Référencement / concurrence booking

Romain-and-Candy0
Level 2
Paris, France

Référencement / concurrence booking

Bonjour à tous,

 

Je suis subjugué par la progression de Booking.com dans mes réservations pour 2023. J'avais contacté Airbnb en avril quand j'ai constaté ce decalage. Ils m'ont dit que tout était normal avec mon annonce.
hier, j'ai fait une recherche sur l'ordinateur d'un ami pour voir comment sortait l'annonce dans les résultats.
j'ai renseigné paris 18 (mon arrondissement), 4 voyageurs a des dates disponibles dans mon calendrier. a ma grande surprise, la 1ere page était remplie d'annonces avec peu de commentaires, non superhost et des notes très moyennes. rien en page 1, 2 ou 3. je me suis arrêté là, car à ce stade étaient proposés des biens en banlieue parisienne. je suis revenu à la page 1 et il a fallut que je zoom fort sur la carte à l'emplacement de mon bien pour voir mon annonce apparaître.
je m'interroge sur l'algorithme. a quoi bon être superhost, avoir plus de 200 commentaires avec une moyenne de 4,8 si c'est pour être loin derrière des annonces de moindre qualité?
serait-il opportun de désactiver mon annonce afin d'en créer une nouvelle pour être mieux référencé?

 

PS : la campagne agressive de Booking qui rembourse une partie de leur commission a été très efficace. Comme beaucoup ici je suppose, je préfère travailler avec Airbnb qui offre plus de sécurité. Faudrait il encore que mon annonce soir visible.

 

Je vous remercie pour vos lumières.

6 Réponses 6

@Romain-and-Candy0.

 

Bonjour,

 

C'est exactement ça.

J'ai en ce moment des travailleurs qui voulaient à Poitiers.  Je suis à 50 km!

J'ai recherché avec eux et j'ai trouvé plein d'annonces disponibles qui auraient convenu.

Quand on ne connaît pas bien le site ni exactement l'endroit où on veut aller c'est très compliqué.

 

Si on veut un endroit précis, on ne veut pas ailleurs dans le département ou même plus loin.

Beaucoup de gens passent sur booking à cause de ça, la recherche est ciblée et la distance est mentionnée, beaucoup plus pratique et quel gain de temps !

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Romain-and-Candy0 et @Christine2602 

 

Pour l'avoir déjà évoquée, je suis entièrement d'accord avec vous et cela me désole de voir à quel point la "logique" de l'algorithme met à bout les hôtes et les voyageurs.  

 

J'a vu une annonce avec une note de 3* apparaître sur une recherche pour ma ville alors que le mien et d'autres annonces n'apparaissaient même pas!  A quoi bon de se donner du mal dans ce cas là?  Je pensais qu'une annonce était suspendue si on  passait en dessous de 4* mais non!  pas du tout et en plus on est mis en avant!

 

Pas assez de filtres pour que les voyageurs trouvent une location qui leur correspondent vraiment et si on demande une ville en particulier, ne pas proposer des annonces dans des villes beaucoup trop loin car là on est sûr d'avoir une mauvaise note pour l'emplacement.  

 

Je suis fan d'Airbnb depuis très longtemps mais en 3 ans beaucoup de choses ont changé et plus ça va plus la direction mise sur l'intelligence artificielle et honnêtement ça m'interpelle. Même le service clientèle va passer par là.

 

Je viens de lire un interview avec Brian Chesky (CEO) dans lequel il annonce encore des changements au mois de Novembre et encore plus en mai 2024.  L'application va être revu et l'IA jouera un rôle essentiel et il se dit surpris de voir le nombre de personnes qui utilisent encore l'ordi pour aller sur le site.  Moi la première! Je me dis donc, soit on s'adapte soit on passe à autre chose ...

 

Joëlle

 

 

 

 

Screenshot_20230823-160649.png

Screenshot_20230823-160712.png

  

Screenshot_20230823-160801.png

@Christine2602 je pense que vous avez raison et que le service client est contaminé également par l'IA au regard de de la capacité à comprendre le 2nd degrés 🤷🏽

Bonjour Joëlle, 

Je suis saisie d un gros doute quand je lis sur votre billet qu on peut gérer sur autre chose qu 'un ordinateur...

Merci d'éclairer ma lanterne qui lanterne....

Bonne journée 

Bonjour @Thérèse126 

 

Vous avez l'application Airbnb pour téléphone que j'ai téléchargé depuis l'Apple store.  Pratique de l'avoir mais je suis moins à l'aise qu'avec mon ordi et les fonctions ne sont pas tout à fait les mêmes.

 

J'espère avoir éclairci votre lanterne😂

 

Belle journée

Joëlle

Merci Joëlle, 

Ouf je jais les mêmes remarques:pas exactement les mêmes réponses sur ordinateur et sur téléphone..

Et surtout pour moi pb de vue sur tel:si on agrandit pour lire on perd de vue l'ensemble du texte et c'est fatigant...

Bonne journée 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour