conditions pour louer mon appartement résidence secondaire à PARIS?

Francoise353
Level 1
Paris, France

conditions pour louer mon appartement résidence secondaire à PARIS?

5 Réponses 5
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Francoise353

 

Je me suis permise de modifier votre publication afin d'en retirer votre adresse email. En effet, partager vos coordonnées publiques n'est pas permis sur ce CC (Community Center), comme expliqué dans nos Principes

 

Concernant votre question, pourriez-vous clarifier si vous faites références à des conditions d'Airbnb, aux lois et régulations en place à Paris pour la location, ou bien à autre chose s'il vous plaît ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

je recherche les conditions pour louer à paris ma residence secondaire au niveau de la loi

 

Bonjour @Olivier1415 

 

Je vous invite à lire cet excellent blog qui va vous expliquer les démarches administratives qu'il faut accomplir pour mettre en location touristique lorsqu'il s'agit de votre résidence secondaire.

 

Les lois changent très vite en ce moment donc approchez vous de votre commune et suivez les infos!

 

https://lestutoslmnp.blogspot.com/loc-touristique-quelles-demarches

 

bon weekend,

Joëlle

merci c'est d'un compliqué...

@Joelle43 si je comprends bien pour Paris en cas de résidence secondaire il est impossible de louer son appartement en courte durée sans changer auprès de la mairie d'affectation.

La réponse de la mairie pour changer d'affectation est soit vous louez en bail classique un appartement dans Paris ayant la moitié de la superficie, soit vous payez une somme d'affectation qui est complètement disproportionnée.

Ais je bien compris ?

Quelqu'un peut il m'éclairer et me dire s'il y a d'autres options.

merci

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour