact pour le service client). 

 

Si vous avez déjà un dossier ouvert à ce propos, je peux essayer de les relancer pour vous également si vous le souhaitez, mais je ne peux faire cela que si vous avez déjà un cas ouvert auprès d'eux à ce sujet.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour @Lisa ,

 

Merci beaucoup pour votre retour.

 

Quel autre moyen j'ai d'entrer en contact avec l'assistance.

 

J'ai un dossier ouvert déjà. Si vous pouvez m'aider cela fera peut-être avancer les choses.

 

Je suis vraiment preneur de tout ce qui peut m'aider. Merci

 

Cordialement.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Abdoulkarim0 Essayez d'utiliser cette page pour voir quelles autres méthodes de contact sont disponibles pour vous.

 

Je vais également faire remonter cela de mon côté pour vous. Afin que je puisse leur donner autant d'informations que possible, pourriez-vous me donner un peu plus d'informations sur ce qui s'est passé, et ce que le support vous a dit jusqu'à maintenant s'il vous plaît ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour @Marc9206 ,

 

Merci pour votre retour. Cependant je suis en Afrqiue, il m'est donc impossible d'entreprendre une telle démarche.

 

L'assistance Airbnb n'arrive pas à résoudre mon problème ce que je trouve très dommage.

 

Je trouve aussi dommage qu'une telle plate-forme comme Airbnb ne puisse pas mettre en place un système permettant de résoudre ce genre d'inconvénient. Or le voyageur a terminé son séjour il y'a au moins un mois et jusqu'à présent en tant qu'hote il faut que je cours après mon paiement.

 

Sincèrement là j'ai perdu espoir et mon expérience client à pris à sérieux coup.

 

Merci cas même Marc.

 

Cordialement.

Bonjour @Abdoulkarim0 effectivement, dans votre situation je ne peux pas beaucoup vous aider. La seule chose que je peux vous recommander, c'est de contacter le club des hôtes locaux sur Facebook, s'il existe car ce n'est pas encore très répandu en Afrique.

 

Par contre si vous trouvez une solution, n'hésitez pas à la partager sur le forum.

 

Bien cordialement, 

Marc

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour