Quelle est votre haute-saison ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quelle est votre haute-saison ?

Paris street.png

Bonjour à tous,

 

Le soleil enfin de retour et la température remontent ces derniers temps en Europe, et je vois de plus en plus de monde ayant envie de sortir, de profiter du beau temps, et de préparer ses vacances d’été. ☀️ Cependant, suivant le type de logement que vous proposez et où il se situe, ce n’est peut-être pas le cas pour vous : la haute saison des uns et des autres peut pas mal varier !

 

Quelle période de l’année constitue votre haute-saison ? S’il s’agit des mois à venir, a-t-elle déjà démarré pour vous ? Comment vous y préparez-vous ?

 

J’ai hâte de vous lire,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

31 Réponses 31
Michèle167
Level 4
Manosque, France

@Lisa 

Bonjour,

Ici, en Provence, la haute saison peut s'étendre de juin à mi septembre.  C'est du moins ce que je constate chez nous. En juin, la floraison de la lavande attire les touristes.

En juillet et août c'est la période traditionnelle des congés et ce sont les mois les plus chargés,  surtout août. 

A cette periode nous avons opté pour des séjours de 7 nuits minimum. Ce rythme est plus facile à gérer pour nous et surtout il favorise les échanges avec les voyageurs : retour d'impressions sur nos propositions de balades et visites/discussions au bord de la piscine que nous partageons avec eux.

Les séjours plus courts ne permettent pas toujours ces échanges.  Tout reste bien sûr question de feeling...Pas d'intrusion ! On propose et le voyageur choisit ou pas de partager avec nous ses avis, son ressenti. 

Quand l'esprit Airbnb n'est pas là on ne peut pas forcer les choses.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Michèle167,

 

Merci pour votre retour !

 

La lavande du sud de la France me manque beaucoup, j'y vivais étant plus jeune ! Je suis cela dit surprise que la floraison de la lavande attire les touristes, mais cela n'est pas plus mal ! 

 

Vous avez beaucoup de retours de vos voyageurs généralement ? 

 

Je suis curieuse, vivez-vous près du logement que vous louez ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Michèle167
Level 4
Manosque, France

@Lisa je vous confirme l'engouement des touristes pour la lavande. Le plateau de Valensole, proche de Manosque, est très prisé : du monde dans les champs pour immortaliser le moment avec un selfie !

Pour les retours de nos voyageurs nous avons globalement beaucoup de commentaires positifs. Ils apprécient nos suggestions de visite.

Il nous est même arrivé d'accompagner certains et de garder contact avec eux après leur séjour : ça c'est chouette et motivant ! C'est pour ce type de rencontre et ces échanges que nous avons choisi d'etre hôte Airbnb. Bien sûr ça reste exceptionnel car notre règle est d'être disponible tout en restant discret.  Tous n'adhèrent pas forcément à ces moments partagés.  Ainsi il est arrivé que certains voyageurs nous demandent s'il était possible de privatiser la piscine 🤔

Nous habitons sur place : notre logement est donc tout proche de la location Airbnb.

Bonne journée 

Michèle 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Michèle167 C'est assez étrange comme demande de "privatiser la piscine", vous leur avez répondu quoi au final ?

 

C'est vraiment super que vous gardiez contact avec certains des voyageurs comme cela ! 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Michèle167
Level 4
Manosque, France

@Lisa pour la piscine j'ai répondu qu'elle était partagée avec nous (clair sur l'annonce) Bien entendu la demande d'informations est restée sans suite 😉

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Michèle167 Ce n'est certainement pas plus mal en un sens. Je ne comprends pas certaines personnes sincèrement, ce n'est pas comme si c'était une requête qu'ils feraient ailleurs... M'enfin bon, au moins les choses se sont bien passées pour vous 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Piyo1
Level 2
Boisemont, France

Bonjour,

Pas de haute saison ici, très dépendant de la météo ainsi que des envies des guests ( événements, sortie en amoureux, spectacles aux alentours)

Je constate quand même des séjours plus longs entre mai et août.

Voilà !

😎

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Piyo1,

 

Vous changez les prix de votre annonce entre mai et août du coup, ou pas vraiment ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@LisaBonjour, la haute saison sur Seville c'est Avril et Mai, ensuite Septembre et Octobre

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Adriano78,

 

Je suis assez surprise à vrai dire, tu penses que c'est lié à la température de juin - août ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@LisaBonjour Juin Juillet Aout et aussi dans une moindre mesure Septembre c'est juste l'enfer a Séville.

Depuis une semaine on a tous les jours 44C pendant la journée! , c'est exceptionnel mais la température normale quotidienne a Séville au mois de Juin c'est 35C.

Juillet et jusqu’au mi  septembre  on tourne entre 37c et 45c tous les jours.

Jusqu’à fin octobre on dépasse les 30C.

Juillet et Aout la ville est déserte avec la plupart des commerces fermés ou avec des horaires d’été (10h00-14h30)

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Adriano78 Mon dieu, je ne survivrais pas à une telle température je pense ! 😳 Déjà que 28°C - 30°C ça fait beaucoup pour moi... Je comprends les horaires d'été aussi "courts" du coup !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Madeleine219
Level 6
Angles, France

@Lisa juillet et août sont les mois où les réservations sont intenses .Ma famille vient me voir aussi étant éloignée Toulouse,Moselle,Chartres etc...je jongle avec le planning dés qu'ils me donnent leurs dates de venue. J'ai prévenu 8 jours avant Hervé et Muriel voyageurs Airbnb de la présence de ma petite fille et sont chiens, pendant leur séjour afin qu'ils puissent annuler si...aucun soucis pour eux .là mon autre petite arrive le 18 août j'ai déjà bloqué Airbnb car c'est une seule chambre que je loue dans ma maison,alors c'est un peu plus compliqué qu'un logement indépendant.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Madeleine219,

 

Votre été doit en effet être assez intense de ce que vous en racontez ! Bravo pour votre gestion de la chose, je ne sais pas si j'aurais été aussi efficace dans votre situation 😊

 

Vous faites plutôt des séjours longs, ou courts en été ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour