Verification d identitee

Résolu !
Regine15
Level 10
Marignane, France

Verification d identitee

Bonjour a tous

J ai un probleme de comprehension :

Avant novembre seules les personnes qui avait une carte d identitee verifiee pouvais reserver chez moi en instantanee .

Or soit disant le concept est supprime car les identitee serait verifier automatiquement , d apres le mail recu .

Mais  si je lis bien le bouglibouga fourni :

c est pas clair du tout , ils peuvent mais c est pas  systematiquement .

seul une  adresse mail et un 06 suffit: un gamin de 13 ans est capable de creer ce type de profil.

Avez vous deja demande la capture ecran de c i par messagerie arbnb?

Merci de vos experiences.

 

 

1 Meilleure réponse

@Chantal-Et-Louis0    bonjour, la suppression du message avant la resa c'est une  cata. Déjà que les voyageurs avec le message avant reservation c’était pas terrible au niveau communication, maintenant avec la suppression du message avant resa les voyageurs ne communiquent plus de tout .

Je reçois des reservations avec aucun message de la part du voyageur

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

Bonsoir @Regine15 , j'ai noté dans mon règlement intérieur que la CI pouvait être demandée à l'arrivée mais je ne l'ai jamais demandé avant l'arrivée pour l'instant. Par contre j'ai coché la case: les voyageurs ne devront pas avoir de commentaires négatifs ce qui est possible depuis les changements. 

Effectivement,  les hôtes ne peuvent pas être certains que les vérifications soient toujours faites.

Autre point négatif,  la suppression du message Avant la réservation!

@Chantal-Et-Louis0    bonjour, la suppression du message avant la resa c'est une  cata. Déjà que les voyageurs avec le message avant reservation c’était pas terrible au niveau communication, maintenant avec la suppression du message avant resa les voyageurs ne communiquent plus de tout .

Je reçois des reservations avec aucun message de la part du voyageur

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Adriano78 @Chantal-Et-Louis0 

En effet...en plus en ce presentant , et en repondant aux questions , on avait une petite evaluation des guests , 

C est triste...il faut perpetuellement reinventer nos accueills...

Donc courage a toi.

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Regine15 

Voici ce qu'on lit sur le site de Airbnb : (https://www.airbnb.fr/help/article/1237)

 

À partir du 16 novembre 2022, vous devrez vérifier votre identité pour réserver des séjours dans les pays suivants : Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Corée, Costa Rica, Croatie, Danemark, Espagne, États-Unis (y compris Porto Rico), France, Grande-Bretagne, Grèce, Inde, Indonésie, Irlande, Italie, Japon, Malaisie, Mexique, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Philippines, Pologne, Portugal, République dominicaine, Suède, Suisse et Turquie.

 

Donc en théorie, l'identité de chacune des personnes qui réserve chez vous est vérifiée puisque vous êtes en France, réservation instantannée ou pas. La vérification passe, pour ce que j'en ai vu, par une pièce d'identité + un selfie. 

C'est bien sur toujours possible de tricher. Mais en terme de vérification automatique rapide il me semble que c'est assez fiable. Cela permet aurtout aux hôtes qui font de l'arrivée autonomme d'avoir une mesure de précaution supplémentaire car ils ne sont pas sur place quand les voyageurs arrivent. Cela ne remplace pas un vrai controle d'identité en face à face. 


Airbnb ne fournit pas la copie des pièces d'identités aux hôtes.

 

Ils précisent aussi " la vérification d'identité par Airbnb n'a pas valeur de cautionnement, ne garantit pas l'identité d'une personne, ni ne garantit la sécurité des interactions avec celle-ci
donc ils ne se mouillent pas, ce n'est qu'un outil automatique proposé par la plateforme, mais vous êtes en droit de demander une pièce d'identité à l'arrivée des voyageurs. 

Le processus de vérication d'identité n' a en fait pas changé par rapport à avant, quand vous cochiez l'option, c'est juste que maintenant il s'applique à tous les voyageurs. Vous n'etes pas mieux ni moins bien protégée qu'avant. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Regine15@Adriano78@Zoé27 et @Chantal-Et-Louis0 

Bonjour à tous,

 

Je tenais à vous informer que nous allons ré-activer la fonction de message de pré-réservation à votre demande aujourd'hui. Vous pouvez en lire plus à ce propos ici. 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour