Protéger ses voyageurs et soi-même pendant la saison de la grippe

Airbnb
Official Account

Protéger ses voyageurs et soi-même pendant la saison de la grippe

Cleaning tips 1.jpeg

 

Comme vous le savez probablement, c'est la saison de la grippe dans de nombreuses parties du monde. Nous avons donc pensé prendre un moment pour discuter des moyens pour vous protéger, vous et vos voyageurs, contre les risques sanitaires liés à la grippe, le rhume classique et d'autres maladies. Voici quelques conseils importants de nettoyage et des recommandations d'hygiène émis par les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC)* :

 

  • Désinfectez fréquemment les surfaces, en particulier entre les séjours. Portez une attention particulière aux zones régulièrement touchées, telles que les poignées de porte, tirettes de tiroir, levier de chasse d'eau, robinets, télécommandes et interrupteurs.

 

  • Pour de meilleurs résultats, laissez le produit de nettoyage agir. Attendez 3 à 5 minutes avant d'essuyer une surface qui a été pulvérisée afin de lui laisser le temps d'être vraiment désinfectée. Lorsque vous utilisez des lingettes antibactériennes, comme pour nettoyer les télécommandes et d'autres appareils électroniques, il est conseillé d'utiliser plusieurs lingettes afin que la surface reste humide suffisamment longtemps pour être correctement désinfectée.

 

  • Lavez les serviettes et les draps régulièrement. Et fournissez des essuie-mains différents pour chaque voyageur si possible. Vous savez déjà qu'il faut laver les serviettes et les draps entre les séjours. Pour les voyageurs séjournant plus longtemps, vous pouvez laver les draps et les serviettes tous les deux jours. Si vous n'avez pas la possibilité de le faire, pensez à fournir suffisamment de linge de maison pour qu'ils puissent utiliser des draps et serviettes propres pendant leur séjour.

 

  • Aidez les voyageurs à éviter la propagation des microbes. Vous pouvez commencer par mettre à disposition des mouchoirs, des serviettes en papier jetables, du savon et du désinfectant pour les mains dans votre logement.

 

  • Prenez les mesures de précaution nécessaires lors du nettoyage. Si vous ne faites pas appel à un service de nettoyage professionnel, protégez-vous des microbes en portant des gants, en particulier lors de la manipulation des ordures, des déchets alimentaires et d'autres détritus. Et n'oubliez pas de vous laver les mains quand vous avez fini. Si possible, pensez à remplacer vos poubelles par des poubelles mains libres.

 

  • Lavez-vous les mains régulièrement. Nous le répétons car c'est important. Assurez-vous d'utiliser du savon et de l'eau chaude, puis frottez pendant au moins 20 secondes avant de rincer. Il est conseillé de se laver les mains régulièrement. C'est particulièrement important si vous accueillez des voyageurs dans une chambre privée ou si vous les accueillez en personne.

 

Nous tenons également à vous faire part des conséquences de l'épidémie de coronavirus (COVID-19)  sur notre communauté mondiale d'hôtes et de voyageurs. Retrouvez les mises à jour de nos politiques concernant l'épidémie dans le Centre d'aide.

 

Pour plus d'informations sur la prévention des épidémies de grippe saisonnière et du coronavirus, consultez les sites web des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) et de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Nous espérons que vous trouverez ces conseils utiles et que vous et vos voyageurs resterez en bonne santé.

 

* Ce contenu se base sur des informations rendues publiques par les CDC. Ces informations ainsi qu'Airbnb ne sont pas validés par les CDC. Airbnb décline toute responsabilité ou ne donne aucune garantie, expresse ou tacite, quant à l'exhaustivité, l'exactitude, la fiabilité, la pertinence ou la disponibilité de ce contenu divulgué à quelque fin que ce soit. Toute confiance accordée à ces informations relève de votre responsabilité.

8 Réponses 8
Angélina0
Level 10
Royan, France

@Airbnb  euh laver tous les deux jours les serviettes des guests (pour les longs séjours) je trouve ça totalement aberrant ! Nous sur-consommons déjà bien trop, alors encourager des gens a laver tous les deux jours !! WHOUA c'est à l'encontre total de la prise de conscience que nous essayons de donner aux voyageurs sur la sur-consommation et la pollution. 

 

Par contre, laver les essuie-main et torchons entre chaque location me parait être quelque chose qui coule de source. Certaine personne ne le font pas?!!! Dégueulasse. 

 

Angélina - Royan
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Angélina0 

Les serviettes tous les 2 jours ET... les DRAPS  !!!! ET pourquoi pas tous les jours , tant qu'on y est !? 

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Airbnb @Beatrice30 @Angélina0 ,

 

Bonjour,

J'ai eu la même réaction que vous , et puis quoi encore .......leurs frotter le dos .

Dans ces conditions que les voyageurs apportent leurs affaires, draps et serviettes et quand on est grippé on reste chez soi .

 

Ce ne serait pas à airbnb de donner ses recommandations aux voyageurs ?? 

 

On marche sur la tête, je vous le dis ...........

 

Et ce lit en suspension me fait peur, je n'aimerai pas y dormir..........

 

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Anonymous
Non applicable

bien amener @Airbnb , qui a eu l'idée de cette com détournée ???

 

Ce contenu se base sur des informations rendues publiques par les CDC. Ces informations ainsi qu'Airbnb ne sont pas validés par les CDC. Airbnb décline toute responsabilité ou ne donne aucune garantie, expresse ou tacite, quant à l'exhaustivité, l'exactitude, la fiabilité, la pertinence ou la disponibilité de ce contenu divulgué à quelque fin que ce soit. Toute confiance accordée à ces informations relève de votre responsabilité.

 

attention je ne crie pas au complot . mais il fallait bien amener le sujet sur ........

Nous tenons également à vous faire part des conséquences de l'épidémie de coronavirus (COVID-19)  sur notre communauté mondiale d'hôtes et de voyageurs.

 

 

 

 

 

Angélina0
Level 10
Royan, France

@Christine1085 Je me suis fait la même remarque au sujet du lit.

Enfin je me suis dit " Mazette, le premier qui ose proposer un lit comme ça il se fait descendre en 30 sec sur les commentaires"  😁

 

 

Angélina - Royan
Anonymous
Non applicable

bas non les filles  @Angélina0 @Christine1085  il est en beton armé et n'a qu'un angle de 80 cm dans le vide 

Regine15
Level 10
Marignane, France

@Anonymous @Angélina0 

Ha ! vous aussi vous avez tiqué  sur le lit?

C à fait un moment que ça me turlupine. 

 Beau mais C est direct les urgence pas  besoin de corona virus !

Michel-Et-Martine0
Level 9
Gujan-Mestras, France

@Airbnb 

Quand je vois le nombre de personnes qui vont aux toilettes et ne se lavent pas les mains en sortant des toilettes, je me pose des questions au niveau hygiène epidémie ou pas.

Maintenant si les guests veulent laver leur serviettes et draps,  une machine à laver est à disposition, je rejoins Angelina sur la sur consommation.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour