comment entrer en contact avec le service commercial au sujet d'un probleme ( je suis hote et mon logement n'est plus rattaché à mon compte). Personne ne sait me repondre...

Thierry816
Level 1
Roncq, France

comment entrer en contact avec le service commercial au sujet d'un probleme ( je suis hote et mon logement n'est plus rattaché à mon compte). Personne ne sait me repondre...

@

6 Réponses 6
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Thierry816 ,

Pourriez vous décrire votre problème plus précisément ?

Que voulez vous dire par "mon logement n'est plus rattaché à mon compte" ?

Votre annonce a disparu ?

Est ce que votre annonce c'est "Grimaud, Maison 4 chambres" ?

(Je vois bien cette annonce rattachée à votre compte)

 

Bien cordialement, 

Marc

Bonjour Marc.

L'annonce "Grimaud, maison 4 chambre" est la nouvelle annonce que j'ai du creeer hier soir.

J'avais une autre annonce avant, mais mon bien était géré par un super hôte ( j'étais co hôte), bien que je sois propriétaire du bien. J'avais accepté cela en pensant que c'était plus simple ... erreur de ma part.

Depuis fin 2021, j'ai arrêté de travailler avec ce "superhote" et j'ai voulu reprendre la gestion de mon bien en direct, et c'est là qu'on commencé les problèmes... Mon bien n'était plus visible depuis mon profil et n'apparaissait pas sur le site airbnb. J'ai essayé de parler à un responsable de airbnb, mais c'est impossible d'avoir quelqu'un de compètent en ligne, à chaque fois on me dit qu'on va transmettre mon dossier et il ne se passe rien.. 

Du coup hier soir j'ai décidé de recréer une nouvelle annonce .

Pour info, pour exactement la même situation, les démarches avec booking.com sont beaucoup plus professionnelles et efficaces; On arrive à avoir des personnes compétentes au téléphone et tout a été réglé sans que je doive refaire mon annonce et perdre tout mon historique ...

Cordialement

Thierry Schluter

@Thierry816 ,

Vous avez bien fait de recréer une annonce,  car malheureusement, dans Airbnb il n'est pas possible de transférer une annonce d'un hôte à l'autre.

 

C'est avant tout une contrainte technique qui n'existe pas forcément sur les autres plateformes. Donc quelle que soit la qualité de l'équipe de support, ils ne pourront rien faire.  Mais c'est vrai que d'un point de vue modèle de donnée c'est assez aberrant (ce n'est d'ailleurs pas le seul problème de ce type, c'est une faiblesse de la plateforme Airbnb).

 

Le propriétaire du logement doit absolument être le propriétaire de l'annonce. Rien ne vous empêche de définir un co-hôte en tant qu' "hôte principal" afin qu'il puisse gérer complètement les réservations, mais vous restez propriétaire de l'annonce.

 

Je ne pense pas que vous perdiez tout votre historique, car sauf erreur de ma part dans Airbnb, les commentaires sont attachés à l'hôte, pas au logement. De même le statut de superhôte est attaché à l'hôte. Vous perdez en revanche toutes les informations et statistiques de votre annonce.

 

Bien cordialement, 

Marc

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marc9206 et @Thierry816,

 

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes fêtes ! 😊

 

Marc, vous avez en un sens raison, mais je pense que cette page clarifiera un peu les choses concernant les commentaires. Ces derniers sont rattachés au compte propriétaire de l'annonce et à l'annonce, du coup malheureusement, Thierry a bien perdu ses commentaires. Si vous allez voir son profil Airbnb, il n'a actuellement aucun commentaire.

 

Bonne journée et bonne année,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Lisa , très bonne année !

 

Je ne suis pas certain, car @Thierry816  n'était que co-hôte c'est normal qu'il n'ait pas de commentaires.

 

Et je me rappelle une discussion avec Ileana il y a quelques semaines (lien : https://community.withairbnb.com/t5/Accueillir-vos-voyageurs/demande-remboursement-frauduleuse-par-v...)

 

L'annonce est désactivée, mais les commentaires sur son logement sont toujours présents sur le profil.

 

Bien cordialement, 

Marc

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marc9206 justement, comme l'annonce n'était pas sur son compte (il en était co-hôte), je pense qu'il a malheureusement raison sur le fait qu'il en a perdu tout l'historique dans cette affaire.

 

Dans le cas d'Ileana, comme l'annonce était sur son compte, elle a pu en garder un certain historique. 

 

En tout cas c'est comme cela que je comprend l'article dont j'ai envoyé le lien 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour