Remarque sur le nouveau calendrier

Résolu !
Odile92
Level 10
Bordeaux, France

Remarque sur le nouveau calendrier

Je trouve dommage de ne plus voir les remarques que j'ai pris soin de mettre à certaines dates sur mon calendrier. À quoi ça sert de mettre une remarque si on ne la remarque pas !?

Odile C. de Bordeaux, alias Anne Hecdoth
1 Meilleure réponse
Laëtitia-Stephy0
Level 8
Carcassonne, France

Bonjour à tous, actuellement les hôtes de la Communauté Airbnb de l'Aude en France me signalent, et je l'ai constaté également, qu’il n’est plus possible ,depuis peu de temps, de mettre une note ou une remarque sur une date dans le calendrier.

Exemple : "Je trouvais pourtant cela bien pratique pour éviter d’oublier la raison pour laquelle j’ai bloqué les dates . J’aimerais bien que cette fonction revienne, et plus nous serons nombreux à le demander plus nous aurons de chance par le biais de Letizia Sainté d’être entendu.
Donc si un grand nombre d’hôtes pouvait commenter et réagir ce serait parfait.
En attendant bel été à tous,
Jean-Sébastien."
Comme Jean-Sébastien j'aimerai vous partager le souhait de retour de cette fonctionnalité et être informée s'il s'agit d'un dysfonctionnement ponctuel ou d'une modification durable.
Airbnb merci pour votre retour.
Belle journée
Letizia Sainté pour la Communauté Airbnb de l'Aude en France

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

37 Réponses 37
Odile92
Level 10
Bordeaux, France

Merci d'abonder dans cette démarche de demander à ce que ce soit remis. C'est très énervant d'aller voir sur les dates une par une pourquoi on l'a fermée ce jour-là pour ne pas risquer de rouvrir et de se retrouver piégé à devoir faire une annulation. Cela nous sert à faire une promotion à certaines dates qu'on a marquées, on pouvait voir toutes les remarques de la semaine au lieu de cliquer une par une sur les dates. Bref, c'est incompréhensible de nous avoir enlever cet outil extrêmement pratique dont nous ne pouvons pas nous passer !
Je l'ai signalé :

- ici

- sur le groupe Facebook de mon département, celui des leaders de France, celui des leaders du monde

- sur https://www.airbnb.fr/help/feedback

- au service clients
Plus nous serons nombreux à le faire, plus on a de chance que cela soit remis.
Joyeuse journée !

Odile C. de Bordeaux, alias Anne Hecdoth
Patrice435
Level 2
Frouzins, France

  @Odile92 , @Nathalie1427  @Laëtitia-Stephy0   @François1417  @Adèle20    je suis entièrement d'accord avec vous : l'ancien calendrier était parfaitement adapté et le nouveau absolument pas pratique pour les "remarques"

 

Voici le message que j'ai posté par ailleurs pour lequel @Lisa m'a, à juste titre, conseillé de le reporter ici : 

 

 

Bonjour,
suite à une mise a jour de la page agenda pour ajouter de nouvelles fonctionnalités,  je constate que, sur Ordi en particulier, les "remarques" ne sont plus visibles directement sur chaque jour !
c'était une fonctionnalité que j'utilisais énormément en particulier quand je marque des dates comme "indisponible", je mets toujours la raison dans la "remarque"
De plus avant le remarque était fusionnée sur plusieurs jours rendant l'affichage très pratique
Maintenant pour voir une remarque sur 1 jour, je dois cliquer sur le jour puis à droite sur "1 remarque": vraiment pas pratique 😞


Serait-il possible de remettre cet affichage comme avant ?
ou au moins de l'afficher directement à droite quand on sélectionne un jour, sans avoir à faire un autre click ?

 

Cela me faciliterait énormément ma gestion !
Merci d'avance 🙂
Cdlt

Merci @Patri6 et @Odile92 j'espère qu'on va être entendus, ma communauté d'hôtes dans l'Aude comporte 485 membres actuellement et ils sont nombreux à regretter la version antérieure.

Bien à vous, 

Laëtitia 

Odile92
Level 10
Bordeaux, France

Merci ! Ton explication est parfaitement claire et moi aussi je m'agace à cliquer sur chaque remarque alors que souvent j'ai mis la même sur plusieurs jours. Quelle perte de temps ! Avec des risques d'erreurs !

Odile C. de Bordeaux, alias Anne Hecdoth
Avedis0
Level 1
Saint-Nazaire, France

En effet, de même je ne vois même pas quel est l'intérêt supposé pour Airbnb. Si j'étais parano, je dirais que c'est pour "pièger" et forcer les résas instantanées. Quand au calendrier tout grisé, idem.

Autre chose ; il est compliqué ou impossible de bloquer les dates avant qu'elles ne soient disponibles. Par ex, les réservations sont possibles 6 mois avant la date, mais je ne peux pas bloquer les dates 7 mois avant. Donc je me fais toujours pièger pas des résas pile 6 mois avant alors que je ne pouvais pas bloquer la semaine précédente. C'est très pénible. Mais il y a sûrement un thread à part là-dessus..

 

 

Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Avedis0 

 

La solution c'est de choisir "dates indisponibles par défaut" sur son calendrier et d'ouvrir manuellement les dates à 6 mois par exemple et là les dates ne vont pas s'ouvrir automatiquement comme actuellement.   Il faut être sur Disponibilité et non Tarification sur la partie en haut à droite du calendrier

 

Capture d’écran 2024-03-22 à 08.18.44.png

 

Bonne journée

Joëlle

Odile92
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Joelle43,
Merci pour ton point de vue mais je ne vois pas le rapport avec le fait que nous ne voyons pas les remarques que nous avons mises sur certaines dates du calendrier sans être obligés de cliquer sur chacune d'entre elles alors qu'il était si commode de les voir directement sur les cases du calendrier...

Odile C. de Bordeaux, alias Anne Hecdoth
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Odile92 

 

Normal que ma réponse ne vous convenait pas puisque je  répondais à la question en deuxième partie de @Avedis0 et non à vous

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour