Informations sur l'Édition été 2022 d'Airbnb

Airbnb
Official Account

Informations sur l'Édition été 2022 d'Airbnb

L'Édition été 2022 est le plus grand pas en avant d'Airbnb depuis 10 ans. Nous mettons en place :

 

  • Catégories Airbnb : une nouvelle méthode de recherche qui permet aux voyageurs de découvrir facilement des millions de logements dont ils ignoraient l'existence.
  • Les séjours en deux temps : une fonctionnalité innovante qui associe deux logements lorsqu'un voyageur recherche un séjour longue durée.
  • AirCover : la protection la plus complète dans le domaine des voyages, incluse et gratuite à chaque séjour.

 

Retrouvez tous les détails sur le Centre de ressources et dites-nous : allez-vous modifier votre annonce pour l'arrivée des catégories Airbnb et des séjours en deux temps ? Quelles seront ces modifications?

113 Réponses 113
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Adriano78,

 

Merci beaucoup pour ton feedback, je viens de faire remonter cela à notre équipe 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa @Airbnb 

Et continuons dans les incohérences du nouveau système de recommandations basé sur l'intelligence artificielle, laquelle est le fruit de décisions prises par des humains...

 

1) Si je recherche "n'importe où" et clique la catégorie "ski", il y aura plein de logements (avec quasi exclusivement des photos hivernales) qui apparaîtront, certains étant en Suisse (mon pays, notoirement connu pour ses pistes de ski). Mais si je recherche un logement en Suisse, et décide d'utiliser cette catégorie "ski" pour affiner ma recherche... et bien la catégorie n'est plus disponible. Seule la catégorie "au pied des pistes" apparaît dans le menu horizontal en haut de mon écran.

Pourquoi? Les développeurs d'Airbnb sont-ils conscients qu'il y a en Suisse des villes loin du ski? En tant que voyageur, ça m'arrangerait bien de pouvoir utiliser cette catégorie. Et d'autres catégories ont aussi disparu, comme par exemple "plage"... et oui, en Suisse il n'y a pas de mer, mais des lacs et des plages...

Bon, je veux bien entendre que l'algorithme doit "apprendre".... mais cet exemple montre que derrière l'algorithme, il y a eu une décision d'enlever certaines catégories quand on cible sa recherche sur la Suisse.

 

2) La catégorie "parcs nationaux" me laisse perplexe. En Suisse, il n' existe qu'un seul par national, et qui est vide de tout logement. Donc on peut loger à proximite de ce parc national, mais pas "dans". Bref, une catégorie totalement inutile pour la Suisse. Malgré tout, on trouve des logements suisses dans cette catégorie "parc national". Par exemple à Zermatt... Zermatt est certes un village typique, mais il est loin du parc national suisse. Il y a sans doute une réserve naturelle à proximité, mais on trouve des réserves naturelles partout en Suisse. Certaines sont sur plusieurs hectares, d'autres sur quelques centaines de mètres carré. Bref... non, non, cet algorithme est loin d'être intelligent, et je pense que les dysfonctionnements que nous trouvons à la moindre recherche sont en grande partie dus aux biais des informaticiens et autres "experts" qui ont construit ces algorithmes.

@Airbnb @Lisa 

Je viens de constater que le nom du parc national figure sous le titre des maisons présentées dans la catégorie des parcs nationaux. Alors là, on rigole!

Les logements de Zermatt figurent dans cette catégorie, car ils seraient à proximité d'un parc national situé en Italie, de l'autre côté des Alpes. A vol d'oiseau, c'est plusieurs dizaines de kilomètres de distance! Celles et ceux qui voudraient visiter ce parc national italien seront bien déçus... mais ils auront le Cervin pour se consoler 😉

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Danielle603, un appart design ça peut être un appart avec déco soigné et qui change de l'ordinaire, un loft aussi et bien sur aussi un appart ou maison qu'peut voir sur des revues d'architecte.

On a vécu et loué pendant des années sans l'affichage des catégories et on va continuer  à louer comme avant !.

Les catégories sur Seville sont quasiment toutes vides (aucun appart). 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

Marianne318
Level 10
Savièse, Switzerland

@Lisa @Airbnb 

Bonjour,

Il me semble qu'il manque la catégorie Jacuzzi qui me semble non négligeable. 

Certains logements en Valais devrait figurer dans la catégorie Surf. Eh oui aussi surprenant que cela paraisse, il est possible de surfer au milieu des montagnes sur une vague artificielle conçue spécialement pour s'entraîner.  Beaucoup de surfeurs étrangers viennent en profiter. Donc il est important de notifier les appartements dans la région. 

 

@Danielle603 je partage vos différents avis.  Je m'adresse à vous car mon logement est également en Valais. 

Je ne sais pas ce qu'il en est de vous, mais je passe une bonne partie de mon temps à informer les touristes que non, l'appartement n'est pas "proche" de Grindelwald ni du "Cervin" bien qu'on en voit la pointe depuis chez nous. C'est une perte de temps avec des demandes sans suites.

Avez-vous fait un test pour voir si votre établissement se trouve éventuellement dans la catégorie vignoble? Si vous mettez Valais et l'icône vignoble, 876 appartements apparaissent avec le nom d'une cave en-dessous.... Surprenant. Est-ce bien légal? La question se pose. 

 

Belle journée à tous.

@Marianne318 

Aucun logement dans ma région n'apparaît sous "vignoble". Aucun logement de Verbier n'apparaît, ce qui est assez logique... par contre on trouve des logements dans la catégorie "Vignes" à la Tzoumaz et à Nendaz!

A mon avis, l'alogirthme a classé des communes viticoles. La Tzoumaz est dans la commune de Riddes, qui descend jusqu'en plaine et a donc des vignes! La commune de Bagnes  ne descend pas jusqu'aux vignes de Bovernier et Martigny...

Bref, ces catégories automatiques sont totalement idiotes et d'aucune utilité pour les voyageurs !

 

@Marianne318 

Non, je n'ai jamais eu de demandes sur la proximité de mon logement par rapport à Grindewald ou le Cervin. Par contre, Chamonix oui!

Au-delà de ça, je touve qu'Airbnb n'induit pas en erreur les voyageurs sur la localisation des logements, contrairement à booking. Sur booking, les distances indiquées (automatiquement) sont: 5 kms du Mont-Fort (à vol d'oiseau?) et x kms de la Lenk (quelle drôle d'idée... en plus le nb de kms est à vol d'oiseau). Alors que ce que veulent savoir les gens c'est: à quelle distance du départ des télécabines par la route (et non à vol d'oiseau)?

@Marianne318  bonjour, pour voir les logement avec jacuzzi il faut faire les filtres a droite, MAIS, uniquement avec l'onglet tout les logements, sinon ca n'apparait pas! Moi je suis en plein campagne entouré des vignobles, si je choisi onglet campagne avec filtre jacuzzi, j'ai zero resultat! La meme chose pour vignoble et jacuzzi...

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Danielle603  ce qui dit Airbnb sur les logements "design"  est faux!!(de la catégorie design ont un sous-titre indiquant le nom de l'architecte (sans doute célèbre) ou le nom de la revue d'architecture dans lequel le logement a été montré.).

 

Voici  en photo un exemple d'un logement qui est dans la catégorie "design"

Pas de sous titre indiquant le nom de l'architecte, ni MDR la revue d'architecture dans lequel le logement a été montré. Par contre il est Airbnbplus donc l’hôte a payé pour être Airbnbplus.

Le bâtiment ou le logement est situé est a 50 mètres de chez moi et je peux te dire que le bâtiment que dire il est décrépi, tagé sur les cotés et le soir un urinoir! .

 

J'ai reconnu d'autres  logements listés dans la catégorie "design" est aucun  n'a un sous-titre indiquant le nom de l'architecte!

 

 

FireShot Capture 022 - Hôte Acetres II B Cozy Central Fiber Community Terrasse Parkin Opc - _ - www.airbnb.fr.png

 

FireShot Capture 026 - Hôte Acetres II B Cozy Central Fiber Community Terrasse Parkin Opc - _ - www.airbnb.fr.png

 

 

@Adriano78

Le nom de l'architecte figure dans la liste générale des résultats de recherche, dans la nouvelle catégorie design. Voici un exemple en photo. Mais il est vrai qu'il y a aussi ppour Séville p. Ex des maisons design sans référence à un architecte ou une revue. 

Screenshot_20220519_190006_com.airbnb.android.jpg

Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

@Danielle603  & @Adriano78

 

C’est d’ailleurs la seule maison design que j’ai trouvé avec un nom de Designer… C’est aussi une des quatre maisons que Airbnb force la planète entière a voir car elle apparaît sur la page principale lorsque nous ouvrons leur site Web

 

Et à ce prix …  Elle doit sûrement appartenir à un ami de Brian 😝

 

 

.
Annie
Pascal1142
Level 2
Montmort-Lucy, France

Vraiment compliqué pour les voyageurs cette version. Beaucoup veulent surtout trouver un endroit pour dormir pour pas trop cher, tout le contraire de ce qui est mis en avant maintenant donc.

 

Je prédis une chute libre des consultations avec cette version pénible pour les voyageurs. Un retro pédalage de ce "grand pas en avant" me semble inévitable.

Laure4104
Level 2
Bordeaux, France

@Airbnb @Lisa 

Bonjour

J'ai un logement à 1 km de la plage, et évidemment je ne ressors pas dans la catégorie "plage" mais cela ne me gêne pas plus que ça car je ne veux pas "vendre" à mes guests autre chose qu'un logement situé à 15 min à pieds de la plage...s'ils s'attendent dans cette catégorie à un logement vue mer ils seront forcément déçus, et tous les hôtes savent qu'il n'y a rien de pire qu'un guest déçu de son logement...

En revanche, je me demandais si vous comptiez lancer une catégorie "famille"? Je n'ai rien vu de tel mais mon logement est clairement orienté pour les familles avec enfants (tout est fourni pour l'accueil des enfants en bas âge sans supplément, ce que beaucoup de mes guest recherchent et ont parfois du mal à identifier dans les annonce)? Cela me semblerait pertinent.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Laure4104 Merci pour cette suggestion de Catégories supplémentaire, que je me charge de relayer aux équipes ! 

 

Concernant votre seconde question concernant la couverture de dégâts et la possibilité de débit pour couvrir ceux-ci, il y a plus d'informations dans cet article :

 

Afin de mieux soutenir la communauté des hôtes Airbnb, les voyageurs seront informés dès la fin du mois de mai que leur mode de paiement enregistré pourra être débité s'ils sont à l'origine de dommages dans votre logement ou sur vos biens.

 

Merci encore pour vos commentaires 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour