plus de location

Jessica3168
Level 2
Ernée, France

plus de location

bonjour

nous sommes ouvert a la location depuis 4 mois, au début nous arrivions a louer au moins tout les week-end et depuis 3 semaines plus rien ! 1 seule location. Je commence a m'inquiéter je pense que j'aurai besoin de quelques conseils SVP ! merci d'avance pour votre aide.

3 Réponses 3
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Jessica3168 

 

En tant que nouvel hôte vous avez bénéficié d'une mise en avant par Airbnb donc vous apparaissiez dans les premières page de recherche pendant 2 ou 3 mois mais plus maintenant. 

 

En allant sur votre annonce,  j'ai constaté certaines choses que vous pourriez peut-être changer pour améliorer les photos de votre annonce:

 

==>Ont dirait que toutes les photos de l'intérieur ont été prises la nuit  puisque les lumières sont allumées dans chaque pièce. Ceci donne l'impression que le gîte est sombre.  Ouvrez les rideaux et prenez les photos avec une belle luminosité.

 

==>Reprenez les photos en mode paysage et zoomez en arrière pour agrandir l'angle.  

 

==>Je rajouterai une autre photo de la salle de bain aussi - une ce n'est pas assez

 

==>La première photo que voient les voyageurs est très importante - c'est celle-ci qui va leur donner envie de cliquer ou non sur l'annonce.  Dans vos commentaires ont parle du mur en pierre qui est vraiment charmant tout comme la photo du gîte tout en pierre.  La maison est magnifique et je mettrais cette photo comme photo de couverture.

 

==>Le gîte est pour 6 personnes, mais j'ai l'impression qu'il n y a qu'un petit canapé de deux places dans le salon/salle à manger.  C'est peut-être l'angle de la photo seulement. Si vous avez d'autres assises, prenez des photos pour que les gens puissent s'imaginer devant la télé, en famille etc

 

==>Vous louez à la journée à un prix très raisonnable même en juillet et août donc ce n'est sûrement pas le prix qui pose problème à mon avis.  Ce n'est pas trop de travaille pour vous?  Serait-il envisageable de mettre un minimum de 2 nuits pour gagner un peu plus?  Que font vos concurrents?

 

==>Dernière petite remarque, mettez une photo de vous même et complétez un peu plus votre profil pour que les gens voient qui vous êtes.  

 

Bonne soirée

Joëlle

 

 

Josselyne0
Level 3
Banne, France

Bonjour @Jessica3168,

 

Idem pour moi cette année difficile de louer, je ne sais pas ce qui se passe.

Alors on ne va pas se décourager.

Cordialement,

Josselyne

Catherine305
Level 10
Montpellier, France

J'ai bénéficié de la mise en avant lors de la mise en ligne de mon annonce, depuis c'est le désert, pas de réservations, pas de demandes de renseignements, rien. 

 

Ah si! Une demande d'une personne hier qui me demandait de lui louer le studio au prix qu'elle souhaitait, à savoir 150e de moins que le tarif affiché. 

 

Elle est allée voir ailleurs si j'y étais 😝 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour