Lancement de Host Voice

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Lancement de Host Voice

Bonjour à tous,

Host Voice est maintenant disponible dans le Community Center !

Ce nouvel outil vous permet de faire part de vos idées à la communauté et à Airbnb. Pour le moment, nous concentrons nos efforts sur l'application mobile, mais n'hésitez pas à nous donner vos idées sur n'importe quel sujet. Pour plus d'informations sur Host Voice ainsi que des conseils pour publier vos idées, rendez-vous ici.

Vous avez déjà une idée que vous aimeriez partager ? Alors postez-la ici !

16 Réponses 16
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Helene0

Ce genre de truc, va partir dans tous les sens, les idées " individuelles " vont sortir ( sortent dejà ) de partout, et qu'en est il de l'interet général ? 

Bon courage ! 

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bienvenue dans mon monde @Beatrice30 😄

C'est vraiment dommage que les gens ne prennent pas le temps de lire les suggestions des autres, car j'ai déjà une bonne demi-douzaine de doublons depuis hier, des gens avec exactement les mêmes propositions, qui n'iront donc nulle part car seulement les idées avec le plus de votes seront selectionnées par l'équipe produit pour étude :-(.

Je suis contente de l'engouement de certains hôtes pour cet outil de suggestions, mais effectivement ils sont un peu trop enthousiastes ;-).

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Helene0

Je viens de lire toutes les " envies " .... Les revendications individuelles, particulières, voire même très personnelles .....  J'abandonne , je ne vais même plus lire ! 

Et j'espere qu'airbnb ne va pas retenir certaines revendications, car ça va devenir un " foutoir sans nom " ...

Ma chère Helene, je le redis... BON COURAGE, pour trier le bon grain de l'ivraie !  🙂

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Beatrice30

Y'a du ménage à faire, c'est sûr, heureusement je ne suis pas toute seule à contrôler donc ça va, mais effectivement, la promotion du programme via la Newsletter a fait venir de nombreuses personnes que je n'avais encore jamais vu sur le CC 😄

Anonymous
Non applicable

Salut @Helene0,

Une remarque pas tellement en rapport avec le programme Host Voice (quoique): la section 'Club d'hôtes' a été mise en place sur toutes les versions de la CC (anglais, espagnol, portugais, allemand, japonais, italien) sauf... la notre!

Breaking News: 10:38am les admins de la page FB se réveillent... et commencent à répondre aux messages postés vendredi 12 août à 17h!

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous c'est exact, nous n'avons pas encore ces clubs pour la France et je n'ai eu aucune communication annonçant leur arrivée prochaine ou non...

J'avoue que très égoïstement ça m'arrange car vu le bordel que c'est devenu d'après mes collègues je ne suis pas mécontente qu'ils essuyent les plâtres *hihi* en attendant qu'Airbnb apprenne ce qu'implique la modération d'un forum (car pour le coup, là ça c'est vraiment Airbnb en charge de pacifier les échanges, pas notre équipe). Affaire à suivre ;-).

Anonymous
Non applicable

@Hélène0,

J'ai parcouru les différentes CC ES/PT/US et je ne vois pas en quoi c'est le bordel?
Pour ce qui est de modérer les propos j'ai téléchargé les règles et il est bien précisé que la gestion et la modération est exclusivement effectué par les membres du comité d'hôtes qui dirige chaque club hors du contrôle d'Airbnb qui se contente de mettre à disposition les outils du forum.

En tout cas au vu des engagements qu'Airbnb nous demande de signer pour faire partie d'un groupe cela n'est pas très engageant, je sais que ce n'est qu'un formulaire bateaux mais quand même.

Bonne journée
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous en fait, les clubs sont censés être là pour que les hôtes échangent sur la fiscalité d'après ce qu'Airbnb nous a dit, or pour le CC d'Ellen (PT) par exemple ils parlent de tout sauf de ça apparemment...

Et oui, les clubs sont sous la responsabilité d'un hôte... choisi par Airbnb et qui n'a donc aucune formation de gestion des crises ou de modération, d'où mon commentaire ;-). Certes, nos contacts limités avec le Service Clients sont bien maigres pour aider la communauté en général, mais en cas d'extrême urgence nous pouvons escalader le problème très haut et rapidement, chose que je doute cet hôte pourra faire si quelqu'un utilise ces clubs plutôt que le CC. Mais je suis peut-être simplement pessimiste :D.

Anonymous
Non applicable

@Hélène0,

Fait un tour sur les clubs anglais par exemple, télécharge la notice d'informations et ensuite essaye de rentrer sur une conversation pour voir les engagements à valider.

Il n'est nul part précisé l'aspect fiscal mais que les membres s'engagent à faire du lobbying auprès de leurs communautés (voisins, politiques) pour développer le 'homesharing' (mon dieu que ce mot a été dévoyé de son sens premier) et favoriser une régulation 'juste' (enfin selon les critères Airbnb).

Sauf que en privé il nous a été dit que ces clubs seraient mis en place pour remplacer les anciens groupes locaux et favoriser les échanges entre hôtes au niveau local.

Je vais essayer de me renseigner auprès des hôtes en charge de certains groupes pour en savoir plus. Je te tiens au courant.
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous ce n'est effectivement pas comme ça qu'on l'avait compris, même si on suspectait qu'ils allaient faire office de "groupes bis" :D.

Quoique certains de ces clubs seront dédiés à tout ce qui touche à la fiscalité à un point si j'en crois les explications données à l'intérieur de ces clubs...

Anonymous
Non applicable

@Helene0,

J'ai contacté Tomás du Club de Madrid pour essayer d'en savoir un peut plus, je contacterai Danielle du Club de Rio également. Effectivement sur le Club de Rio cela fait juste office de CC locale avec les mêmes sempiternelles questions. 

Anonymous
Non applicable

@Helene0,

Je viens de discuter avec Tomás:

1- je lui ai appris qu'il apparaissait comme coordinateur du groupe.
2- La plupart des autres membres sont des employés d'airbnb Espagne
3- L'Admin est un user de San Francisco sans annonce avec 1 profil créé en juillet.

J'ai regardé sur les autres Clubs espagnols: Sergi est l'Admin d'1 club, pour les autres ce sont tous des users de San Francisco. Belle indépendance...
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous là, ça ressemble un peu plus à ce qu'on nous avait dit du démarrage des clubs.... Dommage, j'aurais bien aimé me tromper 😞

Anonymous
Non applicable

@Helene0,

Du coup si tu pouvait demander à Ellen (je crois que Sergi est en vacances) de me supprimer de la liste des membres des clubs espagnols (où j'ai du m'inscrire pour y avoir accès).

Bonne journée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour