Statut "équipe de conciergerie"

Statut "équipe de conciergerie"

Bonjour, 

J'ai bien vu l'ensemble des autorisations des équipes de conciergerie, en revanche je ne trouve pas la réponse à une question importante : est-ce que l'équipe de conciergerie peut recevoir les virements à la place du propriétaire de l'annonce ? 

Merci

2 Réponses 2
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Aurélien134 les paiements peuvent être fractionnés ou distribués par annonces grace aux règles d'acheminement.

 

Je ne sais pas si c'est le tuto le plus récent, mais en voici un :

https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/Comment-ajouter-une-R%C3%A8gle-d-acheminement-...

 

Si c'est une conciergerie qui collecte le paiement, alors il faut créer un compte "professionnel" :

Compte --> Paiements et versements --> Versements --> Ajouter un mode de versement --> Compte Bancaire --> Nouveau titulaire --> Professionnel

 

Après il faut que cet acheminement corresponde bien à la réalité du contrat qui lie le propriétaire et la conciergerie. SI la conciergerie prend par exemple une commission de 20% pour la gestion du bien, une règle d'acheminement 80% / 20% sera peut être plus pertinente.

 

Bien cordialement, 

Marc

 

 

Bonjour, 

 

Gérante d'une conciergerie, je vous confirme que la conciergerie peut percevoir les virements à la place des propriétaires. 

 

Cela aura alors le même fonctionnement qu'une agence de location classique. Vous recevrez un état tous les mois avec le détail de ce que vous percevez et ce qui est retenu par la conciergerie en fonction du contrat.

 

Bien cordialement 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour