Réservation instantanée: Qu’inclure dans votre message de pré-réservation ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Réservation instantanée: Qu’inclure dans votre message de pré-réservation ?

LAX_SE-104277__shutterstock_571885336_copy_1_FOR_YOU.jpg

 

 

Bonjour à tous,

 

Suite à la ré-introduction des messages de pré-réservation pour la réservation instantanée, certains d’entre-vous ont découvert cette fonction qui semble beaucoup plaire aux hôtes. 😊

 

De ce que j’en ai lu sur le CC, certains y demandent plus d’informations sur le voyageur et la raison de son séjour, d’autres préfèrent y ajouter des informations sur leur logement et leurs règles. 

 

Et vous, que contient votre message de pré-réservation pour la réservation instantanée ? Partagez vos conseils ici pour inspirer le reste de la communauté d’hôtes !

 

Bonne journée et à bientôt sur le CC,

Kirstie

12 Réponses 12
Marc9206
Level 10
Melun, France

Oui @Kirstie  c'est un sacré sujet et c'est une bonne surprise que les hôtes aient été écoutés et que cette fonctionnalité ait été réactivée 😅

 

Pour ma part j'y demande principalement aux voyageurs de lire et d'accepter le règlement intérieur (lien dans le message) avant de valider.

 

Bien cordialement, 

Marc

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marc9206 oui c'est suite à vos retours que la fonctionnalité de message de pré-réservation a été rétablie 🙂

 

Vous attendez donc d'eux qu'ils confirment par message qu'ils ont lu le règlement intérieur avant de les accepter ? 

Marc9206
Level 10
Melun, France

 @Kirstie le RI fait partie du contrat de location, je ne peux pas les obliger à valider par message, mais au moins j'ai tout fait pour qu'ils en prennent connaissance.

 

Le RI est vraiment tout en bas de l'annonce, en plus il faut cliquer sur "en savoir plus", je pense que naturellement personne n'en prend connaissance avant de réserver.

 

Bien cordialement, 

Marc

Bonjour @Marc9206 

 

Je débute et je trouve votre moyen d'attirer l'attention sur votre RI fort intéressant.

Mais comment faite vous pour intégrer un lien avec le RI dans votre message ?

 

Cordialement et merci 😉

Bonjour @Jean-Marc229 , c'est très simple, il suffit de rajouter "house-rules" à la fin de l'url de votre annonce :

 

https://www.airbnb.fr/rooms/[numero_annonce]/house-rules

 

Bien cordialement, 

Marc

Bonjour @Marc9206

 

Merci de votre réponse.

 

Cordialement et bonne journée

 

Jm

Olivier817
Level 10
Paris, France

Bonjour @Kirstie,

 

Pour ma part je remet en message de pré-réservation les tarifs des options draps et serviettes de douche et de plage.

 

Ces tarifs sont déjà décrits dans l'annonce mais ce message est important pour moi car j'ai coché Equipements de base (serviettes, draps, savon, papier toilette et oreillers) dans la liste des équipements et j'avais peur que les voyageurs en déduisent que c'était fourni gratuitement ! Donc j'ai été très soulagé de voir que cette fonctionnalité a été remise !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Olivier817 ,

 

Ah oui, je peux voir comment le message de pré-réservation est utile pour vous permettre de vérifier que les voyageurs sont conscients des frais pour les serviettes. Doivent-ils confirmer à l'avance s'ils en ont besoin, ou autorisez-vous parfois les voyageurs à payer à l'arrivée s'ils en ont besoin ?

 

 

Bonjour @Kirstie,

 

En général ils choisissent au moment de la réservation mais s'ils ne savent pas je leur laisse jusqu'à la veille de leur arrivée pour se décider. Je passe par AirBNB pour recevoir les suppléments et jusqu'à présent je les ai toujours reçu avant l'arrivée des voyageurs.

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Kirstie 
pour ma part je leur rapelle qu'ils acceptent le RI en réservant, et depuis peu, à cause de mes déboires avec aircover, je leur rapelle que je leur demande une caution à sécuriser avant leur arrivée. 
Je suis aussi soulagée que ce message soit revenu! 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Zoé27 ,

 

Bonne idée. Incluez-vous une copie du règlement intérieur dans votre message ? Ou leur demandez-vous de le consulter à nouveau sur votre annonce ?

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Kirstie on n'a pas assez de caractères pour tout mettre! 😂

J'utilise déja tous les caracteres dispo et ca me permet juste de leur rappeler l'existence du RI et de la caution. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour