Bonjour
Airbnb souhaite vérifier les annonces des hôtes. Pour cela Airbnb vous oblige malgré qu'il y ait d'autres solutions proposés selon leur écris à être sur place ou a demander à quelqu'un de faire photos et vidéos. Quand ce n'est pas possible il y a normalement 2 autres solutions envoyer factures avec adresse ou se faire envoyer un code par la poste sur le lieu du bien.
Airbnb explique pour se défausser que ces solutions ne sont pas encore disponibles dans notre région???
Réponse pour le moins étrange.
Airbnb oublie également de prendre en compte qu'il existe beaucoup de résidences louées qui sont classés par avis préfectoral en France.
Dans ce cas cela garanti le positionnement exact du bien, que qu'un quelqu'un s'est déplacé sur place, à vérifié les équipements disponibles la qualité et le standing du logement ce qui abouti ensuite à la délivrance d'étoiles...
Ainsi tous les logements proposés par des propriétaires référencés dans les offices du tourisme apportent une garantie équivalente sans obliger la procédure que certains ne peuvent mettre en place quand vous êtes à des milliers de kilomètre du bien mis en annonce sur le site.
L'obligation de vidéo et de présence de vous ou d'un tiers sur place, sous un mois avant suppression, est assez inacceptable surtout lorsqu'il existe des solutions alternatives offrant le même niveau de garantie.
Il serait peut être temps que Airbnb se pose des questions sur les obligations qu'ils mettent à la charge des propriétaires qui ne sont pas forcément sur place...Et bon nombre gestionnaires refusent maintenant de ce plier aux exigences de reportages imposé par Airbnb même contre facturation de la prestation.
PS : inutile de dire de contacter airbnb cela fait plus d'un mois que je suis quasi tout les jours en échange avec ces derniers qui changent tous les jours d'interlocuteurs donc c'est usant et qui répètent toujours les mêmes réponses évasives...