[TUTORIEL] Comment poser votre question ou commencer une conversation sur le Community Center ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[TUTORIEL] Comment poser votre question ou commencer une conversation sur le Community Center ?

Tutoriel FR.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Nous avons récemment mise à jour notre Community Center alors je vous propose une nouvelle version du tutoriel sur comment poser une question ou commencer une discussion sur le Community Center !

 

Étape 1: Démarrez une conversation en cliquant directement sur le bouton disponible sur la page d'accueil, ce qui vous conduira aux différents forums de discussion

 

Screenshot 2021-07-02 at 13.17.13.png

 

Étape 2: Il faut ensuite choisir le forum de discussion où vous voudriez commencer la discussion. Si vous voulez poser une question à la communauté, choisissez 'Aide'. Vous pouvez également atteindre cette page en cliquant sur 'Échanger' et 'Tous les forums de discussion' en haut de toute page du Community Center.

 

Comment commencer une discussion 2.png

 

 Étape 3: Une fois sur le forum choisi, cliquez sur 'rejoignez la conversation' pour avoir accès au formulaire pour poster votre message.

 

 Comment commencer une discussion 3 .png

 

Étape 4: N'oubliez pas d'ajouter un titre clair et compréhensible, mais merci de ne pas mettre le contenu de votre message dans le titre, celui-ci est limité en nombre de caractères. Vous avez toute la place pour détailler votre problème dans la partie "plus d'informations...". N'hésitez pas à inclure des mots-clés dans votre titre, afin que votre question soit plus facilement accessible dans le futur pour les nouveaux inscrits utilisant la barre de recherche.

Tapez votre message dans le champ de text, plus votre message sera détaillé, plus il sera facile aux membres de notre communauté de vous apporter leurs conseils et soutien. 

 

Comment commencer une discussion 4.png

 

 

 Étape 5: Vous pouvez cliquer sur "M'avertir par e-mail en cas de réponse", ce qui vous permettra de recevoir une notification lorsqu'une personne aura répondu à votre question.

Dans le champ 'Ajoutez des tags', vous pouvez saisir des mots clés de votre message pour le regrouper avec d'autres messages sur le Community Center au mêmes sujets.

Pour finir, vérifiez bien avant de cliquer sur Envoyer que vous êtes connectés au forum (en haut à droite) afin de vous assurer que votre message soit bien publié.

Comment commencer une discussion 5.png

 

J'espère que ces quelques conseils vous permettront de bénéficier au mieux des conseils avisés des membres de notre communauté !

 

Merci,

Kirstie

9 Réponses 9
Patricia1041
Level 4
Boutx, France

Merci Kirstie de m'accueillir dans le CC,

je vais lire votre tutoriel afin de ne pas faire trop de bétises et serai ravie de faire la connaissance et de rejoindre les autres membres sur des forums de discussions.

je vous dis donc à très bientôt

Patricia

Ricardo309
Level 6
La Chapelle-des-Pots, France

Merci pour les tutoriels. J'ai été impressionnée par la rapidité de réponse lors de ma demande d'aide. Par contre je n'ai pas su où aller chercher au départ et me suis aprçu avoir engager une discussion avec les assistants "voyage" et non "hébergement". Sur l'application téléphone la mention aide devrait être en rouge et plus facile d'accès. Toutes les réponses de votre part ont été rapide efficace e agréable. J'espère que certains n'ont pas été "m

Ricardo309
Level 6
La Chapelle-des-Pots, France

oups mal noté car j'attends le "feedback" du petit déjeuner avant d'envoyer une réponse et recevait automatiquement une demande de fermeture pour résolution ou non. Ceci pour remercier l'ensemble de l'équipe AirBnb et tous mes meilleurs voeux 2019!

 

Lotfe0
Level 1
Marrakesh, Morocco

Bonjour Je suis Du Maroc

Merci de contactez pour n importe quel service je suis a l ecoute

Aurevoir

Amine127
Level 2
Marrakesh, Morocco

Bonjour Lotfi,

Pourriez vous me aider je vous prie par votre apport, peut être êtes vous au courant d autres cas similaires au mien.

Bonjour

Quelqu un peut il m aider en me disant comment résoudre ça. Le 17 juin Airbnb m envoie mon versement sur le mauvais mode de versement, PayPal. Je leur notifié et on me demande de renvoyer les fonds. Le 30 juin Airbnb m envoie mon versement sur mon compte PayPal encore une fois. Ils me demandent de renvoyer les fonds ( capture d'écran à l appuis prouvant que l argent est bien de retour chez Airbnb ). Le 10 juillet Airbnb m informent qu ils ne peuvent rien faire, de contacter PayPal et ils ont clos le dossier. 0 € sur mon PayPal qui me dit que c'est Airbnb qui détient les fonds. 0€ sur mon compte bancaire. Airbnb ne répond plus.

Merci de votre apport

 

Jacqueline584
Level 2
Bourcefranc-le-Chapus, France

Bonjour Keithy très heureuse de venir discuter sur cette page  avec des hôtes  et avoir leur idées et conseils  merçi et bonne journée  à  tous .Je suis en charente maritime France et je gére 22 locations avec une équipe de proffessionnel 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jacqueline584

 

Comment allez-vous ? Kirstie ne s'occupe plus du Community Center depuis quelques temps, j'ai pris sa relève ! Quoi qu'il en soit, je suis ravie de vous avoir parmi nous, et au plaisir de faire plus connaissance au travers d'autres discussions à l'avenir.

 

Belle saison à vous en attendant ! ☀️

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marie6987
Level 2
Marseille, France

Bonjour, je ne trouve pas "engager une conversation"! pourriez-vous donner le lien svp? merci!

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marie6987 La page d'accueil a effectivement changé, et ce n'est plus maintenant "Engager la conversation" mais "Démarrer une conversation" ; merci d'avoir souligné cela ! J'ai mis à jour la capture d'écran, mais voici le lien direct pour le faire :  

 

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png

 

Bonne journée et bon week-end 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour