Tuto: Installer un jacuzzi extérieur, conseils et écueils

Marianne318
Level 10
Savièse, Switzerland

Tuto: Installer un jacuzzi extérieur, conseils et écueils

Marianne318_lumières nuit.jpeg

  

Je me présente, je m'appelle Marianne et je vis en Suisse dans le canton du Valais. Je suis mariée, maman de 2 filles majeures et maîtresse de notre chat Lardon (eh oui…).

 

Je travaille à 80% en tant que responsable d'agence d'une assurance maladie.


Depuis décembre 2018, nous louons l'appartement de 2,5 pièces adjacent à notre maison pour de la location courte durée. Nous l'avons appelé Panoram'Alp. J'éprouve beaucoup de plaisir dans l'activité d'hôte. C'est très enrichissant d'accueillir des personnes de diverses cultures.


Nous avons la chance d'avoir une vue magnifique sur les Alpes Suisses et le village. Pour se démarquer de la concurrence, il était clair pour moi qu'il fallait exploiter ce potentiel et installer un jacuzzi.


Nous avons tout d'abord installé un jacuzzi gonflable d'occasion, mais ce dernier se dégonflait sans cesse et demandait beaucoup de travail. Mais celui-ci nous a permis de constater qu'effectivement, un jacuzzi est un accélérateur de réservations.
Nous avons alors opté pour un jacuzzi en dur d'occasion toujours, car l'investissement pour un neuf était trop conséquent pour nous à cette époque. Après quelques années, nous venons de le remplacer par un modèle d'exposition (c'est plus intéressant au niveau prix).

Jacuzzi tuto.jpeg

 

 

Mes conseils :

  1.  Réfléchissez bien à l'emplacement où vous souhaitez l'installer. Plusieurs paramètres rentrent en ligne de compte: 
    - L'arrivée d'eau pour le remplir.
    - L'évacuation de l'eau quand vous la changez.
    - Les conditions climatiques ; le vent, la neige. Choisissez bien le lieu et son exposition.
    - Les travaux à effectuer pour l'installer (pose de dalles etc…).
    - Le bruit, car les gens parlent fort lorsqu'ils en profitent pour couvrir le volume sonore des bulles et des jets.
    - Si vous habitez à côté de votre hébergement, souhaitez vous garder le contrôle sur ce qu'il s'y passe ou au contraire l'installer dans un endroit isolé de votre vue.
  1. L'investissement en vaut-il la peine ? Il faut financer le jacuzzi, ensuite il y a les frais d'électricité, la consommation d'eau, les produits d'entretien et les éventuelles réparations à payer.
  2. Le temps, il vous faudra en consacrer pour l'entretien et les nettoyages.

 

Vous êtes décidé ? Il est temps de le choisir :

  1. Analysez bien la position des sièges en fonction de l'orientation ou vous le placerez. Si vous avez une vue sur la montagne, il serait dommage d'orienter les sièges en direction de la façade de la maison.
  2. Choisissez le nombre de places en fonction de la grandeur de votre hébergement. Pas besoin de prendre un jacuzzi à 10 places si votre hébergement est pour 2 personnes.
  3. Optez pour une couleur de coque la moins salissante possible. Sur une coque blanche, tout se voit…
  4. Préparez bien le terrain pour sa livraison.
  5. Assurez-vous du service après-vente, le prestataire doit être rapide pour les dépannages. Les clients ne sont pas contents quand le jacuzzi est en panne et il faut agir rapidement.
  6. Optez pour un modèle avec un dispositif pour écouter de la musique ? Ce n'est pas certain que vos voisins et vous apprécierez la musique folklorique de l'un de vos clients ou du hard rock.
  7. Je vous conseille un modèle où vous pouvez bloquer la température, dans le cas contraire les guests augmentent sans cesse la température et votre eau va tourner au vert.
  8. Soignez l'éclairage et l'ambiance, vous trouverez de très jolies lanternes solaires dans les commerces.

 

Jacuzzi extérieur.jpeg

 

Il est installé ? Il est temps de procéder à un règlement :
- Mettez des horaires, sans quoi les clients en profiteront jour et nuit.
- Imposez le port du maillot de bain (pour ma part, je n'ai pas envie de voir des gens nus dans mon jardin ??).
- Douche obligatoire avant l'usage (sur ce point là, je sais, je rêve beaucoup…).
- Pour les petits, couches pour baignade obligatoire.
- J'interdis d'y fumer et d'y manger. Boire un verre est permis mais dans des verres en plastique.
- Pensez aussi que certaines personnes, quand vous avez le dos tourné, s'adonnent à certaines activités… Grhh !
- Je conseille une heure maximum de baignade. Une cliente y était restée en position étoile de mer durant 4 heures…


Voilà, c'est clairement un booster d'activités, mais il faut aussi tenir compte des inconvénients.


Je terminerais en disant comme nos guests que le jacuzzi est " la cerise sur le gâteau ".

1 Réponse 1
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marianne318,

 

Encore un grand merci pour ce super tuto, je le garderai sous le pouce pour quand des questions concernant les jacuzzis seront postées sur le CC !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour