[ANNONCE] Un petit message de la part de Chip Conley

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

[ANNONCE] Un petit message de la part de Chip Conley

Bonjour à tous,

Suite à l'annonce du changement de poste de Chip Conley au sein d'Airbnb, ce dernier souhaitait vous adresser un petit message que je vous laisse lire ci-dessous :

Nearly four years ago, the Airbnb founders asked me to come out of semi-retirement as a hotelier and help them evolve Airbnb into a world-class hospitality company. While this was supposed to be a part-time role, it quickly became immersive.

My first step was to travel around the world to more than twenty major cities and meet with you, our host community, to understand what matters to you and to learn more about how we can serve you better. Along the way, I also shared some hospitality tips as well as best practices I'd learned from many of you. And, I'm proud of creating the Airbnb Open. Based upon the variety of means we used to create a great Airbnb host community, our guest satisfaction scores are now substantially higher than the average for the global hotel industry. You truly are the best hospitality experts in the world!

It's now time for me to transition to a Strategic Advisor role serving the founders in the areas of Hospitality and Leadership. While I’m scaling back from a full-time role, I will continue to advocate for you and champion home sharing worldwide (I'm writing this from Stockholm where I'm giving a speech on home sharing). It's been an honor getting to know so many of you and be part of the movement to democratize hospitality. Keep opening homes and opening your hearts! It's good not just for your guests. It's good for you, too. 

Traduction Google :

Il y a près de quatre ans, les fondateurs d'Airbnb m'ont demandé de sortir de la semi-retraite en tant qu'hôtelier et de les aider à faire évoluer Airbnb dans une société d'accueil de classe mondiale. Bien que ce soit censé être un rôle à temps partiel, il est rapidement devenu immersif.

Ma première étape a consisté à parcourir le monde entier dans plus de vingt grandes villes et à vous rencontrer, notre communauté d'accueil, pour comprendre ce qui compte pour vous et pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons vous servir mieux. En chemin, j'ai également partagé quelques conseils d'hospitalité ainsi que les meilleures pratiques que j'avais appris de beaucoup d'entre vous. Et, je suis fier de créer l'Airbnb Open. Basé sur la variété des moyens que nous avons utilisés pour créer une grande communauté d'accueil Airbnb, nos scores de satisfaction des clients sont maintenant nettement plus élevé que la moyenne pour l'industrie hôtelière mondiale. Vous êtes vraiment les meilleurs experts en hospitalité du monde!

Il est maintenant temps pour moi de passer à un rôle de conseiller stratégique au service des fondateurs dans les domaines de l'hospitalité et du leadership. Alors que je suis à l'échelle de retour d'un rôle à temps plein, je vais continuer à plaider pour vous et les champions du Home Sharing dans le monde entier (j'écris ceci de Stockholm où je fais un discours sur le Home Sharing). Ce fut un honneur de connaître tant d'entre vous et de faire partie du mouvement de démocratisation de l'accueil. Gardez ouverte vos maisons et vos coeurs! Ce n'est pas seulement bon pour vos invités. C'est bon pour vous aussi.

Sur cette note, Chip aimerait beaucoup que vous partagiez avec lui ce qui vous motive, en tant qu'hôte, à continuer d'ouvrir votre maison et votre coeur ?

12 Réponses 12
Anonymous
Non applicable

?????????????????????????????????

In french please!

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Hélène, je comprends à peine l'anglais et n'en saisis pas toutes les nuances, faut il être bilingue pour participer à ce forum? 

Ce forum impressionne déjà beaucoup de  possibles contributeurs, qui n'osent intervenir, y poster un message en anglais à la lecture accentuera ce côté élitiste qui va, à mon avis, à l'encontre de l'esprit d'ouverture à tous que souhaitait Airbnb.

Jacqueline

Anonymous
Non applicable

@Olivier47@Helene0, Jacqueline, 

juste pour le fun (reçu hier)...

NL6.jpg 

Celine26
Level 10
Saumur, France

Haha @Anonymous, de l'anglais comme ça, je comprends tout, surtout ce qui est en rouge!

Je me remets à l'anglais pour les guests étrangers. Mon cours du jour, le mot de Chip Conley.

Quelqu'un a t-il fait un petit lexique anglais-français spécial Airbnb?

Céline

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Lexique Chip je ne sais quoi? Hyper politiquement correct, fun, et n'engageant rien, en gros comme un discours de candidat à des élections! 😉

Suis  tout à fait d'accord avec  toutes ces remarques  BIEN FONDEES  et des RESPONSES qui n'en sont pas !......

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

Ceci étant une communication officielle d'Airbnb (et n'étant pas traductrice) j'ai préféré garder le message qu'on nous a communiqué tel quel en espérant recevoir un jour la version française qui a été communiquée à la presse...

Si cette version ce fait toujours désirer la semaine prochaine je pourrais toujours mettre le résultat de Google Translate bien sûr !

Anonymous
Non applicable

@Helene0,

Rapproche toi de tes collègues qui l'ont déjà traduite sur les autres CC.

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous On a tous eu le même message en anglais, donc nous avons tous utilisé Google Translate (quand ça avait du sens) mais voilà, le problème c'est que si ça n'a pas de sens, nous changeons les propos de Chip, et ça, je ne suis pas sûre qu'il apprécie ;-), mais y'a pas de souci, voici la tranduction Google :

Il y a près de quatre ans, les fondateurs d'Airbnb m'ont demandé de sortir de la semi-retraite en tant qu'hôtelier et de les aider à faire évoluer Airbnb dans une société d'accueil de classe mondiale. Bien que ce soit censé être un rôle à temps partiel, il est rapidement devenu immersif.

Ma première étape a consisté à parcourir le monde entier dans plus de vingt grandes villes et à vous rencontrer, notre communauté d'accueil, pour comprendre ce qui compte pour vous et pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons vous servir mieux. En chemin, j'ai également partagé quelques conseils d'hospitalité ainsi que les meilleures pratiques que j'avais appris de beaucoup d'entre vous. Et, je suis fier de créer l'Airbnb Open. Basé sur la variété des moyens que nous avons utilisés pour créer une grande communauté d'accueil Airbnb, nos scores de satisfaction des clients sont maintenant nettement plus élevé que la moyenne pour l'industrie hôtelière mondiale. Vous êtes vraiment les meilleurs experts en hospitalité du monde!

Il est maintenant temps pour moi de passer à un rôle de conseiller stratégique au service des fondateurs dans les domaines de l'hospitalité et du leadership. Alors que je suis à l'échelle de retour d'un rôle à temps plein, je vais continuer à plaider pour vous et les champions du Home Sharing dans le monde entier (j'écris ceci de Stockholm où je fais un discours sur le Home Sharing). Ce fut un honneur de connaître tant d'entre vous et de faire partie du mouvement de démocratisation de l'accueil. Gardez ouverte vos maisons et vos coeurs! Ce n'est pas seulement bon pour vos invités. C'est bon pour vous aussi.

Anonymous
Non applicable

@Helene0,

Merci! Pour le sens je ne pense pas que tu doives t'inquiéter: même les américains sont dubitatifs au vu des réactions suscitées par ce post tant sur le CC que sur les réseaux sociaux...

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous 

Au moins si le sens n'est pas correct je ne sera pas fautive ;-).

Jeanne7
Level 8
Nice, France

Bonjour !

Les réactions des hôtes américains traduisent un certain mécontentement que l'on peut synthétiser de la sorte :

- le service d'Airbnb a considérablement baissé à l'égard des hôtes,

- la prise en charge des dommages et l'attitude du centre des résolutions est décourageantes à l'égard des hôtes, et l'assurance dommages est  "inexistante",

- l'incitation au recours à la réservation instantanée qui n'est pas appréciée par beaucoup d'hôtes outre atlantique.

D'un point de vue général, les hôtes qui s'expriment perçoivent qu'Airbnb les pense "interchangeables", ce qui va nécessairement dans le sens une dégradation du service si Airbnb perd ses meilleurs éléments avec sa politique récente.

Pour ma part, j'apprécie vraiment le partenariat avec airbnb, qui est devenu incontourable dans le domaine de la location chez l'habitant. L'interface est très ergonomique et conviviale, elle est un véritable outil de gestion pour les hôtes.

Cependant, je rejoins nos amis américains en ce qui concerne la politique de prise en charge des dommages, ce qui a considérablement changé depuis quelques mois,. Cette politique est très dangereuse à l'égard des hotes, et à terme néfaste à l'égard de l'hébergement.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour