annonce a été définitivement suspendue

Résolu !
Fabienne393
Level 2
Brussels, Belgium

annonce a été définitivement suspendue

Bonjour,

je suis désespérée ... le 08 avril j'ai reçu un message m'annonçant que "mon annonce avait été définitivement suspendue " car elle avait été dupliquée. Il y a une raison justifiée à cette duplication (que j'explique plus bas). 

 

J'ai fait appel à cette décision  mais jamais un membre de l'équipe AirBnb n'a pris la peine de demander des arguments. J'ai juste pu appuyer sur un bouton "faire appel" ... mais jamais je n'ai pu argumenter.

J'ai tenté de contacter l'équipe support et à chaque fois que j'explique on me dit que quelqu'un va se pencher sur mon cas.

 

Je suis hôte depuis presque 10 ans avec de tres bons commentaires et je suis juste triste d'être traitée de cette manière.

J'ai développé un cancer du foie et je ne pouvais plus m'occuper de mon annonce. Mon compagnon ne pouvait se mettre comme cohôte et il a donc créé une nouvelle annonce pour parer au plus pressé. J'ai finalement une rémission et j'ai repris mon annonce et mon compagnon a bloqué le calendrier de l'autre annonce. Je pensais que c'était bon ainsi. Il a supprimé l'annonce dès que nous avons reçu ce mail et AirBnb a supprimé mon annonce à moi et du coup je me retrouve sans annonce ...

Et personne qui peut m'aider chez AirBnb. J'ai toujours envie d'accueillir des voyageurs. Dois-je aller sur une autre plateforme ?Je ne sais plus quoi faire ... Merci à tous

 

 

1 Meilleure réponse
Carine58
Level 4
Azay-sur-Cher, France

Bonjour Fabienne, 

 

J'essaie d'aider d'autres superhost donc je fais vite donc télégraphique 

Situation identique depuis le 10 avril... 

Sauver vos résa, les visiteurs sont comprehensifs et confiants, si Airbnb vous empêche de les honorer 

S'inscrire  sur d'autres plateformes surtout si vous êtes en situation d'urgence

L'assistance est débordée à cause de la situation (algorithme mal paramètré).m et nos explications pas entendues

Suivre les consignes du service confiance

Ils veulent normaliser la plate-forme et faire la chasse aux arnaques à la veille des JO, mais font beaucoup de dégâts

Ne pas appeler, écrivez et documentez votre demande via la messagerie (demande d'assistance superhost)

Refuser de clore le dossier si on vous le propose ("j'ai encore besoin d'aide" ) et dites que vous faites (et je vous y encourage) une demande de règlement de litige auprès de la commission européenne et que vous prévenez les associations de consommateurs

Voici le lien, il faut un peu adapter votre demande car est fait pour les litiges financiers (dans montant, j'ai indiqué le montant total des réservations annulées) 

 

https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home2.show

 

Si ça n'aboutit pas, je suis prête à porter plainte, je crois que nous sommes quelques uns dans ce cas

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Aurore-Et-Laurent0
Level 2
Saint-Herblain, France

Bonjour Fabienne, 

On est un peu dans le même cas que vous. 

On nous envoie un mail comme quoi on a une annonce en double première surprise, et qu'elle va être désactivée et qu'on peut garder l'autre. Mais quelle autre ?

 

On explique que c'est une erreur, puis au moins final on nous dit que l'annonce va être supprimée car on aurait republié une annonce qui aurait déjà été suspendue définitivement ?! Alors que l'annonce date de plus de 7 ans et qu'on a jamais eu d'annonce suspendue !

 

La communication avec le service qui s'occupe de cela est en plus hyper compliquée. 

 

On marche sur la tête !

 

J'espère que ça va s'arranger pour vous ! 

Bonjour Aurore,

 

Merci pour votre retour.

Pour finir, ont ils supprimés votre annonce?

 

Cordialement

Carine58
Level 4
Azay-sur-Cher, France

Bonjour Fabienne, 

 

J'essaie d'aider d'autres superhost donc je fais vite donc télégraphique 

Situation identique depuis le 10 avril... 

Sauver vos résa, les visiteurs sont comprehensifs et confiants, si Airbnb vous empêche de les honorer 

S'inscrire  sur d'autres plateformes surtout si vous êtes en situation d'urgence

L'assistance est débordée à cause de la situation (algorithme mal paramètré).m et nos explications pas entendues

Suivre les consignes du service confiance

Ils veulent normaliser la plate-forme et faire la chasse aux arnaques à la veille des JO, mais font beaucoup de dégâts

Ne pas appeler, écrivez et documentez votre demande via la messagerie (demande d'assistance superhost)

Refuser de clore le dossier si on vous le propose ("j'ai encore besoin d'aide" ) et dites que vous faites (et je vous y encourage) une demande de règlement de litige auprès de la commission européenne et que vous prévenez les associations de consommateurs

Voici le lien, il faut un peu adapter votre demande car est fait pour les litiges financiers (dans montant, j'ai indiqué le montant total des réservations annulées) 

 

https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home2.show

 

Si ça n'aboutit pas, je suis prête à porter plainte, je crois que nous sommes quelques uns dans ce cas

Fabienne393
Level 2
Brussels, Belgium

Bonjour Carine,

 

Merci pour votre aide. Je vous tiens au courant de l'évolution.

 

Cordialement

Fabienne393
Level 2
Brussels, Belgium

Bonsoir,
De mon côté, AirBnb me fait tourner en rond :  je n'ai aucun interlocuteur qui peut m'aider. On me dit que l'on transmet au département en charge des suspensions. Cela fait presque 15 jours.

A aucun moment, je n'ai pu argumenter ou défendre un tant soit peu mon cas. Mon annonce est super bien notée et cela depuis presque 10 ans.

On peut se regrouper avec plaisir ...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour