Suspension pour cause d’enquête…

Lara1521
Level 2
Mauguio, France

Suspension pour cause d’enquête…

Je suis choquée de la manière dont je suis traité chez Airbnb.

Le 8 mai, des voyageurs ( qui vivent à 10 km de chez moi, donc pas tout à fait des voyageurs) louent ma maison pour 3 jours pour 6 adultes et 2 enfants.

ils n’ont pas respecter mon règlement intérieur, on fait une fête chez moi avec au moins 20 personnes, on dégradé mon logement, ont volé des choses…

je fais un mauvais commentaires tout de suite, eux ne prenne pas la peine d’écrire quoi que ce soit.

qq jours après je fait un dossier aircover, et dans l’heure ils m’appellent, me menace, me harcèle.

Airbnb doit intervenir pour que la situation cesse.

il écrive le soir même un commentaire désastreux et mensonger avec 1 étoile.

Le lendemain Airbnb supprime leur commentaire, tellement c était gros et faux.

je le dis que c est fini, et non…

Airbnb suspend mon annonce pour faire une enquête…. Donc voilà je me retrouve en plein mois de Mai avec une annonce suspendue chez Airbnb, pour avoir été victime de leur client….

à que cela ne tienne, en qq jours j’ai casiment rempli mon agenda pour le mois d’août chez Booking.

Donc c’est d’une part une honte d’être traité de la sorte, de se faire punir pour qq qu’on a pas fait.

Mais Airbnb apprendra à ses dépend que personne n’est indispensable, ni moi ni eux….

donc je commence à travailler avec d’autre plateforme qui eux sont ravis de travailler avec moi.

est ce que vous savez combien de temps les inspecteurs anti criminalité de Airbnb font leur enquête?

 

je suis très remontée, je voue remercie de m’avoir lu.

 

Lara

33 Réponses 33
Yvan109
Level 2
Paris, France

Bonsoir,

 

Sur Airbnb, c'est comme sur Amazon, le client est roi.

A part se taire, pas d'alternative.

Je suis également, sur Booking, et ça marche très bien.

 

Yvan

Lara1521
Level 2
Mauguio, France

Finalement, cet épisode est enrichissant. Car ça me montre que je peux me passer de Airbnb.

Ils ne sont pas indispensables.

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Pouvez vous m'en dire plus en privé ? Vous pouvez m'envoyer un message direct en cliquant sur mon profil, puis sur "envoyer un message" en haut à droite.

 

....Merci par avance.

 

[Données personnelles cachées selon les principes du CC] 

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Adresse mail non soulignée bien sûr ! 🙂

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Bonjour,

 

Je comprends votre colère . Vous n'êtes, hélas , pas la seule. Déjà, la pression des notes , de plus en plus detaillées, sont un vrai problème. Cela fait 5 ans que je travaille avec Airbnb et je ne supporte plus cette pression sachant que 4 est une mauvaise note alors que les gens pensent que c'est une très bonne note et que la perfection n'existe pas !!! Mais surtout, qu'en cas de désaccord, nous sommes en situation de faiblesse. Je vais tester Booking. Bon courage a vous...

Je vous conseille Booking, ça marche du tonnerre.

85 nuits réservées contre 32 seulement ici.

 

Et on est pas harcelé pour laisser des commentaires aux voyageurs / hôtes. Ici, je reçois 10 mails par semaine pour laisser un com'!

Lara1521
Level 2
Mauguio, France

Oui, tout à fait en 5 jours seulement j ai rempli mon été….

 

donc ne pas mettre ses œufs dans le même panier !!!

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Je suis allée sur le site et impossible de savoir quelle est leur commission. Flou complet...Comme le temps qu'ils mettent pour régler. L'avantage d'Airbnb est sa clarté et ses paiements sous 48 heures. Et le fait de pouvoir échanger avec les voyageurs avant de valider leurs réservations.  Mais la pression des notes m'épuise, je n'en peux plus. J'en arrive à avoir des comportements complètement hypocrites dans la crainte d'être saquée ! Je ne me sens pas soutenue par un site pour lequel je travaille en exclusivité depuis le début de mon activité, il y a 5 ans... Et depuis qu'ils ont mis des sous-chapitres dans les notes, c'est pire. Je ne suis pas sûre que l'herbe soit plus verte ailleurs mais j'y réfléchis sérieusement....

Leurs commissions sont légèrement plus élevées, faudra augmenter les tarifs pour compenser.

Ils payent tous les jeudis.

Les réservations sont automatiques contrairement à ici (donc pas de possibilité de refuser).

Mais la pression est beaucoup plus basse, et la clientèle est plus aisée (donc tarifs plus élevés).

Je suis à 90€ la nuit ici, et sur Booking je suis à 130€, et j'ai davantage de réservations là bas.

Sylvie1511
Level 10
Le Castellet, France

Bonjour,

 

@Yvan109 

Pour les réservations celles-ci ne sont pas automatiques. J'ai enclenché la demande de réservation avant acceptation comme pour AIRBNB.

Je décide ou non de recevoir.... Mes futurs invités me laissent un petit texte de présentation en général et leur but de leur visite.... Pour moi c'est important....

 
Mes prix sont également un peut plus élevés à la nuité. Frais supportés plus importants .  Je débute avec eux .... à suivre.....

Ok, je ne savais pas.

Mais je suis pas sûr que ça soit dans notre intérêt de faire ça car la clientèle Booking est la même que celle des hôtels.

Les gens s'attendent à des réservations similaires (sauf erreur de ma part).

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Bonjour...En fait, cela m'inquiète aussi...Depuis quelque temps , le profil de mes clients a un peu changer. 4 eme etage sans ascenseur, je n'avais que des jeunes...Sympas, tranquilles, contents de trouver un petit dejeuner avec cereales, fruits en libre service ...Bref, j'ai de plus en plus de vieux (et je ne suis pas une jeunette) anciennement clients d'hôtel mais qui avec l'inflation et peut etre sous l'influence de leurs enfants viennent chez moi. Et c'est la cata...Déjà pour eux , rien n'est assez bien et les notes sont de plus en plus severe, des 4 partout ou des 3 car la salle de bain est partagée , que la cuisine est trop petite, qu'il n'y a pas de croissant au petit dejeuner mais de la brioche bio industrielle !!! Merci d'avoir precisé que la clientèle booking est celle des hôtels , c'est exactement ce que je veux fuir. Pfft...Bon, à moi d'apprendre à ne plus m'occuper des notes. 

Eva294
Level 4
Aix-en-Provence, France

@Yvan1511

Bonjour 

 

Vous soulignez deux points positifs pour moi chez Booking  possiblité de " choisir les voyageurs"   et echange sur messagerie avant acceptation..

Mais je ne sais si cela est realisable pour une location comme la mienne  dans une villa au calme mais sans piscine d un bon confort mais simple pas d un grand standing mais confortable et bien equipé . La clientele etant d apres les propos precedents  plus " aisés " je ne sais si ma location pourrait leur convenir n y a t il pas sur ce site que de tres belles proprieté. Peut etre sont il encore plus exigeant . aussi je n ai pas encore franchit le pas  

@Eva294 

Il suffit d'être honnête, je loue une chambre, classique, pas très grande mais avec un bel extérieur et ça marche bien.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour