rapport qualité/prix

rapport qualité/prix

Bonjour à tous, 

Je reçois souvent des messages me disant que je devrais baisser mes prix. Je pense pourtant que mon prix est très bien placé par rapport à l'offre.

Mais comment signaler correctement la prestation offerte : le calme, la salle d'eau privative, le petit-déjeuner très copieux et fait de produits frais, les services de voiturage offerts  ? 

Je pense qu'il est difficile aux voyageurs de se faire une idée exacte sans dérouler la totalité de la fiche. 

Il m'est arrivé d'être client airbnb, dans une petite villa très correcte à un prix très attractif, en regardant bien, une fois la transaction faite, j'ai vu que je devais apporter ma paire de draps ! cela ne me dérange pas d'ailleurs, mais expliquait le prix plus bas que les autres. 

Ce serait bien de pouvoir mettre en évidence ce que l'on pense être nos points forts !  (pas assez de place dans le titre)

4 Commentaires
Brigitte307
Level 2

Conserver un prix de nuitée raisonnable et de ne pas céder sur le " pas cher" malgré les nombreuses relances de Airbnb qui sont une réelle pression pour la concurrence du bas prix est une nécessité absolue. Les visiteurs et les responsables de airbnb doivent garder à l'esprit l'importance de la mise en oeuvre pour assurer un bon accueil : temps d'échange questions réponses aide au déplacement grand ménage lessives disponibilité qualité du matériel literie draps linges de toilette. A celà s'ajoutent les impôts à verser et la taxe de séjour. Nous recevons des visiteurs le mieux possible nous offrons nos lieux et notre temps très souvent, aussi devons-nous percevoir une petite gratification financière. Une heure de ménage est facturée maintenant 25e. Il faut en compter bien deux au total pour l'avant et l'après hébergement. Les lessives douches chauffage ont aussi un coût de même que les produits de base mis à disposition huile sel beurre sucre thé café gel douche etc.... Merci donc de permettre aux hôtes de percevoir une juste rétribution. Merci de ne pas se contenter de médiocrité, les chaînes hôtelières à bas coût sont là pour ça. Bien aussi comprendre que le site retire sa commission à chaque réservation. Merci Airbnb de comprendre que nous offrons des lieux impeccables : situation propreté qualité d'accueil et que nous ne devons pas céder aux prix bas qui incontestablement feront baisser la qualité d'accueil ou abandonner cette activité quand on est un logeur exigeant.

Jeannie36
Level 2

ÇA VA MIEUX EN LE DISANT 😉  

Harcelée de messages me demandant de baisser mon prix, de faire une ofrre, de gagner plus avec une réduction de X % ! Et ceci, et cela, et encore cela. Comme si tout le monde dans une région avait la même maison, la même prestation et surtout la même conscience du "bien recevoir"  Raz la coupe de la rentabilité et des règles d'Air BNB, bien caché derrière l'anonymat de son site. Bien cordialement, Jeannie **

Sophie226
Level 2

Je ne comprends pas comment quelqu'une qui a mis des 5 étoiles partout n'en donne que 4 pour le rapport qualité prix quand je ne demande que 20€ la nuit !

Louise286
Level 2

Jeannie, savez-vous quoi? N'en tenez pas compte de ces messages. Pour ma part, je ne les vois plus. Alors que ma trois ou quatrième visiteuse me demandait pourquoi j'affichais un si bas prix, que cela l'avait fait douter de la qualité de l'offre, je decidai  de le monter juste un peu et la demande n'a pas diminué.  En peu de temps nous sommes devenus des superhosts.  Comme le disait le président, ils désirent démontrer que l'expérience AirBnb reste la même depuis toutes ces années et malgré sa popularité, soit d'offrir de l'hébergement personnalisé à des prix qui permettent l'accessibilité à un plus grand nombre de voyageurs.  Le voyage étant la prémisse de l'organisation, au départ en tous les cas. Mais, il est vrai que certains y voit une opportunité d'affaire et là, on s'éloigne du but.