De nouveaux programmes pour aider les hôtes

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

De nouveaux programmes pour aider les hôtes

Keynote_Feb18 (2).jpg

 

Bonjour à tous,

 

Nous avons d’excellentes nouvelles pour les hôtes Airbnb. Un peu plus tôt dans la journée, nous avons annoncé des nouveautés qui vont vous aider à vous démarquer, être reconnus à la hauteur de vos efforts, et attirer les voyageurs les mieux adaptés à votre logement.

 

Mettez votre annonce en avant

Vous pouvez désormais sélectionner de nouveaux équipements et services prédéfinis, comme une salle de bain privée ou une arrivée autonome, afin d’attirer plus facilement les voyageurs qui recherchent précisément ce que vous proposez. Pour profiter de ces nouvelles fonctionnalités, mettez à jour les informations de votre annonce.

 

Rejoignez une collection

Si vous proposez les bons équipements et recevez toujours d’excellents commentaires, vous pouvez figurer dans une collection Airbnb. Les collections regroupent des logements parfaits pour un voyage ou une occasion spécifique. Pour en savoir plus sur les collections, cliquez ici.

 

Démarquez-vous et gagnez plus

Découvrez Airbnb Plus, une sélection de logements triés sur le volet pour leur qualité et leur confort, et inspectés en personne. Leurs hôtes sont reconnus pour leurs excellents commentaires et leur sens unique du détail.

 

Vos efforts récompensés

Nous avons amélioré le programme Superhost afin d’offrir aux meilleurs hôtes la visibilité qu’ils méritent.

 

Nous renouvelons également notre engagement vis-à-vis des valeurs de la communauté Airbnb pour que vous soyez assurés que vos voyageurs traitent votre logement comme si c’était le leur, en plus d’offrir des informations plus détaillées sur le logement pour que les voyageurs sachent à quoi s’attendre et passent le meilleur séjour possible.

 

Regardez le replay de l’intervention de Brian Chesky, président d’Airbnb, pour en savoir plus sur ces annonces (les sous-titres traduits seront bientôt disponibles).

 

Kirstie

36 Réponses 36
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kirstie 

merci Kirstie, on en sait un peu plus sur les nouveautes en prevision. apparemment certaines options ne sont pas operationnelle partout ? 

J’ai noté aussi, qu’une annee avec le badge super hote, etait recompensé par un bon voyage de 100$, ou... une sceance photo ! Ma question est : si on n’a pas utilisé les bons,  mais qu’on a dejà eut une sceance en tout debut d’inscription, aura t,on droit à une seconde séance ? 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Beatrice30,

Merci pour ces questions, je demanderai à l'équipe concernée 🙂

Kirstie

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

grand bonjour à tous,

j'ai les mêmes questions que @Beatrice30 pour @Kirstie.

A bientôt 

chantal

avec les oiseaux
Benedicte1
Level 10
Nantes, France

Merci  @Kirstie pour le résumé 🙂

j'attends avec impatience les sous-titres 🙂

Comme @Beatrice30 le fait remarquer les nouveautés vont se mettre en place petit à petit et surement avec des ajustements.  Le CC va suivre tout cela de près comme d'habitude 😉

 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Kirstie,

 

Je n'ai pas encore tout vu, mais parmi les nouveautés notables :

 

- Produits de bases obligatoires à compter de Juillet 2018, fini les suppléments serviettes/linge etc...
- Onglet "progession" qui est apparu et permet de suivre de très très près les évaluations

- Refonte du critère d'évaluation de superhist (sur la note moyenne et plus de % de 5*), même si je ne vois pas trop quelle différence ça cait au final ^^
- Icone "mise à jour" qui apparait lorsque des nouveautés existent dans les critères d'annonce (pour éviter d'avoir régulièrement à fouiller dans toutes les rubriques pour s'apercevoir qu'il y a du nouveau)

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Kirstie, j'ai posté ma demande au mauvais endroit, je la réitère ici:

A la suite de la conférence de ce soir, nous avons été invités à faire des modifications sur nos listings.

Pour la catégorie de logement, si je choisis :" maisons", je n'ai plus la posibilité de mettre "logement entier". Il ne reste que "maison" possible de nouveau et cela se traduit par "maison entière" sur l'annonce; ce qui n'est pas vraiment pertinent, puisque le logement que je loue n'est qu'une partie de notre maison.

Que dois-je faire pour être précise?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Chantal-Et-Louis0,

 

T'as raison que ton message est plus pertinent ici ! J'ai enlevé l'autre. 

 

Pour les catégories, ton annonce me semble d'être un appartement dans une maison, non ? Pourrais-tu choisir "appartement" et "logement entier" et expliquer sur l'annonce que l'appartement fait partie de ta maison familiale mais il y une entrée privée ?

 

Kirstie

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses ! Airbnb a publié un article hier soir qui donne plus d'informations sur les nouveautés, alors en attendant les sous-titres sur la vidéo vous pouvez découvrir davantage sur ce qui a été dévoilé: https://press.atairbnb.com/fr/airbnb-devoile-sa-strategie-pour-rendre-le-voyage-magique-pour-tous/

 

Bonne lecture 🙂

Kirstie

 

@Beatrice30@Benedicte1@GregBnb0@Chantal-Et-Louis0

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Bonjour @Kirstie, nous avons suivit avec beaucoup d'intéret toutes ces modifications. Nous hébergeons dans un environnement athypique à savoir sur notre voilier. Nous languissons la mise en place des nouvelles collections pour que nos voyageurs puissent encore plus profiter des opportunités détentes que nous mettons a leur disposition. C'est une très bonne idée de mieux cibler le souhait des voyageurs et de mieux chercher à répondre à leurs besoins.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kirstie @Chantal0@Chantal-Et-Louis0@GregBnb0@Maeva6

Un conseil à tous, VERIFIEZ que vos annonces sont bien visibles si les « nouveaux » filtres sont activés  par les voyageurs !

Car les nouveaux filtres sont une CATASTROPHE pour les hôtes !

À vouloir trop affiner les recherches dans « types de voyage », ( famille, voyage pro ...) une majorité d’annonces disparraissent tout simplement de la liste proposée, bien que les criteres requis sont cochés dans les parametres !

Alors, je sais que lorsqu’il y a des nouveautes, il y a un temps d’adaptation, mais là, c’est la periode de reservation, et si c’est un bug, il faut absolument faire remonter l’information !

qu’est ce que ça va etre quand ils vont encore rajouter d’autres filtres ?  « Lune de miel » etc ...

 

 

Merci Beatrice pour ce bon conseil, je vais vérifier. Il est clair que mon taux de consultation s'est effondré drastiquement depuis la sortie des nouveautés. L'athypique est très demandé mais en même temps, il n'est pas toujours possible de proposer les mêmes prestations que dans un hébergements traditionnels. Même si draps couchages serviettes éponges sont inclus dans la prestation que nous fournissons. le Wiffi reste notre principal soucis...Mais cela risque d'être la même préocupation pours tous les hébergements athypiques certains ne peuvent pas avoir le wiffi car "en pleine nature"...

En tout cas, merci à tous pour vos bons conseils.

@Beatrice30, @Kirstie, @Maeva6, @Chantal0, @GregBnb0,

Les filtres sont effectivement faits pour les voyageurs et non pour les hôtes!

C'est pour ça qu'il est important de bien réfléchir, pour le logement par exemple dans mon annonce, je propose un rez-de-jardin mitoyen à mon propre logement dans une grande maison;

Si je le qualifie d' "appartement", l'annonce apparait dans logement entier mais n'appararait plus si la case "maison" est cochée dans les filtres supplémentaires, rien ne différencie mon rez-de-jardin d'un appartement en étage, sauf le titre.

C'est juste un exemple, est-ce que les voyageurs vont aller voir tous les filtres supplémentaires possibles? On peut espérer que non, car pour apparaître partout sur un lieu-dit et laisser le choix aux voyageurs il faudrait cocher TOUS les équipements supplémentaires!

La seule solution est de décrire au mieux le bien  et de faire confiance aux voyageurs.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Chantal-Et-Louis0 

à force de creer des filtres à tour de bras, pour affiner sois disant les recherches, les voyageurs qui vont activer ces filtres vont se voir proposer des logements trés ciblés, et ne verront pas d’autres qui leur conviendraient tout autant.

j’ai appelé ce matin, et on m’a expliqué que pour etre dans une categorie, il fallait que TOUS les criteres soient cochés ! 

Ex: je ńaccepte les enfants qúa partir de 6 ans (securité) donc, pas de lit bebe, pas de couverrts bebe, pas de protection bebe , rien pour les bebes ! Mais les familles avec enfants de 6 à X ans, sont ravies de ce que je propose, justement pour l’espace dedié aux enfants ! 

Et quand je pense aux nouveaux filtres qui vont se mettrent en place, ça va etre terrible ! 

Et expliquer à ces stupides algorythmes que ce n’est pas parceque les criteres ne sont pas coches , que les logements ne conviennent pas ... ce n’est pas dans nos capacités ! 

Plus qu’à esperer que les voyageurs soient plus exigeants et veulent tout voir, en ne cochant pas les cases ! 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Maeva6 

pareil pour moi que pour vous ! 

Si je compare la meme periode, avec l’an dernier : 50% de vues en moins, et pile 50% de resas en moins ! 

Et pour ce qui est de : super hôte + nombreux coms + resa instantanee , qui sont sensés bien nous representer = pipeau ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour