CONTRE LA RESERVATION INSTANTANÉE D:OFFICE !

CONTRE LA RESERVATION INSTANTANÉE D:OFFICE !

Tout est dans le titre. Apparemment airbnb a dans ses cartons, l'idée d'imposer a tous la reservation instantanée des 2017 .

je vote contre et si ça se produit, je quitte definitivement ce site ! 


Réponse de Airbnb :

La Réservation instantanée n'est pas obligatoire, bien que nous encourageons les hôtes à l'essayer.

Si vous décidez d'activer la Réservation instantanée, nous avons fait en sorte que vous ne puissiez accepter que les réservations effectuées par des voyageurs qui répondent à certains critères, que vous choisissez. Vous pouvez décider par exemple de n'accepter que les réservations instantanées de voyageurs recommandés par d'autres hôtes ou ayant fourni une pièce d'identité officielle. De plus, tous les voyageurs qui veulent faire une réservation instantanée doivent accepter votre règlement intérieur. Vous pouvez également annuler les réservations instantanées immédiatement sans aucune pénalité si vous n'êtes pas à l'aise avec votre voyageur ou s'il ne respecte pas votre règlement intérieur.

De nombreux hôtes enregistrent jusqu'à deux fois plus de réservations lorsqu'ils utilisent la Réservation instantanée.

Pour plus d'informations, rendez-vous ici.


69 Commentaires
Yannick14
Level 2

Bonjour

 

En effet , nous sommes fortement poussés à l aréservation instantanée qui nous dépossède de notre liberté de choix et de gestion d'imprévus dans notre calendrier .

Si ceci se généralise  ou limite sérieusement les réservations des  logements qui n'ont pas activé  la RI ,la plateforme Airbnb perdra beaucoup de son  intérêt.

Je quitterais la plateforme par principe .

 

Elisabeth102
Level 2

L'insistance avec laquelle Airbnb vous incite a vous mettre en reservation instantannée est louche. Si on habite son logement la resa instantannée est impossible. Cela pénalise ceux qui ont juste besoin d'arrondir leur fin de mois et ne font pas d'airbnb un usage professionnel (qui pourrait devenir fortement taxé). Donc mauvaise statégie au nom du profit et perversion du concept d'origine.

Ludovic14
Level 3

En attendant la prochaine étape qu'ils nous impose leur prix 😏

Beatrice30
Level 10
Gilbert-Félix0
Level 2

Ludo, ne mélangeons pas tout sinon, ça risque de devenir confus! Je ne sais si nos commentaires influent mais à ce jour, la RI est toujours facultative pour les hôtes. Airbnb ne dit pas explicitement comment sont pénalisés ceux qui n'y adhèrent pas.

Nous aussi nous n'aimons pas ce principe , nous l'avons essayé avec d'autres sites et c'etait catastrophique .Nous  avons donc arreté avec les autres sites. Nous sommes plus professionnels sans ce principe. nous esperons qu'il le garderont optionnel.

Airbnb
Official Account
Statut modifié en : Lancée

La Réservation instantanée n'est pas obligatoire, bien que nous encourageons les hôtes à l'essayer.

Si vous décidez d'activer la Réservation instantanée, nous avons fait en sorte que vous ne puissiez accepter que les réservations effectuées par des voyageurs qui répondent à certains critères, que vous choisissez. Vous pouvez décider par exemple de n'accepter que les réservations instantanées de voyageurs recommandés par d'autres hôtes ou ayant fourni une pièce d'identité officielle. De plus, tous les voyageurs qui veulent faire une réservation instantanée doivent accepter votre règlement intérieur. Vous pouvez également annuler les réservations instantanées immédiatement sans aucune pénalité si vous n'êtes pas à l'aise avec votre voyageur ou s'il ne respecte pas votre règlement intérieur.

De nombreux hôtes enregistrent jusqu'à deux fois plus de réservations lorsqu'ils utilisent la Réservation instantanée.

Pour plus d'informations, rendez-vous ici.

Valérie34
Level 10

Question justement concernant ces RI

mes horaires d rrivée sont 15/19, bien sur je module en fonction de mes possibilités mais par 2 fois j'ai eu des résa hors de ses horaires sans avoir donné le moindre accord, une fois c'était 12/14 et hier 18/20 ?

A quoi ça sert de mettre des horaires si au final AIRBNB accepte ce qu'il veut comme horaire ?

Beatrice30
Level 10

En complement de Valerie ... j'ai fini par accepter la RI moi aussi ( je n'avais plus aucune demande ) , j'ai demandé certaines verifications , dont la photo de profil ... et bien , j'ai une RI SANS photo cet été ! ...