nouvel appartement sur un compte airbnb existant

Luc8311
Level 2
Lure, France

nouvel appartement sur un compte airbnb existant

Bonjour,

 

Je suis Luc et j'ai déjà un appartement en location via Airbnb.

Cet appartement est géré en nom propre que je déclare aux impôts.

 

Je souhaite ajouter un deuxième appartement sur ce même compte car il a beaucoup de bonnes évaluations.

Par contre cet appartement je l'ai acheté avec une SCI à l'IS et pas en nom propre, es ce que c'est possible de l'ajouter ? 

 

Aussi, si c'est possible, mon expert comptable va me demander les loyers que j'ai récupéré grâce à l'appartement en SCI.

Es ce qu'il est possible d'avoir un détail du revenu pour chaque annonce afin de distinguer mon bien en nom propre et celui de la SCI, ou alors c'est un global que l'on peut avoir dans nos statistiques ? 

 

Merci d'avance

Bien cordialement, 

5 Réponses 5
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Luc8311 ,

 

Peut-être que la solution serait de discuter avec un Super Hôte Ambassadeur qui connaît les subtilités de la plate forme,

 

Voici le lien

https://www.airbnb.fr/askasuperhost

 

Ou alors @Sophie255  si tu as une idée pour Luc, toi qui connais bien les outils!

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

@Delphine348 @Sophie255  merci à vous 2 pour les réponses, c'est très sympathique d'avoir des réponses aussi complètes 🙂 

 

au niveau de la comptabilité, y a t il un moyen d'avoir un détail des versements annuels, frais de Airbnb (tva) etc? 

 

via Airbnb, j'ai la possibilité d'importer un fichier excel, par contre je trouve que cela n'est pas vraiment lisible.

 

cela me permettrait chaque année de transmettre cela à mon comptable.

 

bien à vous

Sophie255
Level 10
Vannes, France

merci @Delphine348 de penser à moi c'est vrai qu'étant ambassadrice chez airbnb à force on commence à bien connaitre les méandres de l'outil 😉
@Luc8311 vous pouvez tout à fait sur votre compte crée une seconde annonce. Pour le numéro fiscal vous verrez qu'il faut d'abord indiquer l'annonce concernée et donc vous pouvez y mettre un numéro spécifique pour votre sci.

Pour les versements vous pouvez également indiqué un N° de compte différent en cliquant sur votre photo puis compte et enfin paiement et versement. 
Cliquez sur versement et renseigné le numéro de compte (airbnb pour des questions de sécurité va vous demander de rentrer votre code sécurité). une fois fait vous allez tout simplement fractionner votre paiement en ajoutant une règle d'acheminement en cliquant sur le bouton ainsi nommé. 
Vous pourrez indiqué par exemple que pour l'annonce 1 le paiement ira sur le compte de la banque X
et l'annonce 2 le paiement ira sur le compte Z de la banque X (ou une autre banque 😉).

voici le lien https://www.airbnb.fr/help/article/1343/puisje-fractionner-mes-versements-entre-plusieurs-modes-de-v...

si vous avez encore des soucis n'hésitez pas à revenir vers moi.Capture d’écran 2022-10-16 à 09.24.15.png

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Luc8311 

Pour retravailler votre classeur Excel et le rendre plus lisible, vous trouverez un tuto ici :https://support.microsoft.com/fr-fr/office/importer-ou-exporter-des-fichiers-texte-txt-ou-csv-5250ac...

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Delphine348@Sophie255 et @Zoé27 pour toutes ces excellentes infos !

 

@Luc8311 Je vous souhaite beaucoup de succès avec cette seconde annonce. Repassez nous donner des nouvelles si vous avez plus de questions, souhaitez partager à votre tour des conseils, ou simplement pour faire un coucou au reste de la communauté 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour