modifier le nombre de voyageurs

modifier le nombre de voyageurs

pour une période passer de 8 habituellement à 4 par exemple. MERCI

 

5 Réponses 5
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Maryline116 , à ma connaissance, il n'est pas possible de faire varier la capacité d'un hébergement en fonction de la période.

 

Si la configuration de votre hébergement change (par exemple vous donnez accès à des chambres supplémentaires, cela vaut peut être le coup de créer une deuxième annonce pour régler le problème et de lier les calendriers des annonces. Pouvez vous en dire plus sur la raison du changement de capacité de l'hébergement ?

 

Bien cordialement, 

Marc

Merci @Marc9206, je veux modifier afin de pouvoir laisser ouverte ma réservation alors que 2 chambres seront occupées par mes enfants. Donc ma capacité diminue pour 6 jours, de 8 à 4 places.

Si je crée une autre annonce, je fermerai en effet celle ouverte.

La période écoulée avec mes enfants, finie, je retomberai sur l'originale.

OK ce sera ainsi, mais c'est une manip un peu longue, refaire, mettre les photos etc... En tout qua MERCI  ! Au revoir Maryline

Bonjour @Maryline116 , 

Il n’est pas possible de modifier le nombre de personnes en fonction de la date. Une solution est, en effet, (@Marc9206) de créer 1 annonce par cas de figure (2, 4, 6 ou 8 places) mais il faudra bien « jongler » avec vos calendriers ! A votre place je bloquerais le calendrier pendant ces 6 jours pour pouvoir me consacrer à mes enfants, surtout qu’ils devront partager la salle de bain…. Certes vous aurez un manque à gagner entre 40 euro/nuit (1 personne) et 187 euro /nuit (8 personnes) [voir rien si aucune location]. A vous de faire votre choix. Une autre piste serait que vos enfants réservent 2 chambres (4 personnes) pour ces 6 jours et qu’ils annulent la veille (à vérifier selon vos conditions d’annulation pour éviter tout frais!).

@Maryline116 

La solution la plus simple est de fermer à la location vos chambres/maison lorsque vos enfants sont là. Bon, ça fera un peu moins de rentrées financières, mais nettement moins de soucis. 😉

merci bien je vais ouvrir une autre annonce. SLTS

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour