[Sondage] Combien d’annonces avez-vous sur Airbnb ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Sondage] Combien d’annonces avez-vous sur Airbnb ?

[Sondage] Combien d’annonces avez-vous sur Airbnb _.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Il y a de très nombreux hôtes sur ce forum, et la manière de gérer une (ou plusieurs) annonce peut drastiquement varier d’une personne à une autre. 

 

Que l’on ait une annonce pour une ou plusieurs chambres chez-soi, ou encore une annonce pour un logement entier, l’activité d’hôte a de nombreuses facettes, et le nombre de logements que l’on propose modifie souvent l’approche que l’on a à l’hébergement. Je me demandais donc…

 

Combien d’annonces avez-vous sur Airbnb ?

 

D’ailleurs, pour ceux d’entre-vous en ayant plusieurs, trouvez-vous cela très différent du fait d’en gérer une seule, ou cela est-il assez similaire pour vous ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

41 Réponses 41
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Corinne885,

 

Merci pour votre réponse ! 

 

Je suis curieuse, avez-vous démarré avec une seule annonce, ou bien les 2 (ou 3) en même temps ? 

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Corinne885
Level 3
Lisses, France

J'ai commencé par proposer une annonce pour un logement pouvant accueillir 6 personnes, puis j'ai ajouté une seconde annonce afin de permettre aux voyageurs en couple de bénéficier du confort de l'appartement en ouvrant seulement 1 ou 2 chambres au lieu des 3 habituelles, avec un tarif réduit.

 

Ci dessus le texte explicatif sur l'annonce :

Il est essentiel de respecter le nombre de voyageur indiqué dans votre réservation pour avoir accès aux chambres :
> Réservation 1/2 personnes (avec bébé) : accès uniquement au 1er et 2ème étage avec la chambre : "Entre Ciel & Mer".
> Réservation 3/4 pers. : vous choisissez votre chambre "La mouette" ou "Horizon" en fonction des voyageurs
> Réservation 5/6 pers. : vous disposez des 3 chambres !

 

Cela augmente mes chances de trouver des locataires, car cela élargit mon public et améliore le confort et l'expérience des voyageurs, qu'ils soient deux ou quatre.

Bien à vous

Corinne

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci beaucoup d'avoir partagé ce texte @Corinne885 ! 

 

J'adore votre approche à cela 😊 On sent que le bien-être de vos voyageurs vous tient à coeur !

 

Avez-vous déjà eu des voyageurs s'étant trompés sur le nombre de voyageurs ? 

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Corinne885
Level 3
Lisses, France

Lisa, Non, cela ne s'est pas encore produit, car jusqu'à présent, les voyageurs ont respecté le règlement, et aussi parce qu'on laisse aux voyageurs le choix de leur chambre en fonction de leurs besoins et je pense qu'ils apprécient. 😉

 

En fin de compte, cette annonce semble mieux fonctionner que celle pour six personnes. Je pense que tout le monde est gagnant dans cette situation ! 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Ah d'accord, c'est bon à savoir alors, merci pour ces infos @Corinne885 ! 😊

 

Je suis contente de lire que cela soit le cas !

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour, Nous avons 2 chambres d'hôtes depuis septembre 2023. Malheureusement, il y a eu un problème de publication des annonces côté AIRBNB. Elles devraient depuis 2 semaines êtres visibles par les clients, néanmoins aucune demande pour l'instant. Du coup, nous avons perdu environ 6 mois d’activité. Y-a-t'il un endroit sur le site ou l'on peut consulter l'activité qu'il y a eu sur les annonces.

Philippe et Viviane

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Philippe1890,

 

Je suis désolée de lire cela. 

 

Concernant où consulter l'activité de votre annonce, @Joelle43 pourra peut-être vous renseigner. Saurais-tu où trouver cela Joëlle ? 

 

Pour ce qui est de vos annonces, j'ai en effet du mal à vous trouver... Avez-vous tenté de contacter le service client d'Airbnb à ce propos ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour, Comment joindre le service client AIRBNB SVP.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Philippe1890,

 

Voici un lien pour discuter avec eux via chat. 😊

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour @Philippe1890 

 

J'utilise les outils professionnels pour mon annonce mais je ne sais pas si c'est votre cas et en plus je suis avec la nouvelle version donc on risque de ne pas avoir la même configuration?  

 

Néanmoins, regardez dans la partie Menu et cherchez Informations. C'est ici que je vois le nombre de vues et aussi le nombre de fois que mon annonce a été mis dans les favoris.

 

Si je peux me permettre, en allant sur une de vos deux annonces j'ai vu qu'elle manquait énormément d'informations.  Déjà revoyait les équipements que vous proposez car il y en a plein je pense qui pourront être cochés.

 

Une fois que votre annonce est publiée et validée,  nous avons la possibilité de completer l'annonce et de mieux décrire ce que nous proposons:

 

==>Mon logement, 

==>Accès des voyageurs

==>Echanges avec les voyageurs

==>Autres informations

 

Toutes ces nouvelles informations vont "booster" votre annonce vis à vis de l'algorithme et vous feront remonter dans les recherches.  Vérifiez bien vos photos et rajoutez des nouvelles si besoin - encore un bon moyen pour titiller l'algorithme.

 

Bonne journée

Joëlle

 

Merci Joelle, je vais faire le nécessaire, néanmoins, il semble qu'ily avait un problème sur la publication de nos annonces, et voici la réponse du support: Votre annonce devrait maintenant être visible car aucune restriction n'existe, tout semble bon.

Malgrés cela, Lisa à du mal à nous trouver, donc je comprends pas trop.

Merci d'avance.

CDT

Bonjour @Philippe1890 

 

Il y a beaucoup d'annonces qui apparaissent lorsqu'on fait une recherche pour votre ville et du coup avec seulement 15 pages qui sont proposées, nos annonces ne sont pas sélectionnées à tous les coups.  

 

Je vous confirme que les deux annonces peuvent être réservées et sont donc bien actives.

 

Cependant, je pense que vous devez revenir sur vos annonces et les compléter car il manque des informations et en plus ceci va booster l'algorithme en votre faveur.  

 

Allez dans la liste des équipements pour votre annonce et vous verrez qu'il y a des cases à cocher - eau chaude par exemple!!  Il y a des sections à compléter tel que:

 

==>Mon logement

==>Accès des voyageurs

==>Echanges avec les voyageurs

==>Autres informations

 

En tant que loueur de chambre, il est très important de compléter le profil de l'hôte pour que les voyageurs aient confiance en la personne qui va séjourner avec vous.

 

Votre annonce est placée dans quelle catégorie?  Chambre?

Bonne journée

Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour