Remarque sur le nouveau calendrier

Résolu !
Odile92
Level 10
Bordeaux, France

Remarque sur le nouveau calendrier

Je trouve dommage de ne plus voir les remarques que j'ai pris soin de mettre à certaines dates sur mon calendrier. À quoi ça sert de mettre une remarque si on ne la remarque pas !?

Odile C. de Bordeaux, alias Anne Hecdoth
1 Meilleure réponse
Laëtitia-Stephy0
Level 8
Carcassonne, France

Bonjour à tous, actuellement les hôtes de la Communauté Airbnb de l'Aude en France me signalent, et je l'ai constaté également, qu’il n’est plus possible ,depuis peu de temps, de mettre une note ou une remarque sur une date dans le calendrier.

Exemple : "Je trouvais pourtant cela bien pratique pour éviter d’oublier la raison pour laquelle j’ai bloqué les dates . J’aimerais bien que cette fonction revienne, et plus nous serons nombreux à le demander plus nous aurons de chance par le biais de Letizia Sainté d’être entendu.
Donc si un grand nombre d’hôtes pouvait commenter et réagir ce serait parfait.
En attendant bel été à tous,
Jean-Sébastien."
Comme Jean-Sébastien j'aimerai vous partager le souhait de retour de cette fonctionnalité et être informée s'il s'agit d'un dysfonctionnement ponctuel ou d'une modification durable.
Airbnb merci pour votre retour.
Belle journée
Letizia Sainté pour la Communauté Airbnb de l'Aude en France

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

37 Réponses 37
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Odile92 et @Françoise152,

 

Pas de soucis, je m'en charge !

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Françoise152
Level 10
Créon, France

Oui, oui @Lisa , tu peux faire remonter !

Je trouve aussi très gênant de ne plus voir les remarques sur le calendrier.

Adèle20
Level 3
Marrakesh, Morocco

Plus de visibilité sur nos notes perso, plus de visibilité sur les reservations faites via d’autres plateformes malgré le bon fonctionnement de la synchronisation, aucune différenciation des dates ( date d’arrivée et date de départ) les cases sont tout simplement grisées excepté les reservations faites sur Airbnb 
Pratique !!

Il nous reste à faire nos propres calendriers 

Bonne soirée

Pascale


Laëtitia-Stephy0
Level 8
Carcassonne, France

Bonjour à tous, actuellement les hôtes de la Communauté Airbnb de l'Aude en France me signalent, et je l'ai constaté également, qu’il n’est plus possible ,depuis peu de temps, de mettre une note ou une remarque sur une date dans le calendrier.

Exemple : "Je trouvais pourtant cela bien pratique pour éviter d’oublier la raison pour laquelle j’ai bloqué les dates . J’aimerais bien que cette fonction revienne, et plus nous serons nombreux à le demander plus nous aurons de chance par le biais de Letizia Sainté d’être entendu.
Donc si un grand nombre d’hôtes pouvait commenter et réagir ce serait parfait.
En attendant bel été à tous,
Jean-Sébastien."
Comme Jean-Sébastien j'aimerai vous partager le souhait de retour de cette fonctionnalité et être informée s'il s'agit d'un dysfonctionnement ponctuel ou d'une modification durable.
Airbnb merci pour votre retour.
Belle journée
Letizia Sainté pour la Communauté Airbnb de l'Aude en France

@Nathalie1427@Odile92 et @Laëtitia-Stephy0 

 

Bonjour à tous ,

Voilà 1 semaine que j’échange avec Airbnb à ce propos.
L’interface du calendrier a changé. En dehors des réservations faites sur Airbnb, plus de visibilité sur les reservations effectuées sur d’autres plateformes, plus de visibilité sur nos notes perso et pas de différenciation sur les dates (arrivées et départs). Tout est seulement grisé. Pratique  !! 😞 
J’ai signalé ce problème sur ce lien airbnb.com/help/feedback demandant de revenir au précédant calendrier .
Les différents agents que j’ai contacté m’ont indiqué qu’ils ne pouvaient rien faire étant donné que ceci est dû à la nouvelle mise à jour et non du fait d’un dysfonctionnement.
On m’a conseillé de faire mon propre calendrier avec mes notes ! Ravie de l’entendre , je n’ai en effet pas d’autres choix.
Donc tout à fait d’accord avec Laëtitia-Stephy0, plus nous serons nombreux à faire des feedback plus on aura de chance à revenir sur l’ancienne interface

Merci

Pascale






Personnellement, je vais renoncer de travailler avec Airbnb en raison de ce nouveau calendrier trop incommode. Le précédent était très bien. Celui-ci est source d'erreur de saisie, il ne nous informe de rien (il grise sans explication des périodes non réservables), nous n'avons aucune vue d'ensemble des données saisies (tarifs, arrivées et départs autorisés, sélection des périodes infernales, ...).

Sans changement, j'ai décidé de renoncer à paramétrer les prochaines périodes sur Airbnb en mettant un prix prohibitif.  Trop de risque d'erreur et trop de temps à consacrer. Jusqu'ici, j'avais paramétré avec l'ancien calendrier et tout allait très bien. Il faut dire que les tarifs de mes concurrents et les conseils de prix Airbnb ne m'intéressent guère (ils sont eux mis en avant), ce qui m'intéresse c'est de paramétrer avec sureté et rapidement.

Pour ma part, Airbnb représente une faible partie de nos clients. Ce sont en général des personnes qui réservent tard et nous sommes déjà complet.

Odile92
Level 10
Bordeaux, France

Oui, c'est source d'erreurs. Sauf si l'on regarde en ouvrant chaque date marquée d'un petit point. C'est très agaçant.

Odile C. de Bordeaux, alias Anne Hecdoth

Tout à fait d'accord avec la gêne de l'invisibilité des remarques privées : merci aux développeur de corriger ce défaut 😉

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie1427@Odile92 et @Laëtitia-Stephy0 

Bonjour à tous,

 

Je vous confirme à nouveau que cela a bien été remonté en interne, je vous tiendrais au courant si j'ai des nouvelles à ce propos, mais comme dit précédemment, je ne peux rien garantir.

 

Odile, de rien ! 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Odile92
Level 10
Bordeaux, France

Merci Lisa ! J'espère alors. 🤞

Odile C. de Bordeaux, alias Anne Hecdoth
Odile92
Level 10
Bordeaux, France

Je viens d'être piégée à caus du fait qu'on ne voit plus les remarques ! J'ai donc à nouveau demandé aux équipes  sur https://www.airbnb.fr/help/feedback de revoir ça :

"Bonjour,
J'ai déjà signalé à quel point il est ennuyeux que les remarques mises (pour être remarquées !) ne soient plus visibles sur le calendrier même si l'on peut les voir en cliquant sur chaque journée marquée d'un point pour ensuite ouvrir et lire la remarque.
Voici un exemple type et qui me met dans une situation très très compliquée.
J'ai une réservation qui se termine le 12/9 et une autre qui commence le 14/9. Cela me permet de rester chez moi la nuit du 13. D'habitude j'ouvre le calendrier de mon autre annonce pour louer ma chambre cette nuit-là. Or là, j'avais fermé mon calendrier car nous devions partir. Un jour, ne comprenant pas pourquoi je l'avais fermé (la remarque étant invisible), je l'ai rouvert et paf ! j'ai eu une réservation. Je fais comment maintenant ?

Je demande donc s'il vous plaît que tout soit mis en oeuvre pour nous aider et pas pour nous piéger.

Bien à vous,
Odile"

Odile C. de Bordeaux, alias Anne Hecdoth
Adèle20
Level 3
Marrakesh, Morocco

Bonjour Lisa,

Nous espérons vivement que les personnes chargées des mises à jour s’apercevront du problèmes que les hôtes rencontrent avec ce nouveau calendrier.
Je suis  d’ailleurs extrêmement surprise qu’ils ne  se soit  pas aperçus de ce problème pourtant évident au premier coup d’oeil !


Remarques privées non visible, sectionnement de dates par client  ( où commencent une résa où se termine-t-elle),  de même qu’avant  le nom de la plateforme où la réservation avait été faite était visible. Aujourd’hui, nous devons nous rendre  sur les autres plateformes pour vérifier les réservations, chercher nos remarques privées.



Nathalie1427
Level 2
City of Brussels, Belgium

Bonjour

 

Je viens encore de relancer une demande d'intervention afin de régler ce problème de remarque non visible. 

 

J'espère qu'ils vont prendre des mesures

 

Bave

Odile92
Level 10
Bordeaux, France

Merci beaucoup ! Je n'arrive pas à m'y habituer. C'était tellement indispensable !

Odile C. de Bordeaux, alias Anne Hecdoth
François1417
Level 1
Saint-Nectaire, France

Je confirme que c'est extrêmement pas pratique et désagréable de ne plus voir les remarques privées sur le calendrier

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour