Remarque sur le nouveau calendrier

Résolu !
Odile92
Level 10
Bordeaux, France

Remarque sur le nouveau calendrier

Je trouve dommage de ne plus voir les remarques que j'ai pris soin de mettre à certaines dates sur mon calendrier. À quoi ça sert de mettre une remarque si on ne la remarque pas !?

Odile C. de Bordeaux, alias Anne Hecdoth
1 Meilleure réponse
Laëtitia-Stephy0
Level 8
Carcassonne, France

Bonjour à tous, actuellement les hôtes de la Communauté Airbnb de l'Aude en France me signalent, et je l'ai constaté également, qu’il n’est plus possible ,depuis peu de temps, de mettre une note ou une remarque sur une date dans le calendrier.

Exemple : "Je trouvais pourtant cela bien pratique pour éviter d’oublier la raison pour laquelle j’ai bloqué les dates . J’aimerais bien que cette fonction revienne, et plus nous serons nombreux à le demander plus nous aurons de chance par le biais de Letizia Sainté d’être entendu.
Donc si un grand nombre d’hôtes pouvait commenter et réagir ce serait parfait.
En attendant bel été à tous,
Jean-Sébastien."
Comme Jean-Sébastien j'aimerai vous partager le souhait de retour de cette fonctionnalité et être informée s'il s'agit d'un dysfonctionnement ponctuel ou d'une modification durable.
Airbnb merci pour votre retour.
Belle journée
Letizia Sainté pour la Communauté Airbnb de l'Aude en France

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

28 Réponses 28
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Odile92,

 

Je suis désolée de lire cela. N'y avez-vous plus accès du tout, ou sont-elles juste moins visibles ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Odile92
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour Lisa,
Nous sommes nombreux à avoir constaté qu'on ne les voit plus du tout.
Maintenant, il y a juste un point noir sur les cases du calendrier où il y a une remarque. Mais je le sais bien qu'il y a une remarque puisque c'est moi qui l'ai mise. Le problème, c'est que si j'en ai mise une, c'est parce que j'ai besoin de la voir sans être obligée de cliquer sur chaque case marquée d'un point noir. Avant, on la voyait directement sur le calendrier. C'était génial !
J'espère que cela va être corrigé. Merci !

Odile C. de Bordeaux, alias Anne Hecdoth
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Odile92,

 

Merci pour votre retour à ce propos, je vais faire remonter cela en interne, mais je ne peux rien vous promettre malheureusement.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Odile92
Level 10
Bordeaux, France

Merci beaucoup Lisa !

Odile C. de Bordeaux, alias Anne Hecdoth
Nathalie1427
Level 2
City of Brussels, Belgium

Bonjour, je confirme que ce problème de manque de visibilité des remarques est vraiment ennuyant. Serait -il possible de réactiver cette fonctionnalité?

 

Merci d'avance

Odile92
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour Lisa,

Ce qui devait arrivé est arrivé !
A cause de ce problème, je viens de me faire piéger. Au point que, si j'étais parano, je pourrais me demander si cela n'a pas été fait exprès pour pénaliser les hôtes les plus sérieux qui sont en réservation instantanée et que la plateforme n'est pas encore arrivée à pénaliser !

N'ayant pas vu la remarque que j'avais mise le 13 septembre sur mon calendrier (à savoir la raison pour laquelle je devais garder la nuit du 13 au 14 fermée), je ne comprenais pas pourquoi mon calendrier était fermé ce jour-là et donc je l'ai ouvert. 

Et pouf ! j'ai eu une réservation instantanée et c'est en l'inscrivant sur mon agenda que je vois que je ne suis pas là ce jour-là. Je retourne à mon calendrier Airbnb et là, en cliquant sur cette journée, je vois que j'avais pourtant bien mis la remarque pour être sûre de laisser mon calendrier fermé.

A moi maintenant de me débrouiller pour faire annuler cette réservation sans pénalité. Avouez que ce n'est pas charitable !

Odile C. de Bordeaux, alias Anne Hecdoth
Adèle20
Level 3
Marrakesh, Morocco

Bonjour Lisa,

Après avoir signalé ce problème de calendrier par messagerie, par téléphone, mes différents interlocuteurs m’ont informée être impuissants .

Nouvelles mises à jour  !

Pascale

Odile92
Level 10
Bordeaux, France

Pourtant c'est déjà arrivé qu'une mise à jour ne soit pas satisfaisante, comme l'option du message de pré-réservation pour les réservation instantanées qui avait été enlevé lors d'une mise à jour ; nous avons demandé de le garder et il est revenu.

Odile C. de Bordeaux, alias Anne Hecdoth
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Adèle20 et @Odile92,

 

À l'heure qu'il est, les interlocuteur de Pascale (aka Adèle20) ne peuvent rien faire à leur niveau, c'est vrai.

 

Ceci dit, s'il y a un grand nombre de retours négatifs à ce propos auprès d'Airbnb (via ce fill de discussion, la fonction de feedback d'Airbnb, le service client...), cela pourrait avoir le même effet que ce qui s'est passé pour les réservations instantanées, comme mentionné par Odile.

C'est pour cela que je vous encourage à publier ici et à faire part de vos retours à ce sujet à Airbnb également, pour qu'il y ait plus de chances que cela arrive.

 

Ce n'est bien entendu pas garanti que cela se produira, mais faire ce que j'ai décrit plus haut en augmente les chances.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour Lisa,

Je trouvais bien pratique ces notes sur le calendrier : j'y notais les demandes particulières, draps serviettes lits supplémentaires ...ou autres pourquoi je ferais tel ou tel moment du calendrier.

Merci en espérant que ces notes soient réactivées !

Belle journée 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sophie-and-Catherine0,

 

Merci pour ce feedback, je l'ai fait remonter en interne !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Adèle20
Level 3
Marrakesh, Morocco

Plus de visibilité sur nos notes perso, plus de visibilité sur les reservations faites via d’autres plateformes malgré le bon fonctionnement de la synchronisation, aucune différenciation des dates ( date d’arrivée et date de départ) les cases sont tout simplement grisées excepté les reservations faites sur Airbnb 
Pratique !!

Il nous reste à faire nos propres calendriers 

Bonne soirée

Pascale


Laëtitia-Stephy0
Level 8
Carcassonne, France

Bonjour à tous, actuellement les hôtes de la Communauté Airbnb de l'Aude en France me signalent, et je l'ai constaté également, qu’il n’est plus possible ,depuis peu de temps, de mettre une note ou une remarque sur une date dans le calendrier.

Exemple : "Je trouvais pourtant cela bien pratique pour éviter d’oublier la raison pour laquelle j’ai bloqué les dates . J’aimerais bien que cette fonction revienne, et plus nous serons nombreux à le demander plus nous aurons de chance par le biais de Letizia Sainté d’être entendu.
Donc si un grand nombre d’hôtes pouvait commenter et réagir ce serait parfait.
En attendant bel été à tous,
Jean-Sébastien."
Comme Jean-Sébastien j'aimerai vous partager le souhait de retour de cette fonctionnalité et être informée s'il s'agit d'un dysfonctionnement ponctuel ou d'une modification durable.
Airbnb merci pour votre retour.
Belle journée
Letizia Sainté pour la Communauté Airbnb de l'Aude en France

@Nathalie1427@Odile92 et @Laëtitia-Stephy0 

 

Bonjour à tous ,

Voilà 1 semaine que j’échange avec Airbnb à ce propos.
L’interface du calendrier a changé. En dehors des réservations faites sur Airbnb, plus de visibilité sur les reservations effectuées sur d’autres plateformes, plus de visibilité sur nos notes perso et pas de différenciation sur les dates (arrivées et départs). Tout est seulement grisé. Pratique  !! 😞 
J’ai signalé ce problème sur ce lien airbnb.com/help/feedback demandant de revenir au précédant calendrier .
Les différents agents que j’ai contacté m’ont indiqué qu’ils ne pouvaient rien faire étant donné que ceci est dû à la nouvelle mise à jour et non du fait d’un dysfonctionnement.
On m’a conseillé de faire mon propre calendrier avec mes notes ! Ravie de l’entendre , je n’ai en effet pas d’autres choix.
Donc tout à fait d’accord avec Laëtitia-Stephy0, plus nous serons nombreux à faire des feedback plus on aura de chance à revenir sur l’ancienne interface

Merci

Pascale






Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour