les reservations provenant de Google Agenda bloquent les jours d'arrivées et de sorties entiers me faisant perdre une nuit

Résolu !

les reservations provenant de Google Agenda bloquent les jours d'arrivées et de sorties entiers me faisant perdre une nuit

J'utilise google agenda dans lequel je rentre mes réservations en direct.

Google agenda est ensuite synchronisé avec Airbnb, mais les jours d'entrées et de sorties sont notés indisponibles, me faisant perdre des nuits.

 

Comment faire pour que le planning Airbnb tienne compte des heures d'entrées et de sorties afin qu'il autorise entrées et sorties le même jour ?

1 Meilleure réponse

@David6717 , alors pas vriament, si vos locataires arrivent le 10 à 17h, vous paramétrez le 10 en "journée complète", je vous garantis que lors de la synchronisation, les plateformes ne tiennent pas compte de l'heure d'arrivée.

 

Voila comment elle fonctionnent :

Si le jour d'arrivée est le 10, le 10 est "journée complète"

Si le jour de départ est le 10 alors le 09 est "journée complète", mais pas le 10.

Pour des voyageurs séjournant du 01 au 10 les "journées complètes" sont du 01 au 09.

 

Voici mon générateur Excel d'évènements Google Calendar :

Marc9206_0-1674076411855.png

 

La date d'arrivée est le 13 janvier, la date de départ est le 09 février.

Voici comment cela s'affiche dans le calendrier Google :

Marc9206_1-1674076542784.png

Le départ étant le 9, la dernière nuit est le  8, la barre s'arrête à la fin de la barre du 8 et j'ai une nouvelle réservation qui arrive le 09.

Quand je synchronise ce calendrier avec celui d'une plateforme, la date de départ indiquée sera bien le 9. C'est comme cela que les plateformes fonctionnent entre elles. Il n'y a pas de gymnastique mentale particulière à avoir. De très nombreux hôtes et services de conciergerie utilisent ce système. C'est juste une question d'habitude par rapport à la représentation graphique de l'évènement dans Google Calendar.

Même si vous voyez la barre n'aller qu'au bout de la case du 8, je vous garantis que dans la base de donnée de Google Calendar c'est bien le 9 qui est la date de fin. Si vous ne me croyez pas vous pouvez exporter votre calendrier Google et l'ouvrir dans le bloc note pour contrôler la date de fin.

Il n'est pas nécessaire d'enlever un jour, ni au début ni à la fin.


Bien cordialement, 

Marc

 

 

 

 

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @David6717 , j'utilise aussi google agenda donc je peux vous répondre :

Les informations minimales pour Google Agenda sont les suivantes :

Subject,Start Date,End Date,All Day Event,Description,Location

(Pour les non-anglophones, "location" est un faux ami et signifie "lieu")

 

Si End Date = 02/11/2023 (format US, mois en premier, comprendre 11 février 2023) correspond à la date de fin du séjour, alors dans Google Agenda cela s'affichera comme cela :

 

Marc9206_0-1674074625786.png

(Cas réel de mon calendrier). Il faut que vous pensiez en termes de "nuits". Si vos locataires partent le 11 matin, alors leur dernière nuit sera le 10. C'est tout simple !

Les locataires suivants peuvent arriver le 11 : Leur première nuit sera le 11.

 

Bien cordialement, 

Marc

 

 

oui effectivement c'est possible de retirer une  nuit au départ et une nuit à l'arrivée.

 

Car en faisant comme vous dites il faut retirer aussi la première nuit, sinon les gens ne peuvent pas réserver jusqu'à ce jour-là.

 

Exemple : j'ai une réservation en direct, les gens arrivent le 10 à 17h. C'est noté indisponible sur Aribnb pour les gens souhaitant réserver par exemple du 1er au 10.

Il faut donc je retire le premier jour aussi.

 

C'est une possibilité mais du coup cela demande une gymnastique mentale à chaque fois que je regarde mon agenda pour répondre aux demandes des gens en direct, pour m'organiser pour les préparations d'appartements, pour les arrivées etc..

Si je ne trouve pas d'autres solutions, je pense que je vais plutôt arrêter la synchronisation et revenir à une double saisie.

 

Merci pour votre réponse.

@David6717 , alors pas vriament, si vos locataires arrivent le 10 à 17h, vous paramétrez le 10 en "journée complète", je vous garantis que lors de la synchronisation, les plateformes ne tiennent pas compte de l'heure d'arrivée.

 

Voila comment elle fonctionnent :

Si le jour d'arrivée est le 10, le 10 est "journée complète"

Si le jour de départ est le 10 alors le 09 est "journée complète", mais pas le 10.

Pour des voyageurs séjournant du 01 au 10 les "journées complètes" sont du 01 au 09.

 

Voici mon générateur Excel d'évènements Google Calendar :

Marc9206_0-1674076411855.png

 

La date d'arrivée est le 13 janvier, la date de départ est le 09 février.

Voici comment cela s'affiche dans le calendrier Google :

Marc9206_1-1674076542784.png

Le départ étant le 9, la dernière nuit est le  8, la barre s'arrête à la fin de la barre du 8 et j'ai une nouvelle réservation qui arrive le 09.

Quand je synchronise ce calendrier avec celui d'une plateforme, la date de départ indiquée sera bien le 9. C'est comme cela que les plateformes fonctionnent entre elles. Il n'y a pas de gymnastique mentale particulière à avoir. De très nombreux hôtes et services de conciergerie utilisent ce système. C'est juste une question d'habitude par rapport à la représentation graphique de l'évènement dans Google Calendar.

Même si vous voyez la barre n'aller qu'au bout de la case du 8, je vous garantis que dans la base de donnée de Google Calendar c'est bien le 9 qui est la date de fin. Si vous ne me croyez pas vous pouvez exporter votre calendrier Google et l'ouvrir dans le bloc note pour contrôler la date de fin.

Il n'est pas nécessaire d'enlever un jour, ni au début ni à la fin.


Bien cordialement, 

Marc

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

merci beaucoup pour ces informations.

je comprends enfin comment fonctionne Airbnb avec ce principe de journée complète.

 

je ne comprends pas que cela ne soit pas expliqué plus clairement des l’inscription sur le site. J’avais cherché cette explication dans la trouver depuis 3 ans.

 

merci

@David6717 Ravi si j'ai pu vous éclairer, c'est vrai que ce n'est pas intuitif. 

 

Marc

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour