Pouvez-vous offrir aux voyageurs l’occasion de découvrir ...
Dernière réponse
Pouvez-vous offrir aux voyageurs l’occasion de découvrir des lieux uniques et de participer à des activités hors du commun...
Dernière réponse
Mise à jour : janvier 2019
Il y a quelques mois, nous vous avions indiqué qu'Airbnb allait apporter quelques modifications à l'affichage des photos de profil des voyageurs. Vous pouvez lire l'article original ci-dessous.
Maintenant que ces changements sont en train d'être effectués progressivement, nous souhaitons nous assurer que vous disposez de toutes les informations nécessaires à ce sujet. Voici un récapitulatif de ce qui va changer, ainsi que quelques conseils.
Nouvelle procédure pour les photos de profil
À partir de maintenant, plutôt que d'afficher la photo de profil d'un voyageur potentiel avant que sa réservation ne soit acceptée, vous ne pourrez voir sa photo qu'après avoir accepté sa demande de réservation. Si la réservation instantanée est activée, vous ne remarquerez aucun changement dans le processus de réservation.
Airbnb n'oblige pas les voyageurs à fournir une photo de profil. Même si la plupart d'entre eux le font, certains nous ont dit qu'ils ne souhaitaient pas partager leur photo lors de la réservation, et nous en avons tenu compte.
Parallèlement, beaucoup d'entre vous nous ont dit qu'ils aimaient pouvoir consulter les photos de profil des voyageurs, et nous en avons également tenu compte. C'est pourquoi nous avons mis en place une nouvelle option pour que les hôtes puissent personnaliser leurs propres critères de réservation.
Nouvelle option de contrôle pour les hôtes
Vous avez maintenant la possibilité d'exiger que vos voyageurs fournissent une photo de profil. Encore une fois, la photo ne sera visible qu'après avoir accepté la demande de réservation. Si vous souhaitez demander à vos voyageurs de fournir une photo de profil, vous devez activer cette option dans vos paramètres pour chacune de vos annonces, depuis votre appareil mobile ou sur le site web. Concrètement :
Sur mobile :
Sur le site web :
Si vous activez cette option et qu'un voyageur potentiel n'a pas encore ajouté sa photo de profil, il sera invité à en télécharger une avant de pouvoir faire une demande de réservation de votre logement. La photo de profil du voyageur ne sera visible qu'après avoir accepté la demande de réservation. Si le voyageur ne veut pas fournir de photo, il ne pourra pas réserver votre logement.
Assistance supplémentaire
Si vous exigez de vos voyageurs potentiels qu'ils fournissent une photo de profil et que l'un d'entre eux télécharge une image qui ne montre pas son visage (une photo d'un coucher de soleil ou de son chien, par exemple), vous pourrez alors appeler l'assistance communautaire d'Airbnb. Notre équipe vous apportera son aide pour résoudre le problème. Et si vous ne souhaitez pas accueillir une personne qui ne dispose pas de photo montrant son visage, vous pourrez demander à annuler la réservation sans pénalités.
Pour rappel, la Politique de non-discrimination d'Airbnb interdit aux hôtes d'accepter ou de refuser des réservations sur des critères de race, de couleur de peau, d'origine ethnique, d'origine nationale, de religion, d'orientation sexuelle, d'identité de genre ou de situation familiale.
Comme toujours, vous pouvez également exiger que les voyageurs fournissent une pièce d'identité officielle à Airbnb pour pouvoir réserver votre logement. Vous trouverez plus d'informations sur cette procédure ici.
Pourquoi ces modifications sont-elles importantes ?
Nous avons discuté avec beaucoup d'hôtes et de voyageurs au sujet des photos de profil, et nous pensons que ces changements répondront à vos principales préoccupations et à vos remarques sur ce sujet. Nous allons suivre avec une grande attention les conséquences de ces modifications sur notre communauté, et nous poursuivrons nos efforts pour améliorer et simplifier la procédure afin que vous vous sentiez toujours à l'aise pour accueillir des voyageurs. Nous espérons que vous nous ferez part de vos remarques afin que nous puissions continuer à bâtir une communauté où chacun puisse trouver sa place. Nous vous remercions d'accueillir des voyageurs.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous avez posé beaucoup de questions au sujet des photos de profil des voyageurs, et Airbnb a mis en place de nouvelles règles pour répondre à vos préoccupations. Voici de nouvelles informations communiquées par Airbnb :
Nous annonçons aujourd'hui quelques changements que nous allons apporter à la façon dont nous affichons les photos de profil des voyageurs.
À partir de maintenant, plutôt que d'afficher la photo de profil d'un voyageur potentiel avant que sa réservation ne soit acceptée, les hôtes ne pourront voir sa photo qu'après avoir accepté la demande de réservation. Airbnb n'oblige pas tous les voyageurs à fournir une photo de profil. À la place, nous donnons la possibilité aux hôtes de demander aux voyageurs de fournir une photo de profil, qui ne sera visible qu'après avoir accepté la réservation. Nous avions déjà évoqué cette nouvelle procédure dans le passé et nous voulons que vous en sachiez plus sur les changements à venir au cours des prochains mois.
Nous avons eu de nombreuses discussions avec les hôtes et les voyageurs sur ce sujet. Nous avons écouté notre communauté, et bien que la plupart des voyageurs fournissent une photo, certains nous ont dit qu'ils ne souhaitaient pas partager leur photo lors du processus de réservation. Nous savons également que des inquiétudes ont été exprimées quant à la possibilité que les photos soient utilisées de manière abusive et en violation de notre politique de non-discrimination.
Parallèlement, les hôtes nous ont dit qu'ils aimaient pouvoir consulter les photos de profil parce qu'elles permettent à chacun de mieux se connaître avant le début du voyage, et qu'elles sont également utiles pour reconnaître les voyageurs lorsqu'ils arrivent sur le lieu de séjour. De plus, nous avons vu combien les photos peuvent être un outil utile pour améliorer la confiance entre les utilisateurs et promouvoir la communauté.
Nous avons donc voulu trouver un équilibre dans la réponse que nous avons apportée à ces préoccupations. Airbnb n'oblige pas les voyageurs à fournir une photo de profil lors de la réservation d'un logement et, comme nous en avions discuté plus tôt cet été avec les hôtes, nous allons apporter un certain nombre de changements au cours des mois à venir :
Si un hôte annule une réservation après avoir vu la photo d'un voyageur, ce dernier aura la possibilité de contacter Airbnb et de signaler toute discrimination potentielle de la part de l'hôte en violation de notre Politique de non-discrimination et de L'engagement de la communauté. Si un voyageur estime qu'il a fait l'objet d'une discrimination et en informe notre équipe, nous l'aiderons immédiatement à réserver un autre logement conformément à notre Politique Open Doors. Puis nous examinerons les informations fournies et prendrons les mesures appropriées. Tout hôte qui enfreint notre Politique de non-discrimination peut se voir définitivement interdire l'utilisation d'Airbnb.
Cette annonce fait suite à notre engagement pris en 2016 visant à évaluer la façon dont nous rendons visibles les photos de profil des voyageurs lors du processus de réservation. Pendant la mise en œuvre de ces changements au cours des prochains mois, nous espérons que vous nous ferez part de vos remarques afin de nous aider à toujours nous améliorer et de faire de la communauté Airbnb un endroit où chacun puisse trouver sa place.
Je pense que tout a été dit à propos de cette nouvelle contrainte (c'en est une ! et même une de plus !).
J'ai relevé en passant cette phrase de @Frederic :
"Pour un voyageur débutant et de très bonne volonté et moralité cela va devenir compliqué de reserver un lieu demandé."
Pour en avoir reçu quelques uns, je suis entièrement d'accord !
Je ne suis pas sur un secteur très demandé, j'ai besoin de réservations et même si je suis vigilant sur ce qui se passe chez moi, je reste très ouvert !
De la même façon, je retiens la liste de @Mathias-Et-Anne-Cecile0 sur les exigences imposées aux hôtes !
N'importe quelle personne peut faire une demande avec une seule vérification ! (sms ... ).. alors mettre une photo et renseigner son profil, n'en parlons pas !
Et puis, j'en ai un peu ras-le-bol de rajouter des lignes à mon réglement intérieur parce qu'il faut se couvrir !
De plus, quelle garantie on a qu'on verra la photo après la résa puisque de toute façon le voyageur n'a pas obligation d'en mettre une ?
A vouloir gagner des "clients", Airbnb va finir par perdre des hôtes ! Et encore ce n'est pas sûr, puisqu'ils travaillent à l'échelle mondiale.
Quant à aller sur une autre plateforme... mon type de logement n'est pas adapté.
Et sur, par exemple, LBC, les voyageurs potentiels ne sont pas identifiés, ils n'ont ni commentaire ni profil, toutes ces choses qui font (faisaient?) d'Airbnb un site sécurisant et facile.
C'est de moins en moins le cas ...
@Pascal231 @ tous
Je demandais une photo dans mon règlement, hier j'ai aussi activé la nouvelle fonction "profil avec photo".
Récemment j'ai eu une demande d'info avec photo cachée par Airbnb, je n'avais pas encore compris que c'était désormais la règle, donc je n'ai pas pré-approuvé. J'ai eu une résa instantanée depuis à la même date (marathon oblige...) avec la photo visible, normal puisque la résa était faite directement.
Finalement cette histoire de photo ne m'inquiète pas, puisque j'ai activé cette nouvelle option (profil avec photo). Rien ne change pour les RI, pour les autres, je me dis que ce devrait être filtré par le site. On verra par la suite si je découvre des trombines que je jugerais inacceptables après acceptation (et donc discussion préalable), cela me semble peu probable.
@Celine26: je n'ai pas modifié pour l'instant mais ça ne règle pas le fait que les voyageurs n'ont pratiquement aucune obligation pour pouvoir faire une demande !
J'ai eu le cas récemment .. (la dame qui réservait pour le père de son fils et qui n'avait qu'une vérifiaction par sms)
Je suis aussi en RI avec "restrictions' Airbnb ( pratiquement nulles !).
Et pourquoi toujours rajouter des lignes au règlement intérieur ??????????
ça devient pénible !
Identité vérifiée et photo de profil (même cachée avant résa) me semblent un minimum !
On ne devrait pas avoir à demander ça !
ca ne t inquiète pas en période de marathon. et biensur moi ca ne m inquiète pas en période d été, je peux mettre tous les filtres; carte identité demandé, photo exigé, présentation obligatoire, montrer patte blanche, j aurais toujours qq'un pour remplacer celui sans photo, ou sans patte blanche...
mais en période plus creuse ou, tout simplement toute l année devoir s inquiéter de qui arrive chez soi !?.. ou devoir envoyer 10 messages par reservation pour essayer de savoir qui vient ou mieux cerner la personne...
relou quoi!
@Pascal231 rbnb a 500 000 hébergements en France .......
pascal tu as des plateformes speciale chambres chez l'habitant " sourire"
bonne journée jeune homme
isa
@Anonymous:
500 000 ? mazette !
Merci pour le tuyau !
J'en ai trouvé une dont le nom commence par "room" ... hihihi !
oui mais tu en a d'autre cherche bien
bise du haut de la Normandie
isabelle
je vais chercher, t'inquiète pas !
Exemple en direct live :
demande reçue cette nuit
Nom : 영애
demande :
Bravo Fred ! Il faudrait qu'airbnb recommande aux voyageurs un minimum de courtoisie envers les hôtes ,ils nous traitent souvent comme des robots ou simplement des domestiques.bon courage !
Marie Noël le
Bonjour,
Je suis d'accord pour ma part que l'on est la photo de la personne qui sonne à votre porte,
moi je mets la mienne.
Je suppose que c'est à moi que vous répondez puisque vous parlez de marathon. Il faut faire @ et cliquer sur le profil de celui à qui vous parlez pour que cela lui soit notifié.
Cela ne m'inquiète pas à n'importe quel moment de l'année, je ne cherche pas à remplir à tout prix, et surtout parce qu'on a la photo après réservation. Donc on voit la tête des voyageurs avant leur arrivée. La photo c'est pour reconnaitre n'est-ce pas? Pas pour décider si on accepte ou pas ;-))
Surpris de cette décision qui semble sans appel de airbnb de ne plus voir les photos profils avant réservations complétées. Airbnb est l'un des plus populaire réseaux de locations au monde et sommes totalemement en désacoord avec cette direction. Totalement. En espérant que les hôtes seront entendus.
La photo de face du voyageur - et non pas un symbole ou une fleur ou autre - devrait être obligatoire pour se faire un avis certes superficiel mais spontané. De plus elle permet de reconnaître le locataire à son arrivée pour l'accueil.
Il est étrange que des voyageurs refusent de publier leur photo, ont-ils quelque-chose à se reprocher?
Je suis assez faché avec cette décision.
Mon appartement étant réservé jusqu'en mi juillet, je vais me mettre en veille en programmant les réservations possibles sur 3 mois.
Donc jusqu'au mois de mai, l'appartement n'apparaitera pas dans les recherches.
D'ici là je vais privilegier sur les autres supports puis le temps venu, le temps que cela se decante et que l'on ai des retours ou un geste d'Airbnb je re-ouvrirai mon calendrier.
A noter : J'ai commencé Airbnb il y a 24 mois en RI et suis passé en réservation avec demande au bout de 12 mois.
Je n'ai subit aucune baisse de consultation ni reservation.
Par contre, je maîtrise beaucoup mieux qui j'accueille.
Je précise que le critère racial n'en est évidemment pas un.
Airbnb cherche des clients, un jour il cherchera des Hotes....