modification prix initial

Résolu !

modification prix initial

bonjour à tous

 

Lors de la rédaction de mon annonce j'ai indiqué un prix que je souhaiterai modifier maintenant car ce prix n'est pas du tout en ligne avec la réalité que je fait à la nuit et de plus la problématique est que quand on recherche le logement en tant que voyageur seul ce prix figure au début

 

je n'arrive pas à le modifier .....quelqu'un aurait-t'il la procédure ??

 

merci d'avance

 

Yves

1 Meilleure réponse
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Yves620 

 

Voici le guide pour modifier votre tarif par nuit : https://www.airbnb.fr/help/article/474#:~:text=Allez%20dans%20Annonces%20et%20s%C3%A9lectionnez,nuit....

 

  1. Rendez-vous sur la page Annonces, puis sélectionnez l'annonce souhaitée.
  2. Cliquez sur Tarification et disponibilité, puis rendez-vous dans la section Tarification.
  3. À côté de Prix par nuit, cliquez sur Modifier.
  4. Saisissez votre prix par nuit, puis cliquez sur Enregistrer.

Vos modifications ne s'appliqueront qu'aux futures réservations et non à celles qui sont déjà en attente ou qui ont été confirmées

 

Il est normal que le prix qui figure sur la carte lors d'une recherche soit un peu différent (supérieur) du prix par nuit que vous avez indiqué car il inclut les frais annexes (taxe de séjour, frais du site, frais de ménage...) pour que le voyageur compare d'un coup d'oeil le montant réel des réservations dans les différents hébergements proposés. 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Yves620 

 

Voici le guide pour modifier votre tarif par nuit : https://www.airbnb.fr/help/article/474#:~:text=Allez%20dans%20Annonces%20et%20s%C3%A9lectionnez,nuit....

 

  1. Rendez-vous sur la page Annonces, puis sélectionnez l'annonce souhaitée.
  2. Cliquez sur Tarification et disponibilité, puis rendez-vous dans la section Tarification.
  3. À côté de Prix par nuit, cliquez sur Modifier.
  4. Saisissez votre prix par nuit, puis cliquez sur Enregistrer.

Vos modifications ne s'appliqueront qu'aux futures réservations et non à celles qui sont déjà en attente ou qui ont été confirmées

 

Il est normal que le prix qui figure sur la carte lors d'une recherche soit un peu différent (supérieur) du prix par nuit que vous avez indiqué car il inclut les frais annexes (taxe de séjour, frais du site, frais de ménage...) pour que le voyageur compare d'un coup d'oeil le montant réel des réservations dans les différents hébergements proposés. 

bonjour

 

après réflexion je ne comprends toujours pas parce que j'ai un écart de 27 € / jour ce qui ne peut pas s'expliquer par des frais de ménage ou autres sachant que les frais de ménage je prends 40 € pour le séjour .

 

sont-ils recalculés sachant que je loue 3 nuit minimum ?

 

merci d'avance

 

avez-vous de votre côté plus d'information sur les passoires énergétiques en montagne..je pensais avoir des réponses au webynaire d'hier soir mais aucune explication

 

 

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Yves620 

 

N'oubliez pas le @ quand vous parlez a quelqu'un sinon votre message risque de ne pas être lu. 

 

Voici comment le prix d'affiche sur la carte quand je fais une recherche par chez vous pour 3 nuits en janvier : 

Zo27_0-1671101380590.png

 

Le prix total total payé par le voyageur s'il vient chez vous est donc de 105€/nuit. 

 

Quand on clique sur votre annonce, le prix se découpe ainsi : 

Zo27_1-1671101506345.png

 

Votre tarif à la nuit + les frais de ménage pour le séjour + la taxe de séjour + les frais airbnb =315€ en tout pour le séjour. 

315/3 nuits = 105€/nuit 

 

J'espere que c'est plus clair sinon dites le moi.

 

Je n'ai pas compris la question sur les passoires énergétiques. 

 

Bonne journée ! 

Bonsoir @Zoé27 

 

merci pour votre réponse !

je crois que j ai enfin compris 🤯

 

la question pour les passoires énergétiques est la suivante

la majorité des appartements à la montagne pour ne pas dire 80 % sont des passoires énergétiques quand est il de la loi ? 
savez vous si il y a des dérogations ?
je ne fais pas payer le chauffage …..suis je quand même concerné par l interdiction de louer à partir du 1 janvier si l’indice est classé en G ..596

 

merci d avance

Yves

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Yves620 

 

Les locations touristiques ne sont pas (encore) concernées par la loi climat. Vous pourrez donc (pour l'instant) continuer de louer comme avant, vous n'êtes pas concernés. 

 

https://www.pap.fr/actualites/loi-climat-les-proprietaires-bailleurs-face-a-la-lutte-contre-les-pass...

 

Cependant, il est possible (mais pas à 100% certain) que cela change dans les années à venir, le but étant évidemment d'éviter une "migration" des appartements vers les locations touristiques :

https://www.gererseul.com/actualites-immobilieres/passoires-thermiques-interdits-de-location-airbnb/....

 

 

Airbnb a d'ailleurs sorti un programme d'aide à la rénovation dont @Delphine348 a parlé dans un précédent post : https://community.withairbnb.com/t5/Am%C3%A9liorer-votre-logement/Partage-d-exp%C3%A9rience-Prime-d-...

 

 

 

Merci @Zoé27  ! Super réponse et Aide ! 

bonjour

 

merci pour la réponse 

je ne savais pas que les frais annexes étaient dans le prix
je comprends mieux

passez de bonnes fêtes 


Yves 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour