la conciairgerie. Malerversation

Sylvie1830
Level 1
Paris, France

la conciairgerie. Malerversation

Bonjour,

Comme de nombreux propriétaires manifestement j'ai fait appel au site de la conciairgerie pour la gestion de location Airbnb de mon bien.

J'ai découvert un peu tard que leur pratiques relevaient de ce qui semble de l'escroquerie. Ci dessous le courrier envoyé en recommandé pour votre information. Surtout ne leur faite aucune confiance choisissez un autre prestataire.

                 

Madame, Monsieur,

 

Nous vous avons notifié par mail en date du 15 janvier 2024 notre volonté de résilier le contrat de gestion de location de logement conclu entre nous.

 

Suite à cette résiliation de contrat, vous avez réalisé un décompte de solde de compte que vous nous avez adressé par mail le 20 février 2024.

 

Au terme de ce décompte de solde, vous indiquez nous devoir la somme de 433,87 euros. Or, cette somme dont vous reconnaissez votre Société débitrice, ne nous a pas été réglée à ce jour. Nous vous mettons donc en demeure de procéder au règlement la somme considérée à réception de la présente.

 

                  Par ailleurs, et dans le cadre de ce décompte, vous procédez à diverses imputations. Si nous retrouvons dans nos échanges par mails un projet d’avenant au contrat de gestion faisant mention de pénalités pouvant y correspondre, nous n’avons pas souvenir d’une signature de l’avenant considéré. Aussi, nous vous invitons à nous adresser les documents contractuels signés, dont nous n’avons jamais reçu copies et de nous justifier des imputations que vous réalisez.

 

                  En tout état de cause, et si tant est que cet avenant puisse avoir valeur contractuelle, la « retenue de 30 % » que vous réalisez dans le cadre de votre décompte n’est pas justifiée. En effet, à la lecture du projet d’avenant, vous ne prévoyez une telle retenue qu’en cas de non-respect d’un préavis de 30 jours, ce qui n’est pas le cas d’espèce.

 

En effet, le logement est resté libre à la réservation depuis la date de notification de la résiliation du contrat, puisqu’à ce jour, vous conservez encore en votre possession l’intégralité des clés de mon appartement.

 

Aussi et tant est que vous donnez valeur contractuelle à ce projet d’avenant, la retenue que vous pratiquez d’un montant de 580,73 euros est parfaitement injustifiée et nous contestons cette retenue.

 

Par ailleurs et dans le décompte des réservations du mois de septembre 2023, vous avez procédé à la déduction de la somme de 300 euros avec la mention « fc ménage ». Nous restons toujours en l’attente d’un justificatif de votre part, pour un tel montant et au titre de prétendus frais de ménage. Cette somme facturée pour remboursement de frais reste donc toujours injustifiée par vos soins à ce jour.

 

                  Nous vous mettons donc en demeure de justifier des déductions que vous pratiquez qui nous apparaissent injustifiées, et de régulariser le décompte réalisé au plus tôt, afin que nous nous accordions au plus tôt sur le décompte final, pour clôture de tout compte entre nous.

 

 

Par ailleurs le dernier jeu de clé que nous vous avions fourni est demeuré introuvable contrairement à vos allégations qu’il se trouvait dans le logement. Nous avons été obligé de procéder au changement du canon de serrure.

Enfin vous avez omis de nous signaler les dégats dans la salle de bain où le porte serviette a été arraché du mur et la peinture endommagée ce qui nous a obligé à des travaux de réfection. Nous tenons les photos à votre disposition.

 

Nous attendons une prompte réaction de votre part.

 

                  A défaut de réaction de votre part dans un délai de 8 jours à compter de la réception de la présente mise en demeure, nous saisirons notre conseil habituel, afin d’engager toute procédure utile, en vue de la défense de nos intérêts.

 

 

 

1 Réponse 1
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sylvie1830,

 

Je suis vraiment désolée que vous ayez eu une telle expérience avec ce service de conciergerie.

 

J'espère sincèrement que vous réussirez à résoudre cela avec eux. Je croise les doigts pour vous !

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour