frais de ménage

frais de ménage

J'ai une petite question concernant la prestation ménage. Comment est-elle prise en compte lorsque Airbnb envoie le montant des revenus à déclarer pour les impôts ? Merci beaucoup et très bonne soirée à vous.

11 Réponses 11
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Elisabeth1148,

 

Je ne suis pas certaine de la réponse à vous apporter, aussi je me permet de mentionner des hôtes qui pourront peut-être vous aider.

 

@Joelle43@Danielle603@Stephen-Graham0@Francoise137 ou encore @Olivier1023, sauriez-vous répondre à Elisabeth à ce propos à tout hasard ?

 

Bonne fin de journée à tous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Merci beaucoup et très bonne soirée à vous

Elisabeth 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

De rien @Elisabeth1148, bonne journée et super weekend à venir à vous ! 😊

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonsoir @Elisabeth1148 

 

Quel est votre statut?  Déclarez vous votre revenu avec vos charges au réel ou avec un abattement forfaitaire? Faites vous vous même le ménage ou facturez vous la prestation?

 

Sachez par ailleurs que Airbnb prend sa commission sur les frais de ménage aussi

 

Bonne soirée

Joëlle

 

@Lisa 

 

 

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Joelle43,

 

Merci beaucoup pour ton aide ici (et partout ailleurs sur le CC d'ailleurs) ! 😊

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonsoir @Joelle43 

 

Mon statut est comme particulier et je déclare au forfait. Par contre je ne savais pas que Airbnb prenait une commission sur la prestation ménage, commission sur le locataire et le propriétaire ?

L'an passé je n'ai pas pris de frais de ménage.

Par contre cette année, je voudrai le faire mais cela m'embête si les frais du locataire augmentent.

Que me conseillez vous ?

Merci et très bonne soirée à vous

Elisabeth 

Bonjour @Elisabeth1148 

 

Les frais de ménage seront inclus dans l'abattement de votre forfait.  

 

Si vous êtes en frais partagés, Airbnb prend une commission sur les frais de ménage donc 3% + TVA et les voyageurs auront aussi à payer les frais Airbnb dessus (environ 15% + TVA)  

 

L'an dernier vous étiez à zéro frais de ménage et en allant sur votre annonce vous demandez 100€.  Honnêtement ceci me paraît beaucoup surtout pour une nuit à 155€ donc oui ceci aura certainement un impact sur le coût total du séjour pour les voyageurs.  Avez vous vérifier si votre prix est compétitif par rapport aux autres biens avec qui vous êtes en concurrence?

 

Bonne soirée

Joëlle

 

 

Bonjour Joëlle

Pour l'instant j'ai mis des frais de ménage. Mais par rapport au prix de la nuit, je loue minimum pour 3 nuits et juillet et août minimum 7 nuits. C'est surtout pour juillet et août que je pense mettre les frais de ménage .

Je vous remercie pour vos explications et vous souhaite une très belle soirée.

Elisabeth 

Bonjour @Elisabeth1148 

 

J'avais entré des dates fin avril sur votre calendrier et les frais de ménage de 100€ apparaissaient pour ces dates.

Bonsoir Joelle,

Je n'ai pas encore fait les changements. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre et vous souhaite une très bonne soirée.

Bonjour @Joelle43 

 

Merci pour votre aide très précieuse ! 

 

Bonne journée 

 

Matthieu 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour